aller vite...mais bien

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

aller vite...mais bien

Message par onaip »

Bonjour, je poste ce forum pour un but précis.

J'ai de gros problème d'hyper activité et une mauvaise oreille. Et peu d'année de piano derrière moi.
J'aimerai apprendre plus vite a lire en jouant. J'ai les doigt déjà délié car je suis plutôt doué en improvisation mais j'aimerai apprendre des morceaux plus rapidement. Mais mon handicap m'empêche de rester concentrer sur une partition plus d'une dizaine de minute. Auriez vous des conseils pour m'aider?
Et que penser vous des logiciel ou l'on branche un piano électronique a sont ordinateur et ou des notes défile que l'on doit jouer, car pour moi cela est moins contraignant et me permet de rester plus concentrer. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance, j'espère avoir été clair malgré mes confusions :)

Je sais que cela viens au bout de plusieurs année, j'ai la chance d'être surdoué ce qui me permet de lire plus rapidement et d'apprendre rapidement, mais j'ai un handicap d'hyperactivité qui fait que je ne peux pas rester concentré longtemps.
La vie est un cadeau
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

up
La vie est un cadeau
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: aller vite...mais bien

Message par Volga »

.
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: aller vite...mais bien

Message par Bonusmalus »

Adopte la méthode classique d'apprentissage de la lecture. Si tu ne peux rester concentré que 15 minutes, limite-toi à 15 voire un tout petit peu plus pour faire d'une pierre deux coups (apprentissage lecture + dompter progressivement l'hyperactivité). Dandelot par exemple ou Allerme: du solfège sur la FM.
Bonusmalus
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

merci beaucoup pour cette réponse clair et précise.
La vie est un cadeau
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: aller vite...mais bien

Message par bach_addict »

onaip a écrit :que penser vous des logiciel ou l'on branche un piano électronique a sont ordinateur et ou des notes défile que l'on doit jouer, car pour moi cela est moins contraignant et me permet de rester plus concentrer. Qu'en pensez vous?
deux choses :
- que ça ne sert à rien.
- que tu n'es pas surdoué en orthographe.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: aller vite...mais bien

Message par roland »

bach_addict a écrit : - que tu n'es pas surdoué en orthographe.
+1 désolé je ne peux pas résister :P - écroulé de rire, est-ce que cela existe ?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: aller vite...mais bien

Message par Bonusmalus »

bach_addict a écrit :
onaip a écrit :que penser vous des logiciel ou l'on branche un piano électronique a sont ordinateur et ou des notes défile que l'on doit jouer, car pour moi cela est moins contraignant et me permet de rester plus concentrer. Qu'en pensez vous?
deux choses :
- que ça ne sert à rien.
- que tu n'es pas surdoué en orthographe.
Il ne s'agit pas d'orthographe mais plutôt de grammaire, môssieur le surdoué :lol:
Bonusmalus
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas paraitre prétentieux, loin de la.

je vous expose ma vie comme elle est pour que vous soyez en mesure de m'aider si le coeur vous en dit.

Et pardonner mes fautes d'orthographes, j'écris mes post d'un coup sans me relire.

Donc merci d'avoir donné votre avis.

J'ai peu de temps à concentrer au piano a mon grand désespoir donc j'essaye de trouver des solutions m'apportant un maximum dans le temps impartit.
La vie est un cadeau
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: aller vite...mais bien

Message par Lavie »

Salut !

Tu risques d'avoir davantage de réponses sur un site concernant l'hyper-activité où il y a de fortes chances qu'il y ait des musiciens parmi eux... ou même on pourra te conseiller de façon plus général sur l'apprentissage.

À moins bien sûr que qqun du forum ait aussi cet handicap et puisse te conseiller. :wink:

Sinon, si je comprends bien, seule l'aspect lecture et théorique peut poser problème ? Parce que tu peux en profiter pour développer l'aspect improvisation plutôt que l'aspect interprétation.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

C'est exactement sa, c'est pour sa que je me suis tourner vers le jazz qui me procure un plaisir très important , grâce a l'improvisation.

Mais je ne suis pas jazziste dans l'âme et plus le classique me manque.

Donc je vais devoir me tourner vers des médicament très fort si je veux continuer a jouer.
La vie est un cadeau
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: aller vite...mais bien

Message par twane »

onaip a écrit :Donc je vais devoir me tourner vers des médicament très fort si je veux continuer a jouer.
:mrgreen: :mrgreen: C'est la semaine ou on dit n'importe quoi sur le forum? J'ai loupé un truc vous faites un concours c'est ça? on gagne quoi? :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: aller vite...mais bien

Message par Lavie »

Sinon il ne faut penser non plus que ceux qui n'ont pas cet handicap dispose d'une capacité de concentration illimitée. Personnellement, je dépasse rarement les 20 minutes d'exercice... après c'est la récré qui peut durer 30 minutes ou 3 heures dans les meilleurs jours. Mais on apprend aussi dans les récrés. :-)
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Twane je suis étudiant, et rien que pour travailler et réussir a me concentrer (j'ai un dérivé de tourette) je dois prendre des anti parkisonien. Tu n'as pas idée de se que je vis donc ne t'exprime pas sans savoir.
La vie est un cadeau
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Et le piano, pour moi, car j'ai un niveau débutant me demande beaucoup d'éffort de concentration.

Et si je veux tenir cette éffort je dois prendre des médicament. car sans sa j'ai une énergie qui pulse dans tout le corps et qui me détourne complètement de se que je fais.
La vie est un cadeau
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: aller vite...mais bien

Message par twane »

et bin même si j'ai fait une boulette prendre des médicaments pour jouer du piano ça reste n'importe quoi...

Edit: on en parle avec un médecin avant non?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Prendre des médicaments pour pouvoirs travailler tu trouve sa mieux?

Le piano a été une delivrence car j'ai eu de gros problème de santer lorsque j'étais en première.

Avant j'étais sportif de haut niveau mais j'ai du arrêter alors j'ai commencer la musique. Et la quel choc, la musique sa fais vraiment du bien. et pour pouvoir évoluer je dois prendre des médicaments et bien temps pis. C'est un choix et je ne tolère pas qu'on le critique et encore moins que l'on se moque car tu ne sait pas se que je vis au jours le jours.
Un calvaire. véritable.
La vie est un cadeau
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Ne t'inquiète pas je suis suivie médicalement pour sa. sa ne se prend pas a la légère :)

excuse moi pour ma réponse excessive c'est vrai que lu comme sa sa peut paraitre plutôt drôle :)
La vie est un cadeau
onaip
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 12:35
Mon piano : steiner droit

Re: aller vite...mais bien

Message par onaip »

Merci lavis pour t'être penché sur mon cas :)
La vie est un cadeau
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: aller vite...mais bien

Message par twane »

désolé j'ai parlé trop vite... Pour rejoindre ce que dis lavie, même si c'est pas comparable, lire la musique est très difficile. Moi qui est trois ans de piano bientot j'ai beaucoup de mal à déchiffrer plus de cinq minutes, j'entrecoupe souvent par des phases ou je rejoues le début du morceau ou même autre chose...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre