Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par flâneuse »

L'interprétation de Zimerman est vraiment impressionnante: arriver à un tel rendu tout en semblant à peine bouger ses doigts...
Plus proche de nous, il y a l'interprétation de Baron =D> qui vaut le détour
http://www.youtube.com/watch?v=PJrKe5Nb ... re=related
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

Bon. Je vous présente une version de cet impromptu que j'ai cette fois-ci (contrairement au premier enregistrement) travaillé avec mon prof. Allez sans modestie aucune on voit qu'il y a quand même une nette amélioration, mais bon il reste pas mal de truc à travailler et je suis assez mitigé sur le résultat car ça fait vraiment beaucoup de travail pour aboutir sur une interprétation encore très instable.

Je suis comme toujours avide de critiques et de conseils. J'ai fait cet enregistrement pour me mettre un peu de pression car je dois la jouer lors de ma prochaine audition dans 3 semaines, et j'avoue que ça va pas être évident, avec le stress, de ne pas avoir de trous de mémoire...

Ah oui et désolé d'avance mais c'est un enregistrement numérique, issue de la sortie audio de mon système silencieux, pour ma défense il était tard et mon piano est un peu désaccordé donc il valait peut être mieux.(l'accordeur passe dans 2 semaines, j'ai hâte).

Voici donc cet enregistrement au combien attendu par l'ensemble de la presse pianophile internationale :mrgreen: : http://youtu.be/NOyhHsmphag
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par JPS1827 »

Bravo ! =D> =D>
les critiques que tu formules toi-même sont liées au fait que tu as le nez dessus. Plutôt que de s'attacher à ce qu'il reste à faire, il suffit de se remémorer ta version précédente pour constater que tu as progressé de façon impressionnante sur ce morceau, et aussi dans ta façon de jouer du piano en général. Le mouvement de la première partie, pas très rapide et détendu, est excellent par rapport au son que tu produis, les descentes en doubles croches très bien phrasées (l'activité du doigt est perfectible pour rendre le son plus personnel, mais c'est du détail), les suites d'accords sont très joliment timbrées. Le passage central est bien joué aussi, les quelques notes qui accrochent ne gênent pas vraiment.
Tu as fais un sacré travail sur cette œuvre, dont tu constates qu'elle est parfaitement à ta portée ; c'est le genre de travail qui fait vraiment progresser.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par jean-séb »

JPS a parfaitement dit ce que j'aurais pu dire.
Juste une observation supplémentaire ; les suites d'accord, bien timbrées, sont peut-être un peu "molles" et fades à mon goût, on doit pouvoir arriver à leur faire dire un peu plus.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par fugue »

Et bien ça a marché tout ce travail!!! Toi et ton prof avez bien bossé.
Bravo! =D> =D> C'est magnifique!!! J'écoute beaucoup la version de Zimerman depuis une semaine car je viens juste de le commencer cet impromptu N°4.
Et bien rien ne m'a choquée quand j'ai écouté ta version. Quel progrès! C'est du très bon travail et j'ai pris beaucoup de plaisir à t'entendre le jouer. Qu'est-ce que tu as trouvé le plus difficile sur ce morceau? T'as deux ou trois mises en garde spéciales à ce sujet?

PS: Dis-donc, vu qu'on ne te voit pas sur la vidéo, je parierais bien que tu n'es pas encore allé chez le coiffeur toi.... :?
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par alrf31 »

Bravo, bravo. Quels progrès par rapport à tes premiers enregistrements !
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

