Recherche occasion Schimmel K 122 SE

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
nbetbede
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 12:22

Recherche occasion Schimmel K 122 SE

Message par nbetbede »

Bonjour,

Je recherche un Schimmel K122 SE avec système silencieux Yamaha.
Pour le moment, je dois avouer que je n'ai pas vu une seule annonce d'occasion pour ce piano.
Du coup, je poste à tout hasard un message sur ce forum.
Si vous êtes vendeur d'un tel piano, h'hésitez surtout pas à me contacter, voici mon mail : nbetbede@hotmail.com

Et par la même occasion, je me permets de vous soumettre deux questions :
-----------------------------
Q1
Le prix "officiel" neuf de ce piano avec système Silent est d'environ 12500 euros.
Avez vous une idée du prix négocié qu'on peut atteindre?
Car si je n'arrive vraiment pas à trouver d'occas, va sans doute falloir que je change mon fusil d'épaule et que je m'oriente vers du neuf.
-----------------------------
Q2
J'ai lu des remarques quant à la version du système Silent Yamaha qui équipe les schimmels, version qui ne serait pas la dernière/meilleure version de ce système.
Quelqu'un aurait il des informations précises à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Q1 : tout ce que je sais, c'est que les Silent sont pour l'instant assez rares sur le marché de l'occasion.

Q2 : il me semble que c'est la même histoire pour le Seiler que j'ai, c'est pas le dernier modèle de système Silent. D'une part c'est vraiment pas génant car le système est de très bonne qualité, d'autre part si jamais tu trouves un Silent d'occasion, même un Yamaha, il y a des chances qu'il n'ait pas la dernière version non plus.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ryse
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 22:28

Message par ryse »

yop

A mon avis, j'arrive un peu tard
Je viens d'acheter un schimmel 122 à 11500 euros.
Il n'y a pas d'occasion, puisque les gens ne veulent pas se débarasser de leur piano Silent. avec un systeme silent, il n'y a plus beaucoup de raison de changer de piano. Et puis les gens les ont achété recemment ... donc encore mon d'occas...

Depuis mars, tu as pris une décision finalement ?
Yamaha possede les meilleurs systemes salients optiques. Je ne savais pas qu'il y avait differentes versions du systeme
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En fait, c'est Seiler qui a inventé le Silent et a vendu le brevet à Yamaha. Je ne sais pas exactement la nature du contrat qu'ils ont entre eux, mais Yamaha leur a fixé un quota de piano équipé vendus qu'ils ne peuvent pas dépasser, pour éviter que Seiler leur fasse trop d'ombre. C'est pour ça que j'ai attendu deux mois pour avoir le mien (Seiler 116).

Donc je pense que les systèmes Seiler et Yamaha ont une base commune, puis ils ont évolué chacun de leur côté. L'autre possibilité, c'est que depuis que Seiler a vendu le brevet ce soit Yamaha qui les fournissent en systèmes silencieux et leur vendent volontairement une version différente du leur, et peut-être légèrement en dessous.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ryse
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 22:28

Message par ryse »

ok, je ne connaissais pas l'histoire avec Seiler
Tout ce que je sais c'est que Schimmel équipe ses pianos avec le system Yamaha. Et j'ai compris que c'était le système qui était le mieux réglé.

Ok ok, je me renseignerais sur Siler alors
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Et j'ai compris que c'était le système qui était le mieux réglé
Ca reste vrai. Je crois que celui de Seiler ne simule pas le double échappement.
Il y avait Technics qui était pas mal mais ils ont arrété.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ryse
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 22:28

Message par ryse »

ca va alors :D
je n'avais pas de mauvaises infos !! :D

Et pour finir cette discussion
VIVE LES PIANOS SCHIMMEL !!!!
berlolu

Message par berlolu »

Bonjour,

Je possède un Schimmel Konzert Classic et j'en suis très satisfait. Schimmel accepte une ristourne de 10 % sur le prix du piano et vous pouvez négocier la banquette et la livraison gratuite avec le vendeur. Du moisn c'est ce qu j'ai pu négocier.
Le système silent est à mon avis suffisament performant même q'il ne s'agit pas de la dernière génération (ce que je n'ai pas vérifié).
En revanche trouver un 122 K d'occasion relève de la gageure.
Bonne chance.
Avatar du membre
jimmick
Messages : 164
Enregistré le : lun. 28 juin, 2004 10:30
Localisation : Le Chesnay

Message par jimmick »

J'ai revendu un 122SE konsert il y a quelques mois à E_________t.

Je ne sais pas s'ils l'ont toujours.

C'était un piano avec le silent Yamaha (vraiment excellent !) nettement meilleur que le système que j'ai actuellement sur mon Bechstein.

Si il est toujours à vendre je te dirai à quel prix je l'ai cédé.
Répondre