Bien s'enregistrer au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Mona »

Merci Volga et Bechsteingirl !! :D
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par bernard »

"Malheureusement, notre ami Ibach n'a pas de roulettes, volà pourquoi on hésite à le déplacer"

tu peux aussi mettre un tapis dessous et le faire glisser, les planches à roulettes s' il y a du parquet cela fait des marques
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par degvero »

Bravooooo Mona!!!Encore! :wink:
Il y a vraiment de très belles nuances pour la novelette que je n'avais pas encore entendue !Et ce bel Ibach a un timbre magnifique! =D>
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Mona »

Merci Bernard pour l'idée du tapis. Je vais essayer de trouver un tapis volant, comme ça, j'aurai même pas à tirer ! :mrgreen:

Merci Degvero ! :D
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

A cause de vous, j'ai une furieuse envie d'un Zoom Q3... #-o Et ce n'est pas le moment, je vais avoir deux transports de pianos (au 3ème étage, gloup) à payer pour récupérer mon Seiler ! Alors merci, hein, merci bien ! =D> :lol:
M!loucat
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par philmumu »

miloucat a écrit :A cause de vous, j'ai une furieuse envie d'un Zoom Q3... #-o Et ce n'est pas le moment, je vais avoir deux transports de pianos (au 3ème étage, gloup) à payer pour récupérer mon Seiler ! Alors merci, hein, merci bien ! =D> :lol:
Ben fonces, si tu le commandes maintenant tu pourras l'utiliser pour filmer le transport des pianos et faire un post super intéressant sur le forum :mrgreen:

Sans rire, ce zoom q3 c'est vraiment un superbe outil, rapport qualité prix imbattable pour filmer et enregistrer avec une qualité audio digne du micro H2 (donc totalement hors de portée des meilleurs camescope sauf en leur adjoignant un micro externe, et là on serait dans des tarifs totalement différents)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Mona »

Et une fois qu'on a compris comment l'utiliser (parfois après un très long moment.... :mrgreen: ), c'est très simple d'utilisation !
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

Je vais "essayer" d'attendre d'avoir payé les transporteurs, quand même. Même pas sûr que j'y arrive... :oops:
M!loucat
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

Je confirme... je viens d'essayer de m'enregistrer avec mon PC portable et son pauvre micro intégré... Beurk ! Et puis en plus, j'ai appris hier que les transports n'allaient me coûter que 300€, au lieu des 500€ que j'avais prévus initialement. Tiens, mais que vais-je bien pouvoir faire des 200€ restant ?... :roll:
M!loucat
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par philmumu »

Quelle tuile :mrgreen:

Bon alors on attend impatiemment de retrouver tes premiers essais sur youtube dans la rubrique ad-hoc :wink:
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

philmumu a écrit :Quelle tuile :mrgreen:

Bon alors on attend impatiemment de retrouver tes premiers essais sur youtube dans la rubrique ad-hoc :wink:
Sur Youtube ça m'étonnerait... Ici, peut-être, je vais faire un effort. Mais ce sera déjà beaucoup !!!
M!loucat
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par BM607 »

Ca ne change pas grand-chose en fait.
Il y a un mode confidentiel sur Youtube (il faut avoir l'adresse exacte avec plein de chiffres et de lettre du genre v=51uyhipZerTe pour arriver au morceau posté) dont tu peux donner l'adresse ici.

C'est du même niveau de confidentialité dans le sens où il faut passer ici pour écouter.

L'avantage de YT c'est que tu peux mettre des images en plus.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

Ok ! On verra ça en temps voulu, pour l'instant, je n'ai même pas encore commandé le Q3...
M!loucat
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Mona »

Miloucat, j'ai posté mes petits morceaux à 3 mesures 1/2 !! Alors après ça, tout le monde peut oser !! :lol: Je ne savais pas qu'il y avait un mode confidentiel sur You Tube, du coup, je l'utiliserai peut être la prochaine fois (si prochaine fois il y a bien sûr :D !!)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par bigrounours »

Bon, et bien comme je l'avais annoncé, je me suis acheté le tout nouveau Zoom Q3 HD (le dernier modèle venant de sortir). Je l'ai eu hier.

En un mot, je le trouve génial. Il n'y a rien besoin de faire, c'est super simple (gestion du gain automatique par exemple).
J'ai acheté le Q3 HD pour sa connectivité (plus complète que sur le Zoom Q3) plus que pour la qualité de l'image en HD. D'ailleurs le 'HD' est juste commercial. Je ne m'étale pas sur le sujet mais c'est un peu comme si vous aviez un appareil photo 20millions de pixels avec un optique de merde, donc 20millions de pixels certes, mais 20 millions de pixels dégueulasse.

SInon la connectivité est géniale :
- prise USB
- sortie HDMI
- sortie TV
- sortie audio (jack)
- entrée ligne (André Quesne voulait savoir si on pouvait brancher un micro par ce biais, je crois que cela est faisable par cette entrée, je n'ai pas encore testé mais cette possibilité m'intéresse)

Voici un petit test de la bête. Une petite impro comme j'en fais assez souvent. Je ne me suis pas trop foulé, c'était juste pour un test. En me regardant jouer je remarque que j'ai de sérieux défauts (poignets qui bougent...).
Je pense que je referai cette petite impro prochainement, en mieux je l'espère (c'est un peu trop simpliste là), mais en attendant voici ce premier test pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=77aMWGXE7xo

Ah oui, mon piano n'a pas été accordé depuis bientôt 1 an, mais ça va ça reste acceptable :)
Modifié en dernier par bigrounours le dim. 30 janv., 2011 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par Mona »

Merci pour ce retour Bigrounours ! Et très chouette ton impro, vraiment !
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par miloucat »

Je n'arrive à voir que le début... ça ne charge pas ! :?

- Edit - Ça semble mieux marcher en rechargeant la page... :)
Et merci Bigrounours, je suis d'autant plus convaincue par la nécessité d'acheter le Zoom Q3 ! ^^
M!loucat
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par philmumu »

=D> bravo Birgounours, jolie impro =D>

Par rapport au "simple" Q3, on peut clairement entendre que la qualité du son est similaire; par contre côté vidéo c'est un cran au dessus, non seulement au niveau de la définition, mais aussi du rendu lumineux (la pièce ne semble pas particulièrement éclairée, et l'image est bien nette). Belle acquisition ce Zoom Q3 HD, je pense que tu es le premier du forum a avoir cette ultime version ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par jean-séb »

bigrounours a écrit :Je pense que je referai cette petite impro prochainement, en mieux je l'espère (c'est un peu trop simpliste là), mais en attendant voici ce premier test pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=77aMWGXE7xo
Très sympa, bravo. Mais si tu la refais, est-ce que ce sera encore une impro, ou une réinterprétation de ton opus n° X ? :)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Bien s'enregistrer au piano

Message par bigrounours »

@Mona : merci :oops:

@miloucat : ou même le Zoom Q3 HD si tu as 80euros de plus à y mettre ;)

@philmumu : oui je crois que je dois être le premier du forum à avoir la bête, je suis même un des premiers tout court car il est sorti il y a peu (il est arrivé dans les magasins à Paris seulement la semaine dernière).

@jean-séb : en fait je n'improvise pas complètement, je prends des thèmes (Seven Nation Army et Canon de Pachelbel ici) et je joue dessus. Si je le réenregistre ça sera sur les mêmes thèmes, mais pas exactement la même chose.

Prochaine étape : faire accorder mon piano (d'ici un ou 2 mois), et ensuite je pourrai faire des enregistrements sur un piano au top :P . J'espère que vous me direz tous les défauts que j'ai du accumuler pendant 10 ans sans prof...
Répondre