Endurance !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Creed
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juil., 2011 23:36

Endurance !

Message par Creed »

Bonsoir,

Voilà ce que je vous propose. Une performance d'endurance.

Le but est simple : enregistrer un morceau au piano (de préférence qui soit assez actif, qui demande assez de mouvements, etc.) et le rejouer le plus de fois possible, sans pauses !

L'objectif est de tenir le plus longtemps possible, donc.

A vous ! (si bien sûr, vous avez enregistré un seul morceau de piano, mais long voire très long, il est tout autant accueilli. Le but est de jouer le plus longtemps possible sans s'arrêter).

(Au passage, si vous connaissez des pianistes ayant joué très longtemps, faites-les nous connaître ! (mais je ne pense pas que Satie puisse être battu ici :) )
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Endurance !

Message par fugue »

Pour ma part, j'tenterai pas.
Manquerait plus que Miss Tendinite, en vacances actuellement au loin (grand bien lui fasse) se sente encouragée à reprendre une noire vigueur...
Mais bon courage, vas-y si ça te dit... :cry:
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Endurance !

Message par twane »

Chilly Gonzales à battu le record avec 27 heure de concert au piano, je ne sais pas si le record à été battu depuis.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Creed
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juil., 2011 23:36

Re: Endurance !

Message par Creed »

27 heures ça me rendrait fou, personnellement. Mais comment faisait-il pour manger, boire, etc.?
nashh
Messages : 1468
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Endurance !

Message par nashh »

Interessant, ca vise à se libérer de toute tension. C'est d'ailleurs ce que certains pros font.
si t'as d'autres idées du genre fais en part, ça pourrait aider certaines personnes du forum. a+ ;)
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Endurance !

Message par Doubidoudom »

Creed a écrit :27 heures ça me rendrait fou, personnellement. Mais comment faisait-il pour manger, boire, etc.?
La règle était une pause de 5mn toutes les heures. Ça a été homologué. Le pire est que ce qu'il a joué pendant tout ce temps était intéressant. Ça c'est passé à côté de chez moi donc j'ai fait un tour. Le public lui, tenait quelques heures maxi mais il y a toujours eu du monde dans la salle. il jouait aussi avec des gants fins, je n'étais pas précisément pourquoi.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
imed
Messages : 117
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 17:02
Mon piano : CLAVINOVA CLP 280
Localisation : Tunis - TUNISIE

Re: Endurance !

Message par imed »

Bonjour,

Le record d'endurance au piano est détenu par un pianiste polonais qui s'appelle Romuald Koperski qui a fait un concert de 103 heures et 8 secondes, record homologué par le Guinness Book.

A plus.
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Endurance !

Message par twane »

C'est bizarre, Gonzales a battu le record de quoi alors? y'a quand même un paquet d'heure d'écart là! 9a devait pas être les mêmes modalités pour le record ptetre.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Endurance !

Message par alex2612 »

l'endurance pianistique n'a pas grand chose a voir .
c'est plutot le someil et la lassitude les principaux parametres .
a moins de jouer en boucles les 24 etudes de chopin et le 3eme concerto de rachmaninov .
je ne savais pas que la speedy gonzales jouait du piano . ??
ariba ariba ! olé olé !!
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 18 oct., 2011 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Endurance !

Message par twane »

Alex tu as déjà fait cette vanne dans un post... :mrgreen: comique de répétition c'est ça? :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Endurance !

Message par Dogane »

twane a écrit :C'est bizarre, Gonzales a battu le record de quoi alors? y'a quand même un paquet d'heure d'écart là! 9a devait pas être les mêmes modalités pour le record ptetre.
le record de Gonzales c'était en mai 2009, celui de Romuald Koperski en janvier 2010... (ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est dit que le précédent record datait de 2008 et appartenait à Charles Brunner qui avait joué 101 h !? pourtant les modalités ont l'air les mêmes)
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Endurance !

Message par twane »

Oui j'avais lu ça moi aussi... Et puis l'écart est plus qu'énorme!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Endurance !

Message par alex2612 »

twane a écrit :Alex tu as déjà fait cette vanne dans un post... :mrgreen: comique de répétition c'est ça? :mrgreen:
oui j'adore la speedy Gonzales.
je vois que tu suis c'est bien . #-o
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Endurance !

Message par bigrounours »

Moi je trouve ça complètement cons ces concours d'endurance... Honnêtement je ne vois pas l'intérêt.
Creed
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juil., 2011 23:36

Re: Endurance !

Message par Creed »

C'est un challenge comme un autre.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Endurance !

Message par Ashiro »

Mais où est l'intérêt d'avoir autant d'endurance ? Ah ouai j'ai une question, est ce que c'est 103h de musique interprétée avec intelligence, émotion, et précision ou c'est 6h ou 8h de génie pour 97h ou 95h d'ennui ? Parce que peu importe l'amour que l'on porte pour le piano, on commence au bout d'un certains nombre d'heures à saturer non ?
Creed
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juil., 2011 23:36

Re: Endurance !

Message par Creed »

L'endurance au piano, dans le sens de vouloir jouer le plus longtemps possible, n'a presque plus aucun rapport avec le piano. Le but est de travailler sa force aussi bien physique que mentale. C'est comme les gens qui battent des records farfelus. C'est inutile, mais cela permet de surpasser ses limites, de se prouver qu'on est capable.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Endurance !

Message par bach_addict »

Creed a écrit :C'est inutile, mais cela permet de surpasser ses limites, de se prouver qu'on est capable.
dans ce cas là inutile de s'emm...à apprendre le piano. Faut faire des tours de stades, lever de la fonte et bouffer des protéines en boite, traverser la manche à la nage, etc.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre