Je me jette à l'eau !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Je me jette à l'eau !

Message par Okay »

Puisque mes congés vont bientôt se terminer, et que je fais de moins en moins de fausses notes, je me jette à l'eau !!

http://www.youtube.com/user/PIAN0K?feature=mhum

Je n'ai pas de micro (celui intégré à l'ordi est horrible), donc le son est numérique, ça vient d'un câble stéréo branché du module Silent sur l'ordi.
C'est bien sûr perfectible, cette étude je ne l'ai pas beaucoup bossée mais comme je n'ai rien vraiment dans les doigts, j'ai choisi selon mon humeur du moment :)
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Je me jette à l'eau !

Message par zebestovol »

Mais il n'y a pas de vidéo, là!? #-o
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je me jette à l'eau !

Message par bernard »

si si il y a :D

je trouve le son du silent tout à fait correct, quant à l' interprétation, bien que très peu connaisseur, de Scriabine, cela me semble très musical et très fluide,

bravo
Myo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 23 déc., 2007 14:38
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Grenoble

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Myo »

J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ce morceau et ton toucher, très beau son. J'accentuerais (dans l'éventualité où j'arrive un jour à ce niveau, hein :) ) peut-être un peu les passages légèrement plus forts, histoire de souligner le reste du morceau.
Bravo =D>
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Marie-france »

=D> Très joli.
Comme c'est beau Scriabine bien joué!
Merci
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Marie-france »

Il est quand même tordu avec ces rythmes :D
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Je me jette à l'eau !

Message par zebestovol »

Très très joli! =D>
ça me rappelle presque Schumann!
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Okay »

Merci à tous :) c'est encourageant pour poster des vidéos !
Sur cette pièce, il est encore plus tordu avec les écarts qu'avec les rythmes ... :P
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Marie-france »

Scriabine, c'est toujours ça, désynchronisation des rythmes et écarts très importants. Il utilise tous les registres du clavier.
Le pire, c'est qu'on a l'impression que c'est tout facile quand on l'écoute!
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Je me jette à l'eau !

Message par nashh »

Bonne qualité d'enregistrement, le son est impecc je sais pas avec quoi tu fais ca mais ... Nice.
Conaissant cette oeuvre le jeu semble fluide, mais j'ai pu déceler qu'il manque des notes et il y a des petits retards à retourner sur le 5è doigt dans les doubles croches à cause des écarts. Mais à part ç'est bien je trouve.

La suite =P~
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Okay »

Avec un câble stéréo Toslink 3.5mm (la prise que tu as sur des écouteurs) acheté à la FNAC, sa rallonge, et l'adaptateur pour la fiche 6.5mm (la prise que tu as sur un gros casque hi-fi) du Silent. Coût: environ 5€ + 5€ + 3€. Je m'enregistre directement avec la webcam du MacBook avec iMovie (gratuit), en réglant l'entrée son sur l'entrée interne, et surtout désactivant le micro. Le volume d'entrée est réglé à mi-puissance pour éviter la saturation. iMovie a un mode de compression pour le streaming internet.
Voilà pour les détails techniques ...

Peut-être qu'il manque quelques notes, je n'ai pas bossé l'étude profondeur...
Sim0n
Messages : 29
Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 1:15

Re: Je me jette à l'eau !

Message par Sim0n »

Courageux de se diffuser en train de jouer ! Encore plus de le diffuser sur un forum de pianistes sur lequel on sait très bien que les avis seront généralement plus éclairés que dans une salle de concert quelconque !

Globalement, j'aime beaucoup, je trouve juste que les morceau pourrait être un peu plus nuancé, ce qui détacherait mieux certaines parties qui ne doivent pas sonner comme le reste. (difficile d'être précis sur un forum). Techniquement ca me semble tout a fait maitrisé, il y juste un petit fignolage à faire sur la musicalité. Et puis au final, n'est ce pas la faute du Silent ??? En tout cas bravo, tiens, ca me donne envie de m'y mettre !
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Je me jette à l'eau !

Message par nashh »

Thanks pour les détais j'ai pris un peu de Matos à Auchan ca change.

Sinon pour un truc que t'as pas bossé en profonfeur, ou depuis longtemps c'est très très propre, bonne formation tu as eu ça à l'air de se voit !
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Je me jette à l'eau !

Message par natty_dread78 »

Marie-france a écrit :Scriabine, c'est toujours ça, désynchronisation des rythmes et écarts très importants. Il utilise tous les registres du clavier.
Le pire, c'est qu'on a l'impression que c'est tout facile quand on l'écoute!
Que c'est tout facile ??? Bien que je ne connaisse pas du tout ce morceau, il ne m'a pas l'air facile du tout. On voit tres bien qu'il y a de grands ecarts (mais c'est vrai qu'on a la video pour ca).
Sinon bravo! C'est du haut niveau. D'autant plus que tu as l'air a l'aise. En plus sur un piano droit. D'ou peut etre aussi un leger manque de dynamique. Mais jouer comme ca sur un droit, chapeau (mais c'est vrai qu'il a l'air tres bon...). Tu meriterais d'avoir un piano a queue pour avoir une plus grande etendue dynamique...

Cheers,
R.
In piano veritas.
Répondre