JPS1827 a écrit :Bravo ! =D> =D>
les critiques que tu formules toi-même sont liées au fait que tu as le nez dessus. Plutôt que de s'attacher à ce qu'il reste à faire, il suffit de se remémorer ta version précédente pour constater que tu as progressé de façon impressionnante sur ce morceau, et aussi dans ta façon de jouer du piano en général. Le mouvement de la première partie, pas très rapide et détendu, est excellent par rapport au son que tu produis, les descentes en doubles croches très bien phrasées (l'activité du doigt est perfectible pour rendre le son plus personnel, mais c'est du détail), les suites d'accords sont très joliment timbrées. Le passage central est bien joué aussi, les quelques notes qui accrochent ne gênent pas vraiment.
Tu as fais un sacré travail sur cette œuvre, dont tu constates qu'elle est parfaitement à ta portée ; c'est le genre de travail qui fait vraiment progresser.
Merci beaucoup. J'ai beaucoup de mal avec le mouvement de la première partie, qui d'ailleurs n'est pas très rapide oui mon prof me l'a fait remarquer, on verra à accélérer peut être tout ça à postériori, mais c'est pas évident. Et oui je constate que c'est à ma portée, mais que c'est vachement difficile quand même, ceci dit ça m'a fait progresser je crois.
jean-séb a écrit :Juste une observation supplémentaire ; les suites d'accord, bien timbrées, sont peut-être un peu "molles" et fades à mon goût, on doit pouvoir arriver à leur faire dire un peu plus.
Tu parles des suites d'accord de la première partie ?
fugue a écrit :Et bien ça a marché tout ce travail!!! Toi et ton prof avez bien bossé.
Bravo! =D> =D> C'est magnifique!!! J'écoute beaucoup la version de Zimerman depuis une semaine car je viens juste de le commencer cet impromptu N°4.
Et bien rien ne m'a choquée quand j'ai écouté ta version. Quel progrès! C'est du très bon travail et j'ai pris beaucoup de plaisir à t'entendre le jouer. Qu'est-ce que tu as trouvé le plus difficile sur ce morceau? T'as deux ou trois mises en garde spéciales à ce sujet?
Bin justement quand j'écoute la version de Zimmermann je me dis qu'il y a encore du boulot !
Le plus difficile que j'ai trouvé sur ce morceau ? C'est difficile à dire parce que j'en ai pas mal bavé. La première partie semble à première vue assez facile, en fait c'est la plus compliquée et c'est celle qui me pose encore des problèmes. Il faut vraiment avoir une bonne position (du bras, de la main), et ne pas porter le travail sur les doigts (enfin c'était pour mon cas). La seconde partie m'a semblé très compliquée au première abord pour en tirer quelque chose de joli, question toucher avec tous ces accords répétés c'est assez difficile, mais finalement ça se fait.
Et aussi quelque chose qui pour moi est une montagne : le par coeur. Sur un morceau de 8 minutes relativement dense (mais où heureusement les motifs se répètent) c'était un véritable challenge pour moi (qui suis nul en par coeur).

Merci beaucoup pour les compliements en tout cas, ça fait toujours plaisir.
fugue a écrit :PS: Dis-donc, vu qu'on ne te voit pas sur la vidéo, je parierais bien que tu n'es pas encore allé chez le coiffeur toi.... :?
Et non je ne suis toujours pas allé chez le coiffeur :mrgreen: , ça va dépasser les épaules là. mais je vais réenregistrer cela en version acoustique (dès que mon accordeur sera passé) et où vous pourrez suivre avec intérêt mon évolution capillaire.
Modifié en dernier par bigrounours le lun. 26 mars, 2012 14:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par jean-séb »

bigrounours a écrit :
jean-séb a écrit :Juste une observation supplémentaire ; les suites d'accord, bien timbrées, sont peut-être un peu "molles" et fades à mon goût, on doit pouvoir arriver à leur faire dire un peu plus.
Tu parles des suites d'accord de la première partie ?
Précisément.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

jean-séb a écrit :
bigrounours a écrit :Tu parles des suites d'accord de la première partie ?
Précisément.
Peut être que l'impression de molesse vient du fait que je me sers de la pédale de gauche pour faire la nuance piano, mais sur mon piano droit cette pédale unacorda dénature un peu le toucher et cela fait un toucher un peu mou, couplé avec le son du système silencieux au final les sensations (et peut être le son) ne sont pas très réalistes. Peut être que sur mon prochain enregistrement que je ferai en acoustique ce sera mieux (j'ai des doutes à pouvoir fournir quelque chose de mieux mais bon, j'essaierai).
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par Jean-Luc »

Birgre... Que de jolis progrès, bravo =D> !
Il y a de belles intentions musicales, aussi bien dans la partie "rapide" que dans le trio.
Pour la transition avant le trio, tu as bien su rendre le côté si Schubertien de la modulation.

