[Piano Yamaha] Piano droit silent MP90TPE
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
[Piano Yamaha] Piano droit silent MP90TPE
Bonjour,
Décidément il doit être marqué que je flooderai cette section du forum, désolé.
On me propose un piano droit Yamaha MP90TPE muni du système Silent. Je ne l'ai trouvé sur le site de Yamaha (peut-être ai-je mal cherché, à moins que le vendeur ne sache pas lire un nom de modèle) donc je suis complètement vierge de tout a priori. Je vais l'essayer prochainement et j'aimerai avoir votre avis : que penser d'un tel modèle ? N'est-il destiné qu'au marché asiatique ou est-il adapté au climat parisien ?
Si vous connaissez ce modèle, quelle estimation du prix moyen pourriez-vous me donner ?
Je prendrai le numéro de série que je le jouerai pour connaître son âge et (si possible) son lieu de fabrication.
Décidément il doit être marqué que je flooderai cette section du forum, désolé.
On me propose un piano droit Yamaha MP90TPE muni du système Silent. Je ne l'ai trouvé sur le site de Yamaha (peut-être ai-je mal cherché, à moins que le vendeur ne sache pas lire un nom de modèle) donc je suis complètement vierge de tout a priori. Je vais l'essayer prochainement et j'aimerai avoir votre avis : que penser d'un tel modèle ? N'est-il destiné qu'au marché asiatique ou est-il adapté au climat parisien ?
Si vous connaissez ce modèle, quelle estimation du prix moyen pourriez-vous me donner ?
Je prendrai le numéro de série que je le jouerai pour connaître son âge et (si possible) son lieu de fabrication.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: [Piano Yamaha] Piano droit silent MP90TPE
Salut
Le MP90T est l'ancienne désignation chez Yamaha du modèle P116 + Silent (c'était un modèle fabriqué au Japon, mais pour le marché européen). On en trouve d'occasion par exemple chez EML. Par contre le "PE", je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine
C'était mon précédent piano
... C'est un Yam de la série P (donc solide, avec une bonne mécanique, mais un son un peu pauvre, surtout dans les médiums-aigüs)
@+
Le MP90T est l'ancienne désignation chez Yamaha du modèle P116 + Silent (c'était un modèle fabriqué au Japon, mais pour le marché européen). On en trouve d'occasion par exemple chez EML. Par contre le "PE", je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine

C'était mon précédent piano

@+
- QuartDîner
PE doit correspondre à la finition du piano (d'après Google, c'est noir brillant).
D'ailleurs je suis
énormément surpris que le noir soit plus cher que le blanc : comme si on achetait un piano pour sa couleur (jobastre
)
Merci de ton aide.
D'ailleurs je suis

Merci de ton aide.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- QuartDîner
Donc voilà, quand je disais prochainement c'était hier soir. Bilan succinct :
Reste une épineuse question : à l’instinct combien donneriez-vous pour cet instrument ? Je préfère ne pas donner le prix maintenant pour ne pas biaiser vos estimations.
- La dynamique du toucher me semble être dans la moyenne basse. Il pourrait être plus dur sans pour autant devenir impraticable. Le clavier est visuellement régulier, pas une touche déformée ou désagréable. Pour le son j'ai une petite réserve dans les faibles nuances. J'ai eu l'impression que les aigus n'étaient pas au top, plus criants que cristallins ; peut-être est-ce à cause de la fenêtre proche.
- Numéro de série : H 5784905. Acheté en 1999, vraisemblablement fabriqué fin 1998, non ? (d'après ce tableau de Yamaha). Mais cette page m'inquiète : est-il fait pour la France ?
- Pas d'accord depuis un an et demi (plus personne n'en joue dans la famille).
- J'ai regardé le système Silent, qui est d'origine. J'ai vérifié, il y a deux prises MIDI : IN et OUT. Je suppose que je peux récupérer les données brutes et utiliser quelque chose comme Pianoteq, non ?
Reste une épineuse question : à l’instinct combien donneriez-vous pour cet instrument ? Je préfère ne pas donner le prix maintenant pour ne pas biaiser vos estimations.
Modifié en dernier par QuartDîner le ven. 05 oct., 2012 17:41, modifié 1 fois.
- Yapluka
non, c'était déjà le cas sur le mienQuartDîner a écrit :...Pour le son j'ai une petite réserve dans les faibles nuances. J'ai eu l'impression que les aigus n'étaient pas au top, plus criants que cristallins ; peut-être est-ce à cause de la fenêtre proche.[/*]

