Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Schumann

Message par Bergamotte »

Merci André, je transmettrai à la violoniste ;-)
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Schumann

Message par Ashiro »

:shock: Super l'esprit du forum ! Bergamotte si je me suis proposé de te dire où tu as fais des erreurs c'était pas dans le but de détruire tout les bravos qu'on t'a fait et je t'en ai même fait, après bon j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la partition mais je le joue en boucle parce que je la travaille aussi cette Sonate donc l'accord dans le 1er mouvement la première fois est loupé par exemple, il y a quelque irrégularité des fois, et tu ne joue pas toute les notes par exemple mesure 26 et + (enfin c'est la durée et le respect de cette durée qui n'est pas bon) sans parler de la synchronisation qui n'est pas au rendez vous parfois. Après ça se voit tu es bien plus musicienne que je le suis parce que tu sais admirablement bien cacher ses erreurs.
Donc si tu le veux, je t'envoie un MP avec le détail de ces petites bricoles que tu n'as pas vu en MP quand j'aurai plus de temps pour m'en occuper, je suis plus sur mon piano que sur mon clavier en ce moment...
Donc franchement les mauvaises langues....

Après si tu veux pas de remarque dis le franchement :wink: !
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Re: Schumann

Message par Zerom »

Ashiro a écrit :Super l'esprit du forum !
Susceptible ? Y'a pourtant rien de méchant il me semble....

Bergamotte, bravo ! Ca en jette, on en redemande !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Schumann

Message par André Quesne »

Ashiro a écrit:
Super l'esprit du forum !
L'esprit du forum s'inspire de la réalité... Qu'y a-t-il de plus vrai que la réalité :?:
Chaupain
Messages : 316
Enregistré le : lun. 03 juil., 2006 12:38

Re: Schumann

Message par Chaupain »

N'oublions pas la caverne de Platon...la réalité comme illusion de la réalité ?
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Schumann

Message par Bonusmalus »

Ashiro a écrit ::shock: Super l'esprit du forum !
Aaaahh Ingrat, on s'inquiète de ta santé et voila comme tu nous remercies :lol:
Bonusmalus
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Schumann

Message par Bergamotte »

Ashiro je ne vois pas ce que j'ai pu dire laissant entendre que je ne voulais pas de critiques, au contraire. Oui mon accord est loupé, ça he l'avais dit, pour le reste, l'irrégularité je pense savoir de quelle mesure tu parles, par contre je ne comprends pas l'histoire de la mauvaise durée mesure 26. Pareil pour la synchro, tu parles entre le piano et le violon dans le final? En tout cas, j'espère que tu profiteras de ton exigence , ça nous promet une très belle version que sera la votre, j'ai hâte de l'entendre! Surtout que le final est vraiment difficile pour des 3e cycles, donc c'est très courageux de vous y être attelé. C est avec la même personne que celle avec qui tu as fait le premier mvt du printemps? (dont j'attends toujours l'enregistrement :-( sniif
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Schumann

Message par Ashiro »

Oui pour moi c'est bien plus dur :mrgreen: , enfin c'est pas un truc que je peux pondre en 10 jours... Pour la syncrho je parle surtout du 1er mouvement (en fait c'est vraiment celui que je travaille en ce moment donc j'ai bien focalisé sur celui ci).
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Schumann

Message par André Quesne »

de Bergamotte » Sam 27 Nov, 2010 9:50

Ashiro je ne vois pas ce que j'ai pu dire laissant entendre que je ne voulais pas de critiques, au contraire. Oui mon accord est loupé, ça he l'avais dit, pour le reste, l'irrégularité je pense savoir de quelle mesure tu parles, par contre je ne comprends pas l'histoire de la mauvaise durée mesure 26. Pareil pour la synchro, tu parles entre le piano et le violon dans le final? En tout cas, j'espère que tu profiteras de ton exigence , ça nous promet une très belle version que sera la votre, j'ai hâte de l'entendre! Surtout que le final est vraiment difficile pour des 3e cycles, donc c'est très courageux de vous y être attelé. C est avec la même personne que celle avec qui tu as fait le premier mvt du printemps? (dont j'attends toujours l'enregistrement sniif

A qui sait attendre tout devrait arriver à point :wink: Cela me rappelle quelque chose d'un certain "maestro" (troll) candidat au concours Chopin :roll:
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Schumann

Message par Marie-france »

J'ai enfin eu le temps de t'écouter.
Je me joins aux autres pour t'applaudir. =D> :D
Très beau concert!
Quelle chance tu as de jouer sur de si beaux pianos.
J'ai moi-même un jour joué sur un Fazioli magnifiquement réglé, et je n'ai jamais autant aimé jouer que ce jour-là.
Répondre