Khatia Buniatishvili

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Khatia Buniatishvili

Message par twane »

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

ici dan Liszt
http://www.youtube.com/watch?v=XpzFZY9i ... re=related

En duo avec Juja Wang

http://www.youtube.com/watch?v=YFRFgRm1BYE&NR=1
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Bonusmalus »

Bonusmalus
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

elle est en couv du "Pianiste"

Message par bach_addict »

de Sept/Oct
avec une interview interessante où elle parle de sa formation, de sa méthode de travail, c'est à lire.

Après elle est très photogénique et en joue un peu quand même.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Xiro »

Elle en joue un peu trop, tout à fait d'accord, la pochette de son disque Liszt est ridicule je trouve, mais pas son jeu, loin de là :D C'est ma version préférée de la sonate en si, vraiment une artiste à surveiller!
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Khatia Buniatishvili

Message par cris041 »

Je l'ai entendue il y a un an dans cette sonate de Liszt : extrêmement impressionnante ! En plus, elle est d'un abord très simple.

Seulement voilà, il y a le business ..... :roll:
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Bonusmalus »

Faut pas exagérer, niveau com', ce n'est pas Fray, Tharaud ni Grimaud...ni Lang Lang, etc, etc...
Bonusmalus
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Xiro »

On parle pas tant de la com que de l'image "artiste romantique" un peu douteuse :D
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

ses photos alanguies dans "Pianiste"

Message par bach_addict »

valent le détour, on dirait une pub pour un parfum qui porterait un nom évocateur genre "tentation" ou "luxuria" ... mais bon je suis un vilain mec donc je vois le mal partout :mrgreen:
je me demande juste si on peut être moche et un pianiste trendy à la fois, parfois j'ai des doutes...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Praeludium
Messages : 681
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Praeludium »

Elle n'est pas moche ?


Désolé.

Bach_addict, je ne vois jamais le début de tes messages, il sont coupés.
Sinon de ce que je lis :mrgreen: je suis d'accord, et ce système est quand même plutôt dégoutant. C'est à se demander si ce n'est pas au même niveau, sur un plan différent, que les stars pop/rock/rap/variet/electro.
De ce point de vue là, la musique classique n'est pas mieux que les autres. C'est tout aseptisé, basé sur la hype...

edit: ah mais en fait tu mets le débuts de tes messages en titre. Étrange ^^
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Khatia Buniatishvili

Message par twane »

Bin c'est vrais que "faire la belle" comme pour une pub de parfum sur une pochette d'album ou même dans un clip c'est un peu dérangeant quand on parle de musique classique, puisque c'est la musique qui compte et pas le physique de l'interprète normalement. Après on peut dire que la musique classique véhicule avec elle certains codes esthétiques.

C'est comme ce duo avec juja wang ça sent le rendez vous arrangé à plein nez non? deux petites mignonnes qui jouent bien du piano hop ensemble ça va faire un carton... Mais bon je dis ptetre une bêtise si ça se trouvent elles sont super copines et elles ont voulu travailler ensemble par elles même.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Bonusmalus »

Xiro a écrit :On parle pas tant de la com que de l'image "artiste romantique" un peu douteuse :D
Mouais...

http://www.youtube.com/watch?v=NRTWLQ4nI6Q
Bonusmalus
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Xiro »

Bonusmalus a écrit :
Xiro a écrit :On parle pas tant de la com que de l'image "artiste romantique" un peu douteuse :D
Mouais...

http://www.youtube.com/watch?v=NRTWLQ4nI6Q
Tu parles de l'artiste ou de la vidéo? Parceque si c'est la deuxième option je vois pas trop?
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Khatia Buniatishvili

Message par bach_addict »

(Nem) a écrit :Elle n'est pas moche ?


Désolé.

