Bien s'enregistrer au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X SH

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Marcel Patulacci »

GOOGLE sait tout décidément..... :mrgreen:

Je ne suis pas un expert en enregistrement de piano. Mais le placement à probablement son importance pour un droit également.... Même si les possibilités sont plus restreintes.

Peut-être que GOOGLE a un avis sur le sujet ? :mrgreen:
zorg
Mon piano : Euterpe 120

Message par zorg »

Marcel Patulacci a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:57 GOOGLE sait tout décidément..... :mrgreen:
Euh...j'ai juste demandé à Google ce que c'est comme piano le «Yamaha C1X SH» mis dans votre profile
Marcel Patulacci a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:57 Je ne suis pas un expert en enregistrement de piano. Mais le placement à probablement son importance pour un droit également.... Même si les possibilités sont plus restreintes.
Je comprends, merci beaucoup.
Marcel Patulacci a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:57 Peut-être que GOOGLE a un avis sur le sujet ? :mrgreen:
C'est plus humain de causer sur un forum que de faire une recherche sur google ;)

Merci

Z
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha CLP-150 et Ivory II

Message par floyer »

Le Yamaha C1X SH, c’est comme un C1X (petit piano à queue), mais avec un module Silent pour jouer au casque. Un avantage sur les modules Silent intégrés par Yamaha sur les pianos à queue est qu’il n’affectent pas le réglage de l’échappement.
zorg
Mon piano : Euterpe 120

Message par zorg »

Merci pour les explications. Il est vrai que j'ai la chance d'être en maison individuelle donc même si j'ai un piano à queue de concert et que je savais jouer personne ne va être déranger. Ah si moi je serai endetté pour 100 ans ;-)
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X SH

Message par Marcel Patulacci »

zorg a écrit : mar. 03 nov., 2020 8:38
Marcel Patulacci a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:57 GOOGLE sait tout décidément..... :mrgreen:
Euh...j'ai juste demandé à Google ce que c'est comme piano le «Yamaha C1X SH» mis dans votre profile
Aucun soucis, je taquine :wink:
flober
Mon piano : Steinway O de 1908, Yamaha CP5, YU118DN

Message par flober »

Dans toute prise de son, le plus important est le placement des micros.
On peut avoir du très bon materiel et faire une prise très mauvaise !

sinon il me semble que les Line audio Om1 sont des micros excellents et pas trop cher.
fritz
Mon piano : Yamaha U3

Message par fritz »

Bonjour, j'ai pris le pli de m'enregistrer régulièrement sur un Yamaha U3 et ne disposant de rien d'autre je le fais au smartphone. Pour être honnête j'ai été surpris en bien de la qualité produite (cf. le nocture posté dans les interprétations Chopin) mais Noël approchant je me demande s'il serait possible d'améliorer la qualité à moindre frais. L'idée serait de trouver un micro qui se brancherait sur smartphone (One plus 6, android) étant donné que je trouve sympa d'avoir la vidéo et que je ne dispose pas d'autre chose pour la capter. En me renseignant un peu j'ai l'impression que le Zoom H1 répondrait à mon besoin, vous pouvez me le confirmer et si c'est bien le cas est-ce que j'entendrais une grande différence par rapport au micro de base de mon smartphone ou bien faut-il monter en gamme pour que ce soit audible ?
flober

Message par flober »

J'ai un H1, Il dort dans un tiroir depuis des années.
mieux que le smartphone, certainement, bon, pas vraiment. le son est très plat, sans saveur.
Je ne connais pas la conectique de ton smartphone, y a-t-il une prise micro ?

https://www.lemicrophone.fr/index.php/e ... hones.html
fritz
Mon piano : Yamaha U3

Message par fritz »

Prise casque et port micro HDMI seulement, pas sûr de pouvoir brancher un H1 sans adaptateur dessus mais j'ai cru comprendre que ça peut se faire
flober

Message par flober »

Souvent sur une prise casque y'au aussi de quoi mettre le micro, tu dois pouvoir utiliser un truc comme ça :

https://www.lemicrophone.fr/index.php/e ... c-lav.html

ou ça https://www.lemicrophone.fr/index.php/e ... rtlav.html

le H1 c'est un son laid.
Répondre