As-tu réussi à télécharger le fichier mp3 avec le lien que je t'ai donné (ici) ? Si oui, tu fais répondre sur ce topic, tu cliques en bas de la page sur Parcourir, tu sélectionnes ton fichier à l'emplacement où tu l'as enregistré sur ton ordinateur, puis tu cliques sur envoyer, et tu attends (un certain temps...) jusqu'à ce que tu obtiennes la page votre message a été enregistré avec succèsSinon, je n'arrive pas à joindre l'enregistrement...
Clavier bien tempéré de Bach
Je trouve que la qualité de l'enregistrement n'est pas si mauvaise que tu le dis. Mais tu as trop comprimé (Tu es à 52 kbit/s) et ça s'entend.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
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- Malik
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prelude 3 & 8. Mon cadeau de noël à moi-même :
Avoir réussi a jouer ces deux pièces, imparfaitement (sûrement des fautes de texte - dominique ?) mais entièrement. C'est mon miracle de nowel.
Qu'en pensez-vous ?
Avoir réussi a jouer ces deux pièces, imparfaitement (sûrement des fautes de texte - dominique ?) mais entièrement. C'est mon miracle de nowel.
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- pianomineur
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Merci beaucoup de ce cadeau de Noël, Malik, que tu t'es fait à toi-même mais en en faisant profiter tout le monde. C'est très beau, très inspiré. Merci.
Étant en congé pour les fêtes, je ne relève rien. (De toute façon, il n'y a aucune faute de texte).
Félicitations pour juxtaposer 2 préludes de tonalités si éloignées ! Tu passes de 7 dièses à 6 bémols avec une aisance !
C'est très agréable, dans le n°8, de sentir les 3 accords en blanches arriver "à temps" et tu joues la mélodie comme improvisée (pas toujours rythmiquement très fidèle à JSB, mais dans le style libre). C'est exactement comme j'aime l'entendre.
Encore merci et bonne journée de Noël,
Dominique
PS. Je n'ai toujours pas de matériel d'enregistrement, mais je vais tout faire pour m'arranger pour pouvoir vous poster moi aussi qques enregistrements...
Étant en congé pour les fêtes, je ne relève rien. (De toute façon, il n'y a aucune faute de texte).
Félicitations pour juxtaposer 2 préludes de tonalités si éloignées ! Tu passes de 7 dièses à 6 bémols avec une aisance !
C'est très agréable, dans le n°8, de sentir les 3 accords en blanches arriver "à temps" et tu joues la mélodie comme improvisée (pas toujours rythmiquement très fidèle à JSB, mais dans le style libre). C'est exactement comme j'aime l'entendre.
Encore merci et bonne journée de Noël,
Dominique
PS. Je n'ai toujours pas de matériel d'enregistrement, mais je vais tout faire pour m'arranger pour pouvoir vous poster moi aussi qques enregistrements...
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Veritas odium parit, obsequium amicos
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- Malik
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Merci Pianomineur et Dominique.
C'est vrai qu'avec les altérations à la clé, ce sont des préludes très longs à déchifrer, la difficulté du 3ème est la précision d'horlogerie nécessaire (ma main gauche a quelques faiblesses d'ailleurs) et celle du 8ème est la mise en place rythmique, comme le dit Dominique, presque romantique (c'est juste pour la rime ça).
Dommage pour le matériel d'enregistrement sous le sapin Dominique...Enfin 50cd de LVB c'est sûrement appréciable !
PS: enregistré sur mon piano numérique Yamaha (clp170).
C'est vrai qu'avec les altérations à la clé, ce sont des préludes très longs à déchifrer, la difficulté du 3ème est la précision d'horlogerie nécessaire (ma main gauche a quelques faiblesses d'ailleurs) et celle du 8ème est la mise en place rythmique, comme le dit Dominique, presque romantique (c'est juste pour la rime ça).
Dommage pour le matériel d'enregistrement sous le sapin Dominique...Enfin 50cd de LVB c'est sûrement appréciable !
PS: enregistré sur mon piano numérique Yamaha (clp170).