Bach_addict, je ne vois jamais le début de tes messages, il sont coupés.
Sinon de ce que je lis :mrgreen: je suis d'accord, et ce système est quand même plutôt dégoutant. C'est à se demander si ce n'est pas au même niveau, sur un plan différent, que les stars pop/rock/rap/variet/electro.
De ce point de vue là, la musique classique n'est pas mieux que les autres. C'est tout aseptisé, basé sur la hype...

edit: ah mais en fait tu mets le débuts de tes messages en titre. Étrange ^^
heu non elle est carrément pas moche du tout.
La palme de la bogossitude cette année est la couverture du "nouveau-prodige-de-la-guitare", un beau brun nommé Milos qui sur son CD pose avec regard de braise en se frottant sur un mur...ça m'a rappellé le marketing des groupes pop dans les années "boys band" dans les 90s (boyzone, tout ça).
enfin bref...bon je ne vais pas alimenter le débat, je vais l'écouter jouer déjà et je réagirai par rapport à ce que j'entends, pas ce que je vois...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Khatia Buniatishvili

Message par bach_addict »

twane a écrit :Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
ici dan Liszt
http://www.youtube.com/watch?v=XpzFZY9i ... re=related
c'est le genre de morceau "pianistique" que j'ai tendance à "zapper" assez vite si le pianiste est simplement en virtuosité et pas assez en contrôle. Là j'ai écouté jusqu'au bout. J'aime beaucoup son contrôle du ppp au fff, c'est beau.
Maintenant je ne sais pas jouer Liszt donc je n'ai qu'un avis de béotien et je ne sais pas comment la "classer" par rapport aux grands Lisztiens du moment, comme par exemple Muza Rubackyte que j'ai entendue en récital cette année. Il faudrait l'avis de pianistes beaucoup plus brillants que moi...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Khatia Buniatishvili

Message par Bonusmalus »

Xiro a écrit :Tu parles de l'artiste ou de la vidéo? Parceque si c'est la deuxième option je vois pas trop?
Je parle des regards éthérés de la gonzesse très artiss' romantique.
Bonusmalus
ondinetard
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 23:59

Re: Khatia Buniatishvili

Message par ondinetard »

bach_addict a écrit :je me demande juste si on peut être moche et un pianiste trendy à la fois, parfois j'ai des doutes...
Pour les générations d'aujourd'hui, il faut être beau, photogénique et se pâmer en jouant... La grande Martha A. a tjrs été sobre dans son maintien et n'a jamais posé comme un mannequin, mais c'est déjà la génération d'avant. Je trouve ridicule ces contorsions qui me donnent le mal de mer, ces chevelures dans les yeux ; par contre bravo pour la virtuosité et l'abattage ! De ce point de vue, c'est un phénomène.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Khatia Buniatishvili

Message par JPS1827 »

Bonusmalus a écrit :Faut pas exagérer, niveau com', ce n'est pas Fray, Tharaud ni Grimaud...
Mais niveau piano, ça n'a rien à voir, dans l'autre sens !!!
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Khatia Buniatishvili

Message par bach_addict »

JPS1827 a écrit :
Bonusmalus a écrit :Faut pas exagérer, niveau com', ce n'est pas Fray, Tharaud ni Grimaud...
Mais niveau piano, ça n'a rien à voir, dans l'autre sens !!!
peux tu donner plus de détails JPS ? ça m'intéresse d'avoir ton avis de "Lisztien" pratiquant
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Khatia Buniatishvili

Message par JPS1827 »

je ne suis pas un Lisztien, je n'en avais quasiment jamais joué avant cette année ! (en fait je suis un beethovénien et schumannien dans l'âme si tu veux savoir).
Mon avis simple est que Katia Buniatshvili a sûrement besoin de mûrir son jeu, mais que sur le plan des possibilités pianistiques, elle a d'énormes moyens, et joue dans une cour bien au-dessus des noms sus-cités (ce qui ne les empêche pas de jouer de façon captivante ce qu'ils interprètent d'ailleurs).
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Khatia Buniatishvili

Message par bach_addict »

JPS1827 a écrit :sur le plan des possibilités pianistiques, elle a d'énormes moyens, et joue dans une cour bien au-dessus des noms sus-cités (ce qui ne les empêche pas de jouer de façon captivante ce qu'ils interprètent d'ailleurs).
merci, c'est ce qu'il m'avait semblé effectivement, mais je ne connais pas assez ni les uns ni les autres. Elle a un excellent contrôle et s'en sert de manière judicieuse, ça m'a frappé.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre