Par ou commencer ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Xiphyas
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 mai, 2011 18:23

Par ou commencer ?

Message par Xiphyas »

Bonsoir,

Je me présente Gaetan 20 ans,

J'adore la musique, et j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure en tant qu'interprète !

J'ai essayer la guitare sèche et électrique, j'adore les entendre mais je n'arrive pas a avoir ce petit truc avec l'instrument qui fait que je me sent bien.

J'adore également le piano également très présent dans certains morceaux que j'écoute ayant sa place aussi bien dans du classique que dans du Rock (Ramnstein)


Je suis néophyte et j'ai donc une ribambelle d'interrogation :

Est il difficile d'apprendre a jouer du piano ?
Les cours sont il obligatoire ?
Qu'elle genre de piano acheter ?
Je compte investir entre 100 et 250 euro dans un piano qu'en pensez vous ?
Peux ton réellement jouer n'importe qu'elle musique au piano ?


Je vous remercie de m'avoir lut en espérant que vous saurez me guidez
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Par ou commencer ?

Message par Xiro »

Saloute et bienvenue, juste une petite réponse rapide (avant de retourner à ma prise en charge de l'hémorragie méningée, grr satanés partiels, mais je m'égare :evil: ). (les autres développeront plus que moi)

1-Oui
2-Oui
3-Un piano numérique (moins cher qu'un acoustique mais bien mieux qu'un synthé)
4-Aie et reAie :mrgreen:
5-Oui on peut tout jouer ou presque (à près certains morceaux transcrits pour le piano font très pale figure à côté des originaux, ex: symphonies de Beethoven transcrites par Liszt.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Par ou commencer ?

Message par Mona »

Bonsoir Xiphyas,