avez vous mal aux mains ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: avez vous mal aux mains ?

Message par André Quesne »

Rassure-toi, ce n'est qu'une représentation imagée de son irruption dans la pièce avec des lance-flammes à la place des yeux. Mais j'ai aussi droit à la tringle à rideau qui se décroche au beau milieu d'un morceau, sauf qu'en général, elle ne me fait le coup que si elle sent que je peine et qu'il faut abréger mes souffrances autant que les siennes. :lol:
:lol: :lol: :lol:
une légère luxation au 5ème de la main droite qui se rappelle parfois à mon mauvais souvenir
Ça c'est vraiment marrant alors :D j'ai aussi un souvenir avec mon 5ème doigt de la main droite. Entorse à l'éducation de mon pauvre chien il y a plus de 15 ans en tirant brièvement sur sa laisse. Depuis, mon 5ème doigt est resté légèrement courbé ce qui me fait perdre un peu en extension.
Main droite: 9ème à l'extérieur du clavier. Main gauche 10ème à l'extérieur du clavier. Même avant l'accident je n'ai jamais pu faire l'accord de 10ème avec la main droite ce qui en fait, ne me change pas grand chose même si je sens un léger rétrécissement.
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: avez vous mal aux mains ?

Message par Athos »

Douleur sur le dos de la main (prolongement des doigts en fait) qui est apparue il y a un an.

J'ai tenté de travailler la sonate K141 de Scarlatti, et là c'est devenu plus intense; donc j'ai arrêté.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: avez vous mal aux mains ?

Message par Dogane »

.
Modifié en dernier par Dogane le jeu. 24 mai, 2018 16:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: avez vous mal aux mains ?

Message par André Quesne »

Tous nos problèmes de mains et de doigts sont tellement variés que nous sommes bien obligés de subir et de faire avec... :?
Répondre