Quelques petits détails qui ont attiré mon attention :
- cela manque un peu d'esprit dans les descentes, cela fait encore un peu trop métronomique. Mais je comprends bien que cela reste encore à travailler. Tu trouveras peut-être l'esprit qu'il convient lorsque le tempo sera un peu plus rapide.
- dans les descentes aucune note ne doit être tenue, il me semble que parfois tu tiens le 5ème ou le 4ème doigt
- les accords qui suivent les 1ères descentes sont un peu trop "plan-plan" à mon avis, il faut peut-être avancer un tout petit peu plus maintenant que tu as compris le rythme, leur donner plus d'expression avec un petit crescendo-decrescendo, et marquer un mini ralenti suivi d'une respiration juste avant de reprendre les descentes
- toujours dans les accords qui se suivent (mesures 23 à 30), il faut plus phraser à mon avis. C'est toujours le même petit truc : lorsque des notes ou des accords se répètent, il faut y donner quelque chose qui n'est pas vraiment du rubato, quelque chose de plus vivant si j'ose dire
- dans le passage où la MG redessine la mélodie, il faut l'entendre un peu plus, notamment la noire du 2ème temps; c'est aussi très Schubertien cet accent "décalé" du temps fort.
- dans le trio, il me semble que tu lâches la note de chant parfois.

M'enfin, beaucoup de progrès, tu es sur la bonne voie. Et puis on entend que tu aimes beaucoup ce morceau, c'est très important... :D
Line-Marie

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par Line-Marie »

:D c'est le jour et la nuit.... comme c'est intéressant d'avoir laissé la 1ère vidéo....
8) ah les profs çà sert quand même à quelque chose :^o
bravo, vraiment bravo!
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par flâneuse »

=D> Superbe enregistrement live, je suis admirative des nuances que tu es capable d'apporter dans les passages P notamment dans les descentes du leitmotiv. Ton audition devrait très bien se passer.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par André Quesne »

Une très grande différence en deux mois et demi d'intervalle. Un jeu beaucoup plus sûr et plus fluide. On te sent plus à l'aise. Vraiment du bon boulot et rien à ajouter à ce que dit Jean-Luc.
Il y a combien de temps que tu as commencé l'étude de ce morceau ?
Bravo et merci de nous en avoir fait profiter =D>
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par baron »

Hello,

De sacrés progrès par rapport à ta première version.

J'ai aussi travaillé ce morceau tout seul lors de ma reprise. Pour éviter tout pb de rythme, je l'ai travaillé exclusivement au métronome jusqu'à atteindre la vitesse que je souhaitais.

Le métronom a un avantage, il ne triche pas et on peut augmenter petit à petit.
L'inconvénient c'est que sur le long terme, il peut donner un jeu "figé"...........sur du Bach, ça peut passer mais sur du "romantique" non.
Et surtout ne jamais forcer avec la main droite dans la première partie, la vitesse ne peut venir qu'avec la décontraction.

En tout cas un beau boulot de fait depuis ton premier enregistrement.

Baron
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Essai - Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

Jean-Luc a écrit :Birgre... Que de jolis progrès, bravo =D> !
Il y a de belles intentions musicales, aussi bien dans la partie "rapide" que dans le trio.
Pour la transition avant le trio, tu as bien su rendre le côté si Schubertien de la modulation.

