Mes compositions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
enaliand
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 11:57

Mes compositions

Message par enaliand »

Bonjour à tous,

je voulais vous faire partager mes compositions pour piano : "Les couleurs pour piano"
vous pouvez écouter les titres à cette adresse, section compositions:

http://www.davidneyrolles.com
Modifié en dernier par enaliand le dim. 11 juil., 2010 12:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DaRkCloWn
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 16:37

Re: Mes compositions

Message par DaRkCloWn »

J'adore la " rouge ". :D
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

J'aime bien "Rouge"!
Cette valse passe du baroque au jazz de manière habile.

Bravo!
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Mes compositions

Message par philmumu »

Moi c'est la violet que je préfère, très agréable à écouter et certainement aussi à jouer !
Les autres sont très belles aussi, bravo !
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

Je vais être franc, j'accroche pas vraiment. C'est "sympa" à écouter, un peu comme Amélie Poulain, mais pour moi, c'est du déjà fait, déjà vu, depuis longtemps. Pas beaucoup de recherche harmonique je trouve, ça sonne variété avec une pointe de jazz.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Mes compositions

Message par roland »

RationalPianist a écrit :J'aime bien "Rouge"!
Cette valse passe du baroque au jazz de manière habile.

Bravo!
Tu peux expliquer s'il te plait : je ne n'entend ni baroque, ni jazz #-o
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

roland a écrit :
RationalPianist a écrit :J'aime bien "Rouge"!
Cette valse passe du baroque au jazz de manière habile.

Bravo!
Tu peux expliquer s'il te plait : je ne n'entend ni baroque, ni jazz #-o
Si, on a vraiment l'impression d'entendre du Bach par moments je trouve !
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

roland a écrit :
RationalPianist a écrit :J'aime bien "Rouge"!
Cette valse passe du baroque au jazz de manière habile.

Bravo!
Tu peux expliquer s'il te plait : je ne n'entend ni baroque, ni jazz #-o
Si, on dirait qu'il y a comme un sorte de fugue à 2 voix (à 12 secondes). Pis pour le jazz, c'est des notes descendantes (26 secondes).
enaliand
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 11:57

Re: Mes compositions

Message par enaliand »

merci pour vos commentaires, pour les autres, on ne peut pas plaire a tout le monde.... ;-)
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

kangoo a écrit :Je vais être franc, j'accroche pas vraiment. C'est "sympa" à écouter, un peu comme Amélie Poulain, mais pour moi, c'est du déjà fait, déjà vu, depuis longtemps. Pas beaucoup de recherche harmonique je trouve, ça sonne variété avec une pointe de jazz.
Bah, soit pas si dur. Perso, pour la "rouge", je trouve ça pas mal. Et puis, je préfère de loin de genre de composition que les trucs qu'"on a pas encore vu" qui ne ressemble plus à rien comme la musique atonale et toute cette merde. Si un type écrit comme Chopin aujourd hui, tu va lui dire que c'est pourri car ca a déjà été fait par Chopin?!

Les gens aujourd hui on tellement peur de faire du deja vu, qu'ils inventent du jamais vu juste par principe à mon avis.
Voici ma petite phrase: N'est-il pas démodé de toujours vouloir faire nouveau?

Sinon, les autres chansons, j'aime moins, un peu trop mielleux, mais la Rouge est sympa je persiste.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

J'ai dit ce que je pensais, tant mieux que des gens aiment ! Et oui, si quelqu'un écrit quelque chose à la Chopin maintenant, ça n'aura aucun intérêt. Tous les gens en écriture au CNSM sont capables de composer dans n'importe quel style. C'est important d'innover, c'est ça qui tire vers le haut. Après, il faut innover intelligemment, il ne suffit pas d'avoir une idée, il faut la mettre en place, et ça c'est souvent difficile. Tiens je prends une tronçonneuse, je vais faire un concerto pour ça, ça ne suffit heureusement pas pour faire de la musique intéressante.
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

kangoo a écrit :J'ai dit ce que je pensais, tant mieux que des gens aiment ! Et oui, si quelqu'un écrit quelque chose à la Chopin maintenant, ça n'aura aucun intérêt. Tous les gens en écriture au CNSM sont capables de composer dans n'importe quel style. C'est important d'innover, c'est ça qui tire vers le haut. Après, il faut innover intelligemment, il ne suffit pas d'avoir une idée, il faut la mettre en place, et ça c'est souvent difficile. Tiens je prends une tronçonneuse, je vais faire un concerto pour ça, ça ne suffit heureusement pas pour faire de la musique intéressante.
Lol, malheureusement, y en a qui le font.

Je suis par contre pas d'accord avec ce que tu dis. C'est pas parce que tu sais composer "dans un style" que tu fais des oeuvres d'art dans ce style, loin de là. Moi je rêve qu'un Chopin ré-existe.
Rappelle-toi les vidéos du sculpteur. N'est-ce pas de l'art car c'est ancien son style?
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

Si Chopin a existé, c'est qu'il a trouvé son style. S'il n'avait pas innové, il serait resté dans l'oubli, comme la majorité des compositeurs.
Pour le sculpteur, j'aime bien ce qu'il fait, mais je n'y connais rien. Peut-être qu'il fait quelque chose qui a déjà été fait auparavant, sans rien ajouter, et dans ce cas là, c'est, pour moi, inutile.
La grande difficulté à présent, avec la musique atonale, c'est de trouver une nouvelle orientation musicale. Après avoir pris de + en + de libertés musicales, on a abouti à ne plus avoir de règles d'harmonie et on se retrouve avec des choses étranges (pas inintéressantes selon moi) où le résultat sonore ne reflète pas la qualité d'une oeuvre.
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

kangoo a écrit :Pour le sculpteur, j'aime bien ce qu'il fait, mais je n'y connais rien. Peut-être qu'il fait quelque chose qui a déjà été fait auparavant, sans rien ajouter, et dans ce cas là, c'est, pour moi, inutile.
C'est incroyable ce que tu dis là. Tu suis un formatage culturel de l'époque présente.

