Douleurs: syndrome du canal carpien?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Lazur84 »

Ah la la, Nox, j'imagine bien ton dépit et ta frustration !
Mais tu fais bien d'y aller coûte que coûte. Le corps nous joue parfois de vilains tours mais il a aussi souvent des ressources insoupçonnées. Et puis paradoxalement, en pensant que les carottes sont cuites, tu risques de jouer plus détendu et de sortir tes plus belles notes :wink:
Je crois que toutes les pensées des PMistes t'accompagnent à Shangaï. Courage !
PS : Sinon, il y a plein de conseils pour se détendre sur le fil voisin "méditation et piano" :mrgreen: :lol:
nox
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par nox »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos voeux et vos bonnes pensées. Ca compte.
Dernières nouvelles/évolution : l'engourdissement remonte jusqu'à l'épaule et la main est un peu enflée. Ma voisine du dessous, rhumatologue, et ma femme généraliste (oui, une chance dans mon malheur, je suis bien entouré !) sont unanimes pour dire que ça ne ressemble finalement pas à un canal carpien. Il y a deux hypothèses : un syndrome du défilé thoraco-cervical (un peu atypique), ou (improbable mais pas impossible) phlébite. La deuxième hypothèse n'est pas super réaliste, mais il faut l'écarter, d'autant plus que c'est rigoureusement incompatible avec un voyage en avion.
Seul une echo-doppler peut permettre de vérifier ça, et je n'ai trouvé aucun rdv possible demain...

Je tente de dormir avec une attelle ce soir, je prends quelques médicaments pour faire un essai, et je refais un bilan demain. Si pas d'amélioration, je devrais me résoudre à annuler, la mort dans l'âme...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Moderato Cantabile »

:( :( J'espère de tout coeur que ça ira mieux demain ...
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par gerard93 »

j'ai eu ce type de symptôme, qui d'après mon médecin est dû à l'usure des cervicales.( une radio l' a confirmée)
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Aurele27 »

Alors Nox, est ce que ça va mieux ?
Nous le souhaitons de tout cœur pour toi.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par katy »

Je découvre ce post… quelle tuile… tous mon soutien et ondes positives en cette passe difficile… :? :roll: (le stress n'y est peut-être pas pour rien… parfois le corps parle, j'en sais quelque chose... :? )
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par roulroul »

Bonnes promenades le long du canal Carpien...
En fait derrière c'te blague complètement pourrie, n' ayons pas peur des mots, se cache un p'tit encouragement...
A+
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Arabesque44 »

Pas de nouvelles de Nox :( :?:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Lee »

Il est en Chine et normalement il a joué vers 14h, je n'ai pas d'autre info.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Moderato Cantabile »

Venit, canuit, vicit . :wink: =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par mieuvotar »

J'en dirai plus plus tard (là il se fait très tard) mais il a remarquablement joué. Des superbes Debussys d'une grande délicatesse, et des Liszts d'une flamboyance toute... lisztienne
Et cela malgré une main qui l'a visiblement gêné, un espace de concert un peu étrange et un auditoire à la discipline toute moyenne.
Du très beau Nox, même s'il n'est pas du même avis. Mais c'est sans doute à ça que se reconnaissent les vrais artistes.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Lazur84 »

Merci de nous donner, du fin fond de l'orient, ces rassurantes nouvelles. Eh bien, il faut croire que les vrais artistes se distinguent aussi par les étonnantes ressources qu'ils sont capables de mobiliser en cas de coup dur !
Sur ce, puisque il se fait très tard chez vous, je vous souhaite une bonne nox :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Oupsi »

super. Bravo Nox.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par fugue »

mieuvotar a écrit : mer. 17 oct., 2018 18:44 mais il a remarquablement joué. Des superbes Debussys d'une grande délicatesse, et des Liszts d'une flamboyance toute... lisztienne
Ca ne m'étonne pas. Il est trop fort! On pourra l'appeler "Wondernoxman", "l'homme qui ne se laisse pas abattre" :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Lee »

Bravo Nox ! Quel exploit d'un grand pianiste, effectivement. Ça me fait penser à ce que tu as dit de Richter mais voilà tu réalises de même :
nox a écrit : lun. 07 avr., 2014 16:07
jean-séb a écrit : Cela dit, beaucoup de grands pianistes admettent être toujours rongés de trac, et une part importante de leur "grandeur" vient justement du fait qu'ils arrivent malgré tout à jouer très bien, AVEC le trac.
Ce qui fait rêver, c'est justement de se dire que même les plus grands ne sont qu'à 30-50-80% de leurs capacités quand on les entend.
Quelle merveille aurait-on entendu en plaçant un micro à côté du piano personnel de S.Richter par exemple, qui n'était jamais satisfait de ses prestations publiques...


     
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Aurele27 »

Ravie de lire ces bonnes nouvelles, et surtout bravo Nox !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par leLama »

Super, tu as passé cette étape :) Maintenant, tu vas pouvoir te soigner, mais sans stress. Bravo de ne t'être pas dégonflé et d'avoir été jusqu'au bout malgré le contexte. =D>
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Lee »

:mrgreen: Et voilà, il a enfin la preuve que quand on a souffert les exercices et les gammes, on devient tout fort contre vents et marées. 💪
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Presto »

Eh bien bravo Nox ! je viens de découvrir tes mésaventures et visiblement tu as eu le bonheur de maintenir ton engagement.
Sincères félicitations d'avoir pu jouer (avec ou sans gêne dans les main d'ailleurs.
Sinon, c'est parfois bien de voir plusieurs ostéo car pour certaines situations l'un aura des résultats immédiats et dans d'autres le second conviendra mieux.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Douleurs: syndrome du canal carpien?

Message par Arabesque44 »

Bravo Nox!
Presto a écrit : mer. 17 oct., 2018 22:39 Sinon, c'est parfois bien de voir plusieurs ostéo car pour certaines situations l'un aura des résultats immédiats et dans d'autres le second conviendra mieux.
Auparavant il faut établir un diagnostic...
Répondre