Quelques petits détails qui ont attiré mon attention :
- cela manque un peu d'esprit dans les descentes, cela fait encore un peu trop métronomique. Mais je comprends bien que cela reste encore à travailler. Tu trouveras peut-être l'esprit qu'il convient lorsque le tempo sera un peu plus rapide.
- dans les descentes aucune note ne doit être tenue, il me semble que parfois tu tiens le 5ème ou le 4ème doigt
- les accords qui suivent les 1ères descentes sont un peu trop "plan-plan" à mon avis, il faut peut-être avancer un tout petit peu plus maintenant que tu as compris le rythme, leur donner plus d'expression avec un petit crescendo-decrescendo, et marquer un mini ralenti suivi d'une respiration juste avant de reprendre les descentes
- toujours dans les accords qui se suivent (mesures 23 à 30), il faut plus phraser à mon avis. C'est toujours le même petit truc : lorsque des notes ou des accords se répètent, il faut y donner quelque chose qui n'est pas vraiment du rubato, quelque chose de plus vivant si j'ose dire
- dans le passage où la MG redessine la mélodie, il faut l'entendre un peu plus, notamment la noire du 2ème temps; c'est aussi très Schubertien cet accent "décalé" du temps fort.
- dans le trio, il me semble que tu lâches la note de chant parfois.

M'enfin, beaucoup de progrès, tu es sur la bonne voie. Et puis on entend que tu aimes beaucoup ce morceau, c'est très important... :D
Merci beaucoup. Comme toujours tu donnes de très bons conseils, je vais m'y attarder.
strumpf a écrit ::D c'est le jour et la nuit.... comme c'est intéressant d'avoir laissé la 1ère vidéo....
8) ah les profs çà sert quand même à quelque chose :^o
bravo, vraiment bravo!
Merci beaucoup, la 1ère vidéo je la laisse encore un peu, mais je l'enlèverai car sur la chaine youtube je ne garde que le meilleurs.
André Quesne a écrit :Une très grande différence en deux mois et demi d'intervalle. Un jeu beaucoup plus sûr et plus fluide. On te sent plus à l'aise. Vraiment du bon boulot et rien à ajouter à ce que dit Jean-Luc.
Il y a combien de temps que tu as commencé l'étude de ce morceau ?
Bravo et merci de nous en avoir fait profiter =D>
Merci aussi. J'ai commencé à étudier tout seul ce morceau il y a très longtemps (genre il y a 2 ans), puis j'ai arrêté car étant donné que je le travaillais mal je n'y arrivais pas, et j'ai repris le travail sur ce morceau avec mon prof il y a 2 mois. Etant donné que je le connaissais à peu près par coeur, c'est allé assez vite (bien que ça me paraisse quand même long pour obtenir quelque chose de présentable alors qu'on sait déjà toutes les notes).

Et merci à tous les autres, vos encouragements font toujours plaisir :)
Je reposterai une version acoustique dès que mon piano sera accordé et que j'aurai un peu de temps.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

J'avais promis un enregistrement acoustique, le voici : http://www.youtube.com/watch?v=30OkMm6y_D0

Cela clôt mon travail sur ce morceau (en fait j'ai fini depuis quelque temps, mais je n'avais pas pris le temps de faire un enregistrement).
Mais même si je ne ré-enregistrerai pas de si tôt ce morceau, je suis ouvert à toutes remarques/critiques constructives.

Il y a encore quelques approximations et de légères fautes de texte que m'a montré mon prof, mais ça reste un morceau difficile pour mon niveau, et les légères fautes de textes sont tellement minimes (et ne s'entendent pas trop, ou du moins ne gachent pas l'harmonie) que j'ai du mal à les corriger, d'autant plus sur un morceau su "par coeur".

Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est toujours pris à partir de mon Zoom Q3 HD. J'ai modifié son positionnement grâce à l'achat d'un pied de micro. On voit beaucoup mieux ce qu'il se passe sur le clavier. Le son est encore un peu trop clair à mon gout car le micro est encore un peu loin des cordes (entre 1m et 2m) mais ça reste tout a fait acceptable pour un enregistrement amateur, et avec vidéo (et ceci sans se prendre trop la tête).

