Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par zende »

avec le soleil et le magnifique jardin en prime ...
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

Bonsoir, ma chambre musicale enfin mise au point et définitivement aménagée attend ses hôtes passionnés du piano pour les stage de cette nouvelle saison printemps -été.
Bonne soirée et à bientôt!
Line-Marie

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Line-Marie »

je n'ai pas compris pourquoi ce post qui sert de pub pour un prof sur ce forum , n'est pas dans la rubrique annonce !
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

strumpf a écrit : ven. 13 avr., 2018 4:23 je n'ai pas compris pourquoi ce post qui sert de pub pour un prof sur ce forum , n'est pas dans la rubrique annonce !
Bonjour strumpf,
Ce post est ouvert depuis presque 6 ans par l'initiative d'un de mes stagiaires sur la rubrique Evénements, il a eu 122 réponses et plus que 17700 vues! Et en faite il était le prolongement d'un autre post, ouvert sur la rubrique Piano par Hoffmann 13 encore plus tôt ( en avril 2011) qui a eu lui aussi 36 réponses ( viewtopic.php?f=1&t=8227) mais était perdu de vue. Jusqu'à ce moment il n'a gêné personne. Beaucoup de gens ici connaissent ce post et se sont habitués de le voir et lire ici. Alors je continue la tradition et le laisse à sa place habituelle .
Merci de votre bienveillance.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Lee »

Bonjour Strumpf, bonjour Guzelya,

J'étais en train de faire un message privé aux modos mais je dois pouvoir assumer mes opinions ici.

La pub n'était pas le but de la création de ce fil certes. Mais il est finalement devenu une belle vitrine pour montrer des stages payantes avec des messages régulières de toi, Guzelya, d'où je vois un problème de neutralité par rapport d'autres profs ou d'autres stages annoncés. Par cette excéption les PMistes qui lisent peuvent supposer que tout le monde sur PM est d'accord et conseille les stages de Guzelya (sauf Strumpf juste parce qu'elle s'est exprimée).

Je ne connais pas ton enseignement, Guzelya, les stages semblent attirants dans ce fil et j'ai eu le plaisir de t'ecouter en concert comme pianiste. Tu interviens parfois ailleurs sur le forum (sans forcement pour de ton enseignement) et j'ai apprécié te lire. J'espère que tu peux comprendre que mon message s'agit dans l'intérêt général du forum de ne pas faire d'exception parmi les profs ou les PMistes.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par pianojar »

Tout à fait d'accord avec Strumpf et Lee
D'un point de vue équité et vis à vis d'autres professeurs présents sur le forum, les fils concernants les stages devraient se trouver dans le forum des annonces
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par jean-séb »

Oui, on peut mettre ce fil dans la catégorie "annonce", même si, pour des raisons diverses, Guzelya a avec ce forum des liens particuliers un peu différents de ceux d'autres professeurs "lambda".
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

Merci de vos messages.
Vous avez bien sûr raison de garder la netteté de forum, et moi - je vais vous raconter ma petite histoire pour bien faire comprendre les raisons de mettre les dernières photos.
En arrivant en France je me suis retrouvée dans un coin très perdu dans les Cevennes, dans un vieux mas de 300 ans, où mon piano était coincé dans une salle à manger -bref les conditionnes de travailler avec les élèves n'étaient pas terribles. Et malgré tout ça j’apprécie la volonté des élèves d'y revenir plusieurs fois cherchant mon enseignement. Depuis 1 an j'ai déménagé près de Montpellier - une ville magnifique, plein des salles de concert et des éventements culturelles où (la fille d'une grande ville) je me sens comme poisson dans mon eau. Je suis en même temps tout près de civilisation et en même temps - dans un endroit calme et paysagé - très inspirant pour travailler le piano. On a changé le lieu d'habitation pas seulement pour notre plaisir mais aussi pour le confort de mes élèves, pour leurs meilleur accès car dans les Cevennes - n'est que faire les derniers 14 virages dans la montagne était assez pénible. Mais ici, dans la nouvelle maison, il n'y avait pas de pièce adaptable pour mes cours. Alors on a fait ma chambre musicale dans.... le garage , en séparant une petite partie. C'est là, dans le garage, que j'ai commencé il y a juste 1 an - en avril 2017 - à donner mes premiers cours et stages de piano. Sans l'isolation, sans le plafond, sans la clim etc... J’apprécie vraiment la volonté de mes élèves de venir malgré tous les conditions difficiles ( je suis très désolée pour un élève, venu de Pianomajeur, qui souffrait du chaleur épouvantable en juin 2017 dans ma pièce sans la climatisation!)
Pendant ce dernier an on faisait petit à petit les travaux d’amélioration - la belle véranda ajoutée qui a agrandit l'espaces, l'isolation est ajoutée, le plafond, les mures, la peinture et même les fleurs dans les vases! Le dernier trait - les pianos bien accordés.
Cette chambre -est mon bébé. J'y ai fait tant des choses moi-même ( la peinture abimant des doigts :)), les fleurs ...) Et en y finissant j'étais heureuse de partager ma joie avec mes amis - forumistes, et aussi de donner l'information à ce que voulaient peut-être y revenir mais n'osaient plus craignant les difficultés.
Dommage que vous n'ayez pas voulu partager avec moi ma joie:((
Dommage qu'une certaine malveillance soit présente sur ce forum malgré toutes ses qualité.
Merci et quand même à bientôt car je vous aime.
Modifié en dernier par Guzelya le ven. 13 avr., 2018 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spykou
Messages : 112
Enregistré le : ven. 27 mai, 2016 13:50