Tu commences par dire que tu aimes, ce qui est assez objectif car tu ne connais pas la sculpture.
Ensuite, tu dénigres son travail s'il n'est pas inédit en disant qu'il est inutile.

Il semble que seul le neuf ait droit de vie?

Mais développe si tu veux.
Perso, j'aime pas qu'on me dise ce que je dois aimer. Aujourd hui on nous dicte tout: habillement, bouffe, economie, comportement social. Si t'est pas d'accord, t'es un ringard aujourd hui.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

Il faut différencier deux choses. Les choses qu'on aime et la qualité de ces choses. Je peux aimer des choses mauvaises, par ignorance ou par choix.
-Par choix : exemple, je sais que Céline Dion c'est nul harmoniquement mais j'aime PS: c'est pour l'exemple, je déteste hein :lol:
- Par ignorance : On peut aimer des choses par ignorance. Exemple, on me présente une sculpture du gars, j'aime, mais si je m'intéressais à la sculpture, je me rendrais peut-être compte que son truc n'est finalement pas terrible et je n'aimerais plus.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Mes compositions

Message par zebestovol »

perso je partage un peu la 1ère impression de Kangoo (j'ai pas encore lu la suite), mais si on me présentait mes propres compos, je trouverais peut-être ça pire!
On voit que le gars a du métier, mais ça ne semble pas avoir demandé beaucoup d'inspiration, ni de passion...
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

kangoo a écrit :Il faut différencier deux choses. Les choses qu'on aime et la qualité de ces choses. Je peux aimer des choses mauvaises, par ignorance ou par choix.
-Par choix : exemple, je sais que Céline Dion c'est nul harmoniquement mais j'aime PS: c'est pour l'exemple, je déteste hein :lol:
- Par ignorance : On peut aimer des choses par ignorance. Exemple, on me présente une sculpture du gars, j'aime, mais si je m'intéressais à la sculpture, je me rendrais peut-être compte que son truc n'est finalement pas terrible et je n'aimerais plus.
Ouais je comprend sur le principe. Mais avec le temps, j'ai appris à me méfier de l'évolution de mon regard sur les choses. Si je n'aime pas un truc, je me demande souvent si j'ai été influencé et que j'aime pas par principe, ou si je n'aime pas "viséralement". Bien sûr, les gouts changent avec le temps aussi, mais c'est une autre question.

Vu que je ne suis pas du tout dans la sculpture et que j'ai découvert un peu ca avec le tailleur de bois, mon regard es assez neuf et pas trop influencé. J'ai tout de suite aimé, bien que je n'aime pas trop la sculpture généralement.
Le personnage, son dialogue, sa simplicité et sa clair-voyance m'ont plu.

Dans ce que tu dis, on dirait que tu juges une oeuvre par rapport à quelque chose d'autre que toi, c'est ca qui me gene.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Mes compositions

Message par kangoo »

Non, je ne choisis pas d'aimer en fonction de l'avis des autres ;)
Mais le niveau de connaissance influence énormément les goûts. Au début, je trouvais la musique atonale vraiment inutile, maintenant, je la trouve fascinante.
Je comprends ton point de vue mais ne le partage vraiment pas. Ca me fait penser à ce milliardaire londonien qui a construit une maison exactement à l'identique d'un musée ou je ne sais quoi.. C'est pour moi absurde. Ca n'apporte rien. La musique de Chopin est belle parce qu'elle est imprégnée d'histoire, parce qu'elle est cernée de compositions classiques et post romantiques, c'est une partie de notre héritage culturel. Ecrire des choses dans le style de Chopin, aussi belles soient elles, n'auront jamais le même effet. On admire les dessins qu'étaient capables de faire les hommes préhistoriques, mais on peut faire les mêmes sur un rocher à présent, est ce que ça aura la même valeur à tes yeux?
RationalPianist
Messages : 691
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 0:08
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Mes compositions

Message par RationalPianist »

kangoo a écrit :Non, je ne choisis pas d'aimer en fonction de l'avis des autres ;)
Mais le niveau de connaissance influence énormément les goûts. Au début, je trouvais la musique atonale vraiment inutile, maintenant, je la trouve fascinante.
Je comprends ton point de vue mais ne le partage vraiment pas. Ca me fait penser à ce milliardaire londonien qui a construit une maison exactement à l'identique d'un musée ou je ne sais quoi.. C'est pour moi absurde. Ca n'apporte rien. La musique de Chopin est belle parce qu'elle est imprégnée d'histoire, parce qu'elle est cernée de compositions classiques et post romantiques, c'est une partie de notre héritage culturel. Ecrire des choses dans le style de Chopin, aussi belles soient elles, n'auront jamais le même effet. On admire les dessins qu'étaient capables de faire les hommes préhistoriques, mais on peut faire les mêmes sur un rocher à présent, est ce que ça aura la même valeur à tes yeux?
Haha, voici un autre débat. Perso, je suis pas fan de ces dessins préhistorique. C'est moche. Il y a d'autre manière de les regarder bien sûr, mais techniquement c'est pas super.
Répondre