- Rubato
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Clavier bien tempéré
La fugue en Do mineur du premier livre.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
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- André Quesne
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Bonjour Rubato,
J'ai bien écouté ta fugue N°2 du CBT. Je pense à mon goût qu'il y a trop de rubato et je le conçois mal dans Bach. J'aimerais mieux un peu plus de rigueur; on doit pouvoir presque mettre un métronome dans Bach.
Je t'envoie ma version avec le prélude en plus (indissociable de ce fichier) puisque j'avais enregistré les deux à la file. Ne tiens pas compte de la qualité du son car ça avait été enregistré à l'époque avec du matériel rudimentaire.
A+ André
J'ai bien écouté ta fugue N°2 du CBT. Je pense à mon goût qu'il y a trop de rubato et je le conçois mal dans Bach. J'aimerais mieux un peu plus de rigueur; on doit pouvoir presque mettre un métronome dans Bach.
Je t'envoie ma version avec le prélude en plus (indissociable de ce fichier) puisque j'avais enregistré les deux à la file. Ne tiens pas compte de la qualité du son car ça avait été enregistré à l'époque avec du matériel rudimentaire.
A+ André
- Rubato
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- Contact :
Bonjour André,
J'ai bien entendu ta version avec le prélude. Je ne te suis pas dans ton interprétation . Il est vrai que je n'ai pas encore enregistré le prélude mais dans ce prélude il y a quand même 3 indications rythmiques qui sont de la main de Bach : presto, adagio et allegro. Il faut donc donner à ce prélude un caractère impétueux, orageux même. Et après cet orage, vient la fugue, calme mais pleine de poésie et de fraicheur...Je plublierai bientôt le tout (ce qui donnera une cohérence à la fugue). Ceci étant, ton enregistrement est très bien...(même si ce n'est pas mon goût).
A bientôt.
Rubato.
J'ai bien entendu ta version avec le prélude. Je ne te suis pas dans ton interprétation . Il est vrai que je n'ai pas encore enregistré le prélude mais dans ce prélude il y a quand même 3 indications rythmiques qui sont de la main de Bach : presto, adagio et allegro. Il faut donc donner à ce prélude un caractère impétueux, orageux même. Et après cet orage, vient la fugue, calme mais pleine de poésie et de fraicheur...Je plublierai bientôt le tout (ce qui donnera une cohérence à la fugue). Ceci étant, ton enregistrement est très bien...(même si ce n'est pas mon goût).
A bientôt.
Rubato.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
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Il y a déjà un topic Clavier bien tempéré de Bach.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- velours
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qui suis-je pour oser te critiquer Rubato, mais je suis de l'avis de André : trop de Rubato
Je pense que ton rubato nuit à l'architecture des oeuvres de Bach qui est basé sur une metronimique rigoureuse. Le rubato m'empeche d'entendre clairement le contrepoint. Pour moi, la main gauche de Bach à une existence propre, et n'est pas la pour faire de l'accompagnement, et certaines lignes mélodiques ne s'entendent que sur les deux mains à la fois. Mettre du rubato la dedans est pour moi nefaste.
Par contre on peut changer de rythme mais à l'interieur d'une mesure il me semble preferable de ne pas prendre trop de liberté avec la metronomique de la partition.
Bon maintenant je me tais, car j'ai certainement dit beaucoup trop de conneries
Je pense que ton rubato nuit à l'architecture des oeuvres de Bach qui est basé sur une metronimique rigoureuse. Le rubato m'empeche d'entendre clairement le contrepoint. Pour moi, la main gauche de Bach à une existence propre, et n'est pas la pour faire de l'accompagnement, et certaines lignes mélodiques ne s'entendent que sur les deux mains à la fois. Mettre du rubato la dedans est pour moi nefaste.
Par contre on peut changer de rythme mais à l'interieur d'une mesure il me semble preferable de ne pas prendre trop de liberté avec la metronomique de la partition.
Bon maintenant je me tais, car j'ai certainement dit beaucoup trop de conneries