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Spykou »

Bonjour Guzelya,

Pour ma part j'apprécie les photos que vous avez postées et du peu que j'ai pu en profiter pour le moment (2 petites heures chaleureuses qui nous ont permis de faire connaissance), je confirme que le cadre est particulièrement agréable tant du point de vue du confort que du point de vue esthétique et acoustique.

Je pense que les personnes qui ont émis le souhait que ce fil soit replacé au bon endroit l'ont fait uniquement dans un souci d'équité, sans lien direct avec les photos postées et sans idée malveillante derrière la tête.

Merci pour ces photos et à bientôt :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par mdpiano »

Je suis d'accord et moi aussi j'aime bien le lieu...

Petite suggestion; tourner un peu le piano pour que le pianiste regarde à la fois vers la véranda et le salon, tout en jouant.
Mais sinon c'est parfait et bravo à vous pour tous les travaux que vous avez effectués vous-même!
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

Merci les amis!
J'ai tout de suite suis votre suggestion, mdpiano, et j'ai tourné le piano. Effectivement c'est mieux, et pour jouer à 4 mains sur deux pianos - c'est plus confortable pour le contacte entre deux pianistes.
Merci encore et bonne soirée!
Erin

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Erin »

De très belles photos et toutes mes félicitations pour le coeur que vous mettez pour vos élèves !
Je rejoins Spykou, je crois qu'il n'y a eu aucune mauvaise intention chez les forumeurs.

Ah si je n'habitais pas si loin, j'aimerais beaucoup faire un stage avec vous moi aussi 8)
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

Merci jazz!
Quant à distance - les gens viennent chez moi de tous les coins de France et même d’étranger. J'ai eu 4 stagiaires qui étaient venus de Belgique ( le pays natal de mon mari:))
Il y a l'avion qui vient de Charleroi à Montpellier low cost ( Ryanair )- vite et pas cher. On viendra à l’aéroport vous chercher...
Erin

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Erin »

Oh merci à vous ! Je vais y réfléchir ! 8)
Why note
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 janv., 2012 12:43
Mon piano : Kawaï NS-25
Localisation : Rodez (Aveyron)

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Why note »

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver ce post que j'avais perdu de vue! Après avoir lu les différentes interventions, je comprends l'avis partagé des forumistes de décaler ce post dans la rubrique annonce (c'est légitime), mais il me semble que ce riche contenu vaut mieux et dépasse largement le simple cadre d'un professeur de piano qui ferait une auto publicité pour ses stages de piano.
A la lecture de vos messages, on constate qu'il y a eu de beaux moments de partage de piano, de retours d'expérience de stagiaires qui je crois peuvent être stimulant pour nous tous, que l'on connaisse ou non Guzélya et que l'on ai envie ou pas d'ailleurs d'aller travailler avec elle.
Lors de mon dernier stage au printemps dernier, Guzélya m'a encore énormément aidé et apporté pour préparer mon concours pour obtenir mon diplôme d'état de professeur de piano, et je ne la remercierai jamais assez pour son travail de préparation (très important!), sa patience et son dévouement total pour la musique! J'ai en tout cas ressenti que sa motivation principale n'était pas de se montrer et de se faire connaître à tout prix, mais à l'inverse de s'investir à 100% avec chaque élève, et ce quelque soit son niveau afin qu'il atteigne son objectif. Et pour cela chapeau! =D>
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Message par Guzelya »

Merci Why note, c'est toujours un grand plaisir de faire le stage avec toi, qui est toi aussi déjà un professeur et qui fais le maximum pour perfectionner ton niveau, beaucoup de réflexion, d'écoute, de maturité dans ton jeu qui augmente plus en plus. Les sonates de Sckriabine n4 et de Brahms n3 que nous avons travaillé avec toi l'année passée et cette année étaient comme deux montagnes à traverser - et tu l'as fait chaque fois impeccablement, en obtenant des meilleurs notes à tes auditions (ou concours)...

Je profite de la remontée de mon sujet (sans vouloir ouvrir un nouveau post) pour annoncer mon concert que je donne à Prades-le-Lez le 14 septembre. Vous trouverez toute information nécessaire dans l'affiche si-dessous.
Merci et bienvenu!
flyer guzelya 9.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre