Jouez-vous d'un autre instrument ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
worov
Messages : 817
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 8:48

Re: Jouez-vous d'un autre instrument ?

Message par worov »

Selon Wikipedia, voici les compositeurs classiques qui ont utilisé la flûte à bec au XXe siècle : Paul Hindemith, Luciano Berio, Carl Orff, Jürg Baur, Josef Tal, John Tavener, Michael Tippett, Benjamin Britten, Leonard Bernstein, Gordon Jacob, Malcolm Arnold, Steven Stucky and Edmund Rubbra.

Y en a probablement d'autres.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Jouez-vous d'un autre instrument ?

Message par _Julien_ »

Merci Worov, j'avais la flemme d'aller chercher dans mes partitions et ma mémoire flanche (c'était il y a 20 ans...) :)

J'avais aussi joué pas mal de jazz, mais pas toujours composé en première intention pour de la flûte à bec.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
Baal
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 sept., 2012 21:42
Mon piano : Schimmel 120T édition limitée C.Harmonie

Re: Jouez-vous d'un autre instrument ?

Message par Baal »

Mon 1er instrument a été la batterie Jazz à l'âge de 5 ans, j'en ai 14 petites années dans les pattes maintenant, tu ne peux pas savoir comment ça m'a aidé pour le rythme, l'indépendance main gauche main droite, pédale !
Je fais aussi, dans la même veine, tout un tas de percussions plus ou moins inutiles et géniales !
Avatar du membre
celloguys
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 mai, 2013 14:28

Re: Jouez-vous d'un autre instrument ?

Message par celloguys »

Oui, je viens de commencer le violoncelle, il y a 3 mois maintenant. L'apprentissage en est grandement simplifié par le fait que je suis pianiste depuis ... euh ...33 ans (?!!!) et que la clé de fa et le solfège me sont familiers. J'essaie de ne pas laisser le violoncelle prendre le pas sur le piano. Et quand ça fait un moment que je m'acharne sur mon cello et qu'il n'en sort que des bruits de corne de brume ou des couinements bovins :shock: , alors là, quel plaisir de retrouver mon ami le piano :D !
En revanche, pas toujours facile à concilier avec le boulot et la vie de famille ! J'espère que l'achat d'une sourdine va améliorer l'ambiance !
Répondre