Si certains ont le courage de me dire s'ils voient une amélioration/dépréciation entre mon enregistrement précédent (version numérique) et cet enregistrement, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir. Je trouve pour ma part que mon précédent enregistrement est peut être plus carré, avec moins de mouvements parasites des poignets, mais le 2e enregistrement a plus de vie et d'expressivité, tout en étant légèrement plus rapide, donc meilleur, mais tout ceci n'est que mon ressenti.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par fugue »

Salut!

C'est marrant, j'ai failli faire remonter ton fil ce matin.
Ton audition s'était-elle bien passée au fait? Tu ne nous as pas dit.

J'ai presque fini de le travailler cet opus. Et ben, pas facile, c'est sûr. Me suis même surprise à penser que j'en avais plus bavé qu'avec le N°2 même si ça moins pris moins de temps. Et, comme tu disais, surtout pour la 1ère partie que l'on répète à la fin du morceau. Dur de ne pas "sauter"de notes, d'être régulier sans pour autant être totalement figé. Puis dur de faire ressortir le chant de la Main gauche sans que la droite tente de l'imiter mais bon, c'est chouette à travailler.
Et tu avais raison, la Partie centrale qui semble plus dure quand on ne connaît pas le morceau est en fait un peu plus aisée à travailler une fois qu'on a enfin réussi à choper le truc (Et puis, détente à respecter si on veut que le tout puisse se jouer un minimum de façon acceptable).

Tu as tenu compte des remarques de Jean-luc on dirait: le petit crescendo/decres des accords que tu as voulu faire plus expressifs, la main gauche que l'on doit davantage entendre quand c'est elle qui doit faire le chant...
Le seul petit truc à mon petit niveau, c'est l'accélération p être un peu trop poussée de ces fameux accords (par ex: Mesures 194, 196 il me semble). Ca me fait bizarre. Mais bon, je suis encore en phase semi-finale d'apprentissage (reste tout le peaufinage de l'interprétation à voir avec mon prof, c'est ce que je préfère) alors ce que j'en dis...Et peut-être 1 ou 2 trucs trop lents dans certaines mesures que je n'ai pas notées.
Après, il faut le tenir sur la longueur ce morceau: ça se répète certes, mais, quand même! Et suis pas sûre d'y arriver aussi bien que toi car c'est encore un peu au-dessus de mon niveau aussi. Donc bravo pour ça! Du vrai "Live".
Tu as fait du bon boulot!

Nb: tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas jouer "par coeur" :D
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par bigrounours »

fugue a écrit :Salut!

