rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

Bonjour,
J'organise une rencontre de musiciens amateurs dans une école de musique à Lyon, ce sera probablement orienté musique de chambre, si des PMistes Lyonnais veulent se joindre à nous, détails par mp!
La première rencontre aura lieu ce dimanche 6 octobre.
A bientôt
Anne
Modifié en dernier par AnneB le jeu. 03 oct., 2013 6:46, modifié 1 fois.
Philippe Dufour
Messages : 48
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 12:31
Mon piano : pleyel 1930 1/2 queue - GAVEAU Cziffra

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par Philippe Dufour »

Attention a l'organisation .
DIMANCHE 6 OCTOBRE .... je suppose .
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

oups, merci, effectivement c'est bien le.dimanche 6 octobre!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

Bonjour,

La 1ère rencontre fut fort sympathique, début modestes avec 4 personnes, un violon, une flute, un violoncelle, un piano. On a pioché dans nos bibliothèques de partitions quelques morceaux instrumentaux qui nous plaisent bien, (canon de Pachelbel, quelques morceau d'Ariagada pour l'instant) et un peu de chant choral gospel. Je cherche des candidats pour la sicilienne de Fauré et la méditation de Thais dont je connais déjà les parties de piano.

On aimerait bien s'agrandir un peu, ce serait bien d'avoir un autre pianiste, car comme je déchiffre comme une patate, j'ai besoin de bosser les accompagnements chez moi et je ne vais pas pouvoir les faire tous. Il nous manque aussi un autre violoncelliste, une voix d'homme pour le chant si vous en connaissez...

Donc amis lyonnais, si ça vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp, prochaine rencontre prévue le dimanche 10 novembre à partir de 14h, à Lyon 6ème!!


A bientôt
Anne
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

petit up et changement: la prochaine rencontre aura lieu le dimanche 17 novembre à Lyon 6ème, pianistes bienvenus! envoyez moi un mp si vous êtes interessés!
Avatar du membre
Flo42
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 9:33

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par Flo42 »

Bonjour à tous,

Perso je suis intéressé mais va falloir que je dérouille un peu la mécanique:) MP envoye en tout cas.

Flo

Edit : j'ai l'impression que le MP est parti 2 fois, ou n'est pas parti du tout...(il est bloqué dans "boite d'envoi" mais en double...) bref si rien reçu ne pas hésiter à me MP.
brigitteLyon
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 nov., 2013 22:44
Mon piano : Schimmel
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par brigitteLyon »

A propos de votre rencontre amateurs :
la prochaine rencontre aura lieu le dimanche 17 novembre à Lyon 6ème

...
j'ai râté tant la 1ère que la 2e,
venant de voir votre annonce.

je cherche moi-même à faire de la musique de chambre, au moins avec un pianiste avec lequel/laquelle je peux travailler régulièrement, pourquoi pas avec d'autres instruments à cordes.
Je suis soprano depuis plusieurs années, chante les répertoires baroques, classiques, romantiques, airs d'opéras de Mozart, lieder de Schubert, Brahms, Schumann, et parfois des mélodies françaises (Fauré...), en ce moment je travaille des arias de Vivaldi,

je suis musicienne depuis mon enfance, mélomane, diplômée de conservatoire + musicologie, tout ça pour mon plaisir.
j'ai déjà organisé une fête de la musique, et joué avec des pianistes, c'est très satisfaisant de jouer à plusieurs.
Anne, peut-on se contacter ? 06 883101 62
merci d'avance, cela me ferait vraiment plaisir de faire de la musique d'ensemble
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

Bonjour Brigitte,
Ce sera avec plaisir, je vous appelle dès que j'ai un moment, juste pour bloquer la date, la prochaine rencontre est prévue le dimanche 15 décembre. A bientôt
Anne
brigitteLyon
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 nov., 2013 22:44
Mon piano : Schimmel
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par brigitteLyon »

OK Anne, je bloque la date du dimanche 15 déc, envoyez moi un sms pour l'heure car j'ai un autre rv à définir ce jour-là.
Et à quel endroit du 6e ?
Brigitte 0688310162
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontres de musiciens amateurs à Lyon

Message par AnneB »

Bonjour à tous,

C'est la rentrée, notre petit groupe désormais nommé "les musiciens du dimanche" va reprendre ses répétitions, et un pianiste serait bienvenu!

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ça se passe dans une école de musique à Lyon 6ème, nous sommes une dizaine de musiciens amateurs à nous y retrouver une fois par mois pour un après-midi en musique. Nous ne sommes que 2 pianistes et sommes pas mal sollicités pour les accompagnements des autres instrumentistes, donc un 3ème serait bienvenu.

Prochaine rencontre le dimanche 21 septembre, infos complémentaires par mp, à bientôt

Anne
Répondre