Cherche bon accordeur à Lille

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Cherche bon accordeur à Lille

Message par Gastiflex »

Bonjour,
ça va faire trois semaines que j'ai déménagé mon piano, et il va être temps de l'accorder.
Est-ce que l'un de vous connaîtrait un bon accordeur à Lille ?

Merci beaucoup
Gastiflex
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
florestan17
Messages : 185
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 22:55

Re: Cherche bon accordeur à Lille

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:22, modifié 1 fois.
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: Cherche bon accordeur à Lille

Message par Riemann »

Bonjour à tous, je déterre ce post car j'ai envie de lancer quelques compliments à mon accordeur (eh oui, ça arrive ! :wink: ) qui travaille près de Lille. Mon piano, un Fazioli 278, était un instrument d'occasion de 8 ans quand je l'ai acheté. A la livraison, il n'était absolument pas bien préparé ni accordé, ni dépoussiéré, ni... rien du tout... un scandale pour tout revendeur un peu sérieux, qu'il s'agisse d'un petit piano droit ou d'un piano à queue de concert. J'ai "traîné" pendant quelques bonnes années une mécanique très loin d'être optimisée (bruits parasites, lourdeurs, inégalités, etc). Après plusieurs passages d'accordeurs qui n'avaient jamais le temps de travailler sur le bloc mécanique ou qui me garantissaient tel résultat...déçu deux semaines après, j'ai eu la chance de rentrer en contact avec mon accordeur actuel via internet. Il s'agit de Jérôme Riquez, qui vient donc deux fois par an en Normandie me voir alors qu'il habite près de Lille. Ses visites sont toujours passionnantes, sympathiques et se prolongent souvent très tard le soir. L'accord est magnifique et M. Riquez prend toujours le temps d'ausculter le piano sous toutes ses coutures, sans au final que la facture ne soit excessive, bien au contraire. Cerise sur le gâteau, M. Riquez a emporté mon bloc mécanique dans son atelier et vient de me le rapporter : pour avoir joué sur quelques modèles de concert neufs ou presque de grandes marques, je n'ai jamais joué sur un clavier ayant une telle précision, dynamique, permettant nuances à l'extrême sans bruit parasite, répétition, etc. Les réglages sont extrêmement fins, avec quelques innovations apportées au bloc, et l'harmonisation est elle aussi très réussie. Il est bon de féliciter les artisans auxquels nous confions nos précieuses bêtes, quand ils ont un tel talent. Pour ceux qui seraient intéressés, les coordonnées de Jérôme Riquez sont facilement trouvables sur le net...
Répondre