Douleurs: syndrome du canal carpien?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Presto »

Oui bien sûr, et en cas de doute ils renvoient au médecin (il faut d'ailleurs que j'y retourne pour demander un examen…) ils ont tout de même un bon coup d'œil sur certaines pathologie et parfois quand il n'y a pas de diagnostique établi par les moyens conventionnels ils peuvent soigner.
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il ne faut pas aller chez n'importe qui.

Juste une histoire que j'ai envie de raconter, la médecine "classique" avait condamné Prestounette pour le violoncelle (inversion de courbure et tout et tout) elle était même allée vois le super Pr Villemain qui était capable de recoudre une main, Paris 16e, à l'époque c'était une pointure, il facturait ses consultations à peu près une centaine d'€ de nos jours (c'était le tarif R Pidoux qu'elle disait :D )
Bon, bref, je m'égare… la consultation fut une consultation d'anthologie : "je lis vite fait la lettre de ce crétin de généraliste, je sais tout, je prends une photo de la demoiselle (? :roll: ) Ah, oui j'ai tout compris" … (à ce niveau de sommité, un simple examen serait vraiment trivial…)

Bon bref, la réponse : ce problème est purement psychologique, crise d'ado et patati et patata… tu parles Charles ! elle devait passer un prix de CNSM dans les 3 semaines … (il devait avoir le don de la seconde vue… ).

Une fois payé la centaine d'euros (et c'était une somme...) il ne restait plus qu'une solution : voir l'ostéo-étiopathe (le "Dr" Godard), que sa tante (infirmière) ne cessait de lui recommander.
Godard (j'ai plaisir à citer son nom sans savoir s'il exerce encore, je sais juste qu'il est parti à Bordeaux) a lu les pièces du "dossier", -> "Ah, les cons !" S'en sont suivies 2-3 manipulations et la grosseur diminuait à vue d'œil, 3 semaines après, le prix était gagné… (il y avait pas mal de travail derrière... il est vrai)
Modifié en dernier par Presto le sam. 20 oct., 2018 17:45, modifié 3 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Presto »

(j'ai édité le message précédent) Prestounette a toujours des problèmes de dos, mais bon, ça tient...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre