interro solfège

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

interro solfège

Message par roland »

Bonjour,
Dans le première ballade de Brahms, au début de l'allegro (27ème mesure), devant l'indication Ped il y a marqué col ; cette indication de pédale n'est assortie d'aucune astérisque et l'on retrouve 4 mesures avant la fin sempre col Ped
Il est très possible que cette indication n'ait rien à voir avec la pédale ! Mais maintenant que je sais que tous est écrit :mrgreen: je n'ai trouvé nulle part un éclairage sur ce "col" (col et pas cool :shock: )
Si une bonne âme, svp. a votre bon coeur M'sieur, Dam
Merci
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: interro solfège

Message par Bergamotte »

Si , ça veut dire que c'est un passage où on met de la pédale... mais après tu la mets comme tu veux, mais il faut en mettre, mais où tu veux, mais t'en mets quand même ! Pigé? :lol:
imed
Messages : 117
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 17:02
Mon piano : CLAVINOVA CLP 280
Localisation : Tunis - TUNISIE

Re: interro solfège

Message par imed »

Bonjour,

D'après mes maigres connaissances en italien, "col" serait une contraction de "con il" ou de "con la" , c'est à dire "avec le" ou bien "avec la". Par exemple "Avec le temps" se dit "Col tempo";

"Sempre" signifie "Toujours".

Donc "Sempre col Ped" voudrait dire "Toujours avec la pédale"

Au revoir.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: interro solfège

Message par roland »

Merci
A quelle qualité des membres de piano majeur ! :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre