Numéro de serie ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Invité

Numéro de serie ?

Message par Invité »

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retrouver des informations sur un piano à partir d'un numéro de serie, svp ??

Celui que je viens d'acquérir est un piano droit Rohde-Staub, numéro 17921.

Y a t-il des magazines qui apportent ce genre d'info, année, type de fabrication,etc...

Encore merci ++
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Bonjour,

Votre piano daterait de 1930 environs.

C'est une facture allemande, de Schmölln. Elle débuta en 1902 et n'existe plus.

Je n'ai pas d'autres renseignements.

Espérant que ceci vous aidera,

S.D.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Puisque tu as l'air balèze, Kemmler - Osnabruck ça te dit quelque chose ? J'ai pas le numéro de série sous la main because je suis au boulot, et en plus j'en ai trouvé deux : un sur le meuble, et un gravé sous la touche la plus grave.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Dsl Gast, ca je connais pas :? ...

Pour le numéro de série, il faut tenir compte de celui gravé sur le meuble.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Invité

Message par Invité »

Merci à vous deux pour les infos, c'est sympa.

Mon numero de série est effectivement gravé sur le meuble en haut à droite, quand je l'ouvre.

je vais faire venir un accordeur regleur pour savoir s'il est accordable. car j'ai l'impression qu'il y a une fente sur la table d'harmonie.
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Nunéro de série Yamaha U1

Message par laotseu91 »

Bonjours,

Néophyte en matière de Piano, je voudrai acheter un pour mon fils et on me propose un U1 en me donnant son numéro de série ( n° de série H 2827 241).

Pouvez me dire où je pourrai avoir des info de ce piano à partir du n° série?

Merci d'avance.
Bubulle

Le u1,

Message par Bubulle »

date de 1975 environ. Ce qui est un peu vieux quand même. Si on te le propose pour plus de 2 500 euros, c'est trop cher. Regarde sur l'autre forum, il y a plus de conseils.



Si tu t'y connais pas, peut-être faudrait-il te diriger vers du neuf : pour 3 500 euros, il y a le wendl, et le May.
Mais, c'est déjà une grosse somme d'argent, c'est vrai.
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Merci Bubulle pour ta réponse.

Effectivement, il est proposé à 2500€ en vente par particulier.
Sinon sais-tu s'il existe sur le net la liste de numéros de séries des U1 pour que je puisses savoir l'âge du piano?

Je pense aussi aller voir les pro pour ce genr d'achat, et il semblerait que "les pianos Mullet" à Palaiseau(91) est sérieux et àa une très bonne réputation.
Bubulle

Voilà un site,

Message par Bubulle »

http://www.winstonmusic.com.au/sh_piano ... rs_age.htm

J'ai également acheté un u1 d'occasion que je vais chercher samedi. J'ai eu de la chance, 1 000 euros pour un numéro supérieure à 4 000 000...

Mais il faut du temps et s'y connaître un peu pour trouver la bonne affaire. Chez un professionnel, tu feras pas de bonnes affaires mais tu as une garantie d'au moins 5 ans. Financièrement, c'est vrai, c'est moins intéressant.

Je ne connais pas le magasin dont tu parles car j'habite la Bretagne.

Dernière chose peut-être à propos des prix du neuf : un yamaha ou un kawai se vend au moins 15 % de moins que le prix indiqué et ça peut aller jusqu'à 25 %. Donc, ne te fais pas avoir par une super remise exceptionnelle.

Pour 2500 euros, en neuf, actuellement car c'est une fin de série, tu peux avoir un C109 http://www.centre-chopin.com/pianos_neu ... arque_id=1

J'espère avoir pu t'aider.
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Merci Bubulle pour ton aide et explication.

Alors as-tu reçu ton U1?
Bubulle

oui,

Message par Bubulle »

j'ai bien reçu mon U1 et j'en suis très heureux même si je dois attendre un peu pour en profiter car on va fare appel à des déménageurs pour le monter.

Alores ces recherches ?
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Excuse moi mais où est ce que tu as trouvé ton U1 à 1000 euros bubulle? (juste par curiosité, et aussi parce que moi même j'en cherche un qui baigne dans ces prix là ) Et aussi, question à tous: qu'est ce qu'on peut trouver en cherchant bien comme piano réputé en bonne occasion? Je sais que c'est un peu vague comme question, mais j'aurais essayé.
Bubulle

Sur ebay,

Message par Bubulle »

il était en achat immédiat. Les vendeurs n'avaient même pas indiqué sur l'annonce que c'était un u1. Ils me l'ont dit quand j'ai demandé le numéro de série.

C'est un gros coup de chance. Toute la mécanique a été refaite il y a 3 ans pour 900 euros donc, c'est la bonne affaire.

ça fait quelques mois que je cherchais.

Bon courage.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: Le u1,

Message par sandreen »

Bubulle a écrit :date de 1975 environ. Ce qui est un peu vieux quand même. Si on te le propose pour plus de 2 500 euros, c'est trop cher.
j ai vu 2 pianos U1 d'occas en boutiques, l'un date de 1975 et l'autre de 1976, pour respectivement 3500 euros et 4000 euros (ce dernier est chez piano international à Paris), est ce justifié selon vous ??
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Sandreen,
je suis aussi allé chez piano international, pour voir leur U1 en occaz.
Pour info:
- Piano International n'est pas revendeur officiel de Yamaha France
- Les U1 et U3 qu'ils ont en Occaz viennent du Japon et initialement destiné au marché japonais.
- Les prix qu'il propose semble être dans la norme, mais il te faudra essayer le piano

Pour ma part je n'ai pas eu une bonne approche commercial avec eux.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

laotseu91 a écrit :Sandreen,
je suis aussi allé chez piano international, pour voir leur U1 en occaz.
Pour info:
- Piano International n'est pas revendeur officiel de Yamaha France
- Les U1 et U3 qu'ils ont en Occaz viennent du Japon et initialement destiné au marché japonais.
- Les prix qu'il propose semble être dans la norme, mais il te faudra essayer le piano

Pour ma part je n'ai pas eu une bonne approche commercial avec eux.
salut laotseu91,
moi je suis allée au magazin qui se trouve rue de Rome, y avait qu' un seul U1 et là bas on m'a conseillé d'aller au grand magazin de Noisy Le Sec car ils ont un plus grand choix....
Merci à toi pour ces infos en tous cas !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Bubulle

j'étais allé chez eux,

Message par Bubulle »

rue de Rome, et vraiment, ça m'aurait fait mal au coeur de leur acheter un piano tant ils étaient agressifs commercialement.

Il y a eu beaucoup de discussion sur les u1 ou u3 d'importation sur l'autre forum, "grey market", et c'est semble-t-il à éviter.

Un u1 neuf est affiché 7390 euros mais on peut négocier sans problèmes 20 ou 25 % du prix. On en trouve donc à 5500 euros alors 4 000 euros pour un U1 de trente ans, c'est très cher.

Un accordeur m'avait dit d'éviter les u1 H et d'éviter les u1 avec un numéro de série inférieure à 4000000.

Chez un particulier, tu peux en trouver entre 2000 et 3000 euros plus récent. Essaie de trouver un accordeur qui pourra te garantir ton achat. Bonne recherche.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: j'étais allé chez eux,

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:56, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Je confirme que le neuf se négocie à au moins 20% de moins que le prix affiché, par exemple un S4 à 39.000 € il y a peu pouvait être obtenu à 30.000 environ moyennant négo un peu acharnée (ceux qui ont l'habitude de voyager dans certains pays n'auront pas de difficulté dans ce sens), c'est un chiffre que j'ai bien mémorisé car il m'intéresse pour l'avenir.

Il y a eu un post là-dessus il ya pas mal de temps, si je le retrouve je mets le lien.

Le montant de la ristourne doit dépendre de la gamme de prix des modèles ceci dit.

BM

EDIT : voilà j'ai trouvé là :
viewtopic.php?t=1093&postdays=0&postorder=asc&start=32
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

sandreen a écrit :salut laotseu91,
moi je suis allée au magazin qui se trouve rue de Rome, y avait qu' un seul U1 et là bas on m'a conseillé d'aller au grand magazin de Noisy Le Sec car ils ont un plus grand choix....
Merci à toi pour ces infos en tous cas !
Moi, je suis allé à celui de Noisy le Sec, donc d'après les différent poste je remarque qu'en général ce magasin est assez agressif commercialement. En plus les commerciaux que j'ai eu ne joue pas d piano, donc ne peuvent pas me donner une idée de la sonorité.
Répondre