Progrès

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Progrès

Message par velours »

Je ne peux travailler une pièce très dure pour moi, que si j'adore le morceau en question. Si je n'arrive pas a maitriser les difficultés techniques, je me décourage et j'abandonne plus ou moins le morceau.
D'une manière générale je trouve le piano, un instrument très difficile, ou les progrès sont très lents.
Parallèlement au piano, j'ai commencé à faire du saxophone tenor, et je trouve que les progrès sont plus rapides. Cependant, je prends également des cours de solfége, ce qui me permet de dechiffrer plus rapidement qu'auparavant une partition.
Je suis quand même relativement découragé pour mon niveau, car après 4 ans de piano, j'arrive juste à jouer passablement la premiere gymnopédie de Satie. Je progresse, mais à la vitesse d'un escargot. C'est d'ailleurs ce découragement, qui m'a valu une absence de ce forum pendant pas mal de temps.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Progrès

Message par Oupsi »

velours a écrit :Je progresse, mais à la vitesse d'un escargot. C'est d'ailleurs ce découragement, qui m'a valu une absence de ce forum pendant pas mal de temps.
Et bien j'espère que tu trouveras ici des encouragements! Les progrès au piano sont lents, c'est vrai; et ils arrivent par paliers, j'ai remarqué. On stagne pendant un certain temps, et puis je ne sais pourquoi le travail accumulé devient fructueux par à coups, comme s'il fallait un temps pour que tout ça soit bien assimilé, ça prend du temps. Donc, courage, courage :D !
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Progrès

Message par roland »

velours a écrit :Je ne peux travailler une pièce très dure pour moi, que si j'adore le morceau en question. Si je n'arrive pas a maitriser les difficultés techniques, je me décourage et j'abandonne plus ou moins le morceau.
D'une manière générale je trouve le piano, un instrument très difficile, ou les progrès sont très lents.
Parallèlement au piano, j'ai commencé à faire du saxophone tenor, et je trouve que les progrès sont plus rapides. Cependant, je prends également des cours de solfége, ce qui me permet de dechiffrer plus rapidement qu'auparavant une partition.
Je suis quand même relativement découragé pour mon niveau, car après 4 ans de piano, j'arrive juste à jouer passablement la premiere gymnopédie de Satie. Je progresse, mais à la vitesse d'un escargot. C'est d'ailleurs ce découragement, qui m'a valu une absence de ce forum pendant pas mal de temps.
Le problème c'est que le piano on peut le faire sans les dents, tandis que le sax ouille,ououille, :lol:
Nous ne sommes pas égaux devant la nature : prothèses diverses et variées, abstenez-vous [-X
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Progrès

Message par Wladyslaw »

roland a écrit :
Le problème c'est que le piano on peut le faire sans les dents, tandis que le sax ouille,ououille, :lol:
Nous ne sommes pas égaux devant la nature : prothèses diverses et variées, abstenez-vous [-X
SI tu veux, on peut se cotiser pour t'offrir un dentier :D

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Progrès

Message par velours »

merci Oupsi : le point positif, c'est que j'aime vraiment le piano, et que donc je continue toujours.

Roland : je n'avais pas pensé aux dents :mrgreen:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: Progrès

Message par bechsteingirl »

roland a écrit :
velours a écrit :Je ne peux travailler une pièce très dure pour moi, que si j'adore le morceau en question. Si je n'arrive pas a maitriser les difficultés techniques, je me décourage et j'abandonne plus ou moins le morceau.
D'une manière générale je trouve le piano, un instrument très difficile, ou les progrès sont très lents.
Parallèlement au piano, j'ai commencé à faire du saxophone tenor, et je trouve que les progrès sont plus rapides. Cependant, je prends également des cours de solfége, ce qui me permet de dechiffrer plus rapidement qu'auparavant une partition.
Je suis quand même relativement découragé pour mon niveau, car après 4 ans de piano, j'arrive juste à jouer passablement la premiere gymnopédie de Satie. Je progresse, mais à la vitesse d'un escargot. C'est d'ailleurs ce découragement, qui m'a valu une absence de ce forum pendant pas mal de temps.
Le problème c'est que le piano on peut le faire sans les dents, tandis que le sax ouille,ououille, :lol:
Nous ne sommes pas égaux devant la nature : prothèses diverses et variées, abstenez-vous [-X
Et tu penses à quel type de prothèse pour jouer du piano assis ?

Hanche ? Ah non pardon, ça c'est pour le saxo...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Progrès

Message par sanne »

velours a écrit : Je progresse, mais à la vitesse d'un escargot. C'est d'ailleurs ce découragement, qui m'a valu une absence de ce forum pendant pas mal de temps.
Contente que tu sois de retour. :D
Je suis aussi 'contente' d'apprendre que je ne suis pas la seule à être découragée; c'est vraiment très frustrant de travailler et de ne voir aucun (ou très peu de) progrès :evil:


Bon courage à toi!!
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Progrès

Message par velours »

merci Sanne. Pareillement pour toi.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre