Comment devenir professeur de piano?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
samsam
Messages : 100
Enregistré le : lun. 10 janv., 2011 17:38

Comment devenir professeur de piano?

Message par samsam »

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord une petite présentation:
- J'ai 16 ans (17 ans en mai)
- Je fais du piano depuis l'âge de 12 ans (5 ans de piano)

Depuis peu, le piano est passé d'un simple hobby pour draguer la fille à une vraie passion. Après avoir découvert de très célèbres pianiste (Chopin surtout), j'ai commencé à voir le piano d'un différent angle. La musique c'est devenu vraiment quelque chose que j'adore et dont je ne peux plus me passer. Il n'y a pas très longtemps, j'ai discuté avec ma prof' de piano. Elle me disait qu'elle était entrain de travailler sur les préludes de Chopin. Plus tard, j'y ai repensé, et je me suis dit, devenir professeur de piano, sa me permettrai de me consacrer uniquement à ma passion: le piano!

Donc on en arrive à ma question: Comment devenir professeur de piano?
J'en ai brièvement parlé à ma prof, elle m'a dit que ça allait être dur, étant donné mon niveau actuel (début de second cycle) à mon âge.
Alors j'éspère que tout n'est pas fichu, et que j'ai quand même des chances d'enseigner le piano :(

Merci pour votre lecture, et répondez moi le mieux possible!!
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Comment devenir professeur de piano?

Message par RationalPianist »

J ai pas envie de te donner de faux espoirs mais si tu as la motivation, comme cela semble être le cas, considère que tu vas progresser énormément plus vite que quelqu un de normal.

16 c est très jeune, rien n est joué.
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Comment devenir professeur de piano?

Message par nashh »

Il y a un site parfait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseigneme ... _en_France

En tout cas ai confiance.