C'est marrant, j'ai failli faire remonter ton fil ce matin.
Ton audition s'était-elle bien passée au fait? Tu ne nous as pas dit.
Oui elle s'est bien passée, c'était il y a un peu de temps maintenant. J'ai pu jouer cet Impromptu par coeur, sans trou de mémoire ni "arrêt complet" (quelques fautes quand même), j'était content.
fugue a écrit :J'ai presque fini de le travailler cet opus. Et ben, pas facile, c'est sûr. Me suis même surprise à penser que j'en avais plus bavé qu'avec le N°2 même si ça moins pris moins de temps. Et, comme tu disais, surtout pour la 1ère partie que l'on répète à la fin du morceau. Dur de ne pas "sauter"de notes, d'être régulier sans pour autant être totalement figé. Puis dur de faire ressortir le chant de la Main gauche sans que la droite tente de l'imiter mais bon, c'est chouette à travailler.
Et tu avais raison, la Partie centrale qui semble plus dure quand on ne connaît pas le morceau est en fait un peu plus aisée à travailler une fois qu'on a enfin réussi à choper le truc (Et puis, détente à respecter si on veut que le tout puisse se jouer un minimum de façon acceptable).
Oui pas facile facile hein ? :)
Le n°2 est plus difficile selon mon prof, mais bon cela dépend de chacun. Je l'avais appris plus ou moins tout seul fut un temps, mais je ne l'ai pas travaillé et ce n'était pas présentable (autant que mon "essai" au début de ce topic).
fugue a écrit :Tu as tenu compte des remarques de Jean-luc on dirait: le petit crescendo/decres des accords que tu as voulu faire plus expressifs, la main gauche que l'on doit davantage entendre quand c'est elle qui doit faire le chant...
Le seul petit truc à mon petit niveau, c'est l'accélération p être un peu trop poussée de ces fameux accords (par ex: Mesures 194, 196 il me semble). Ca me fait bizarre.
Oui j'ai essayé de prendre en compte les (très bonnes) remarques de Jean-Luc. Parfois j'accélère un peu trop oui, mon prof me l'a déjà dit, j'essaie de freiner mais c'est difficile d'être constan, on se laisse facilement emporter.
fugue a écrit :Mais bon, je suis encore en phase semi-finale d'apprentissage (reste tout le peaufinage de l'interprétation à voir avec mon prof, c'est ce que je préfère) alors ce que j'en dis...Et peut-être 1 ou 2 trucs trop lents dans certaines mesures que je n'ai pas notées.
Après, il faut le tenir sur la longueur ce morceau: ça se répète certes, mais, quand même! Et suis pas sûre d'y arriver aussi bien que toi car c'est encore un peu au-dessus de mon niveau aussi. Donc bravo pour ça! Du vrai "Live".
Tu as fait du bon boulot!
Merci.
Et bonne chance pour ton Impromptu, tu nous posteras un enregistrement ?
fugue a écrit :Nb: tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas jouer "par coeur" :D
Euh, si si je le dirai encore :mrgreen:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par fugue »

Bon.
J'ai donc raté ma seule et unique interprétation complète de ce morceau devant mon prof. C'est le seul truc qui me sert d'audition.
Je crois que j'étais impressionnée à l'avance de la longueur de ce morceau...Et cette 1ère page surtout! J'avais fait un blocage (n'importe quoi!).

J'ai passé mon Dimanche dernier à le jouer et à essayer de l'enregistrer après 2 jours sans piano tellement j'étais pas contente.
Voici le résultat.
Je n'aime toujours pas comment je joue cette fameuse 1ère page (la 2nde aussi d'ailleurs).
Par contre, j'aime bien la partie centrale de 2'56 à 5'39...Y a des erreurs dans le morceau, bien sur (A 6'45, me suis permis de supprimer 2 secondes avec un gros pain dégoutant auquel je ne m'attendais pas du tout!)

Mon pouce et mon 4è doigts sont des faignants....

http://www.youtube.com/watch?v=joPSCjeCmjA

Vous en pensez quoi? (enfin si vous avez du temps...C'est long)
Bonne soirée!
Coucou Bigrounours!Tu vas voir, c'est moins précis (net) que toi - notes répétées machées
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Re: Schubert - Impromptu n°4 - op 90

Message par Laas35 »

J'aime beaucoup :)
Il a un côté beaucoup plus "réservé" que l'interpretation de Bigrounours mais c'est pas un reproche au contraire. J'aime bien ce côté un peu plus sobre. Au début je pensais te le faire reprocher mais vu que tu tiens tout le long je me suis dis que tu la voulu comme ça :D
Juste quelques irrégularités au niveau des arpèges descendant de la main droite parfois mais je sais que c'est pas évident je l'ai fait l'année dernière aussi :mrgreen:
Je sais pas si tu l'as fait mais ma prof me faisais plaquer les arpèges en accord pour bien avoir les empreintes. Après il y a plus qu'a dérouler en gardant toujours le même geste. Ensuite répéter avec la vitesse et toujours le même élan.

Sinon juste une question ? J'ai aussi un piano numérique et je compte m'enregistrer aussi grâce à un PC. As tu quelques conseils à me donner ? :oops:

Encore bravo
Répondre