Oui tu dois pouvoir utiliser pianoteq (ou autre) ... le son "piano" de base est assez "dégueu"QuartDîner a écrit : ...[*]J'ai regardé le système Silent, qui est d'origine. J'ai vérifié, il y a deux prises MIDI : IN et OUT. Je suppose que je peux récupérer les données brutes et utiliser quelque chose comme Pianoteq, non ?[/*][/list]

Faut pas pousser : un premier piano, c'est pas la première filleQuartDîner a écrit :Conclusion : je n'en suis pas tombé amoureux mais cela m'évitera sans doute, si je l'achète, le syndrome premier piano / piano chéri.

Le lien que je t'ai donné chez EML, te donne une idée du prix demandé par un proQuartDîner a écrit :Reste une épineuse question : à l’instinct combien donneriez-vous pour cet instrument ? Je préfère ne pas donner le prix maintenant pour ne pas biaiser vos estimations.

- QuartDîner
Il me le propose à 2900 euros et je peux surseoir ma réponse jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Mais bon, je pense que si je si lui demande, ce sera pour moins cher : il faut le déménager et l'accorder (peut-être le réparer
). Ca coûte combien en moyenne ?
Chez lui l’ascenseur devrait faire l'affaire, de mon côté c'est six étages d'un escalier de 1 mètre de large. Nous sommes tout les deux en région parisienne, le trajet en voiture dure 1/2 heure en trafic normal. Combien pourrait me coûter un tel déménagement ?
A propos du silent : ce n'est pas du son, c'est de la mer*e qui coule dans tes oreilles. J'ai du l'essayer 10 secondes, pas plus.

Chez lui l’ascenseur devrait faire l'affaire, de mon côté c'est six étages d'un escalier de 1 mètre de large. Nous sommes tout les deux en région parisienne, le trajet en voiture dure 1/2 heure en trafic normal. Combien pourrait me coûter un tel déménagement ?
A propos du silent : ce n'est pas du son, c'est de la mer*e qui coule dans tes oreilles. J'ai du l'essayer 10 secondes, pas plus.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
je suis un peu étonné du numéro de série... n'avez vous pas oublié un chiffre ?
- QuartDîner
Ah, euh oui, il a 7 chiffres normalement, je corrige : 5784905
Merci Ecalucie !

- Yapluka
Demande deux (ou trois) devis à des prosQuartDîner a écrit :...il faut le déménager et l'accorder (peut-être le réparer). Ca coûte combien en moyenne ?

QuartDîner, quand je te lis, je n'ai pas l'impression que tu sois vraiment emballé par ce piano ... pourquoi l'acheter alors : tu risques de le regretter dans quelques temps

Bref, ne te précipite pas

Je "double-post" ici en complément du topic que j'avais ouvert sur ce Yamaha puisque je viens de concrétiser pour celui qui était en vente chez EML et que j'ai négocié à 4600.
La qualité acoustique de ce modèle (qui était encore fabriqué au Japon contrairement aux P116 actuels) est nettement supérieure aux B3 neufs que j'ai pu essayer.
Ce point était important dans la mesure où je compte jouer au moins à 50% en acoustique. Par contre il est vrai que le rendu audio silent est assez moyen mais comme il y a la connectique midi je vais pouvoir compenser avec Pianoteq.
J'attends maintenant la livraison et j'ai hâte de voir ce que cela va donner en situation réelle !
La qualité acoustique de ce modèle (qui était encore fabriqué au Japon contrairement aux P116 actuels) est nettement supérieure aux B3 neufs que j'ai pu essayer.
Ce point était important dans la mesure où je compte jouer au moins à 50% en acoustique. Par contre il est vrai que le rendu audio silent est assez moyen mais comme il y a la connectique midi je vais pouvoir compenser avec Pianoteq.
J'attends maintenant la livraison et j'ai hâte de voir ce que cela va donner en situation réelle !