Etude Czerny

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
DaRkCloWn
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 16:37

Etude Czerny

Message par DaRkCloWn »

Salut à tous,

Je suis tomber il y a peu sous le charme des études de Monsieur Czerny. En particulier les études (Op. 740 ) qui sont pour moi juste énorme.. :D J'ai voulu les déchiffrés mais je me suis posé la question, est-il judicieux de les travaillés si tôt? J'ai bientôt 3 ans de piano et je reprend juste à peine après une longue diète pianistique... :?

Merci.
Modifié en dernier par DaRkCloWn le dim. 30 mai, 2010 17:11, modifié 1 fois.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Etude Czerny

Message par kangoo »

Comment tu peux aimer ces études? :lol: Quelle horreur :mrgreen:
Avatar du membre
DaRkCloWn
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 16:37

Re: Etude Czerny

Message par DaRkCloWn »

J'ai toujours aimer le côté technique... Et je les trouves si légères si envoutantes...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Etude Czerny

Message par jean-séb »

Dans l'opus 740, tu as, non pas une étude, mais 50 études, dont certaines sont assez difficiles à jouer. C'est donc beaucoup de boulot en perspective et peut-être trop ambitieux, mais si tu aimes ça, pourquoi pas. Je laisse les professeurs de piano répondre, mais je ne pense pas que les études de Czerny puissent te faire mal aux mains, car elles sont très pianistiques au sens où on l'entendait au XIXe siècle.
Jean-Séb
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Etude Czerny

Message par jean-séb »

DaRkCloWn a écrit :J'ai toujours aimer le côté technique... Et je les trouves si légères si envoutantes...
Oui, on en a souvent parlé ici, et tu n'es pas le seul à apprécier ces études.
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: Etude Czerny

Message par jeff62 »

va voir la page czerny sur IMSLP et tu trouveras plein de chose l OP 740 c'est quand meme parmi les plus durs chez czerny mais tu trouveras des variations des rondos .. tout un tas de chose qui sont souvent sous estimes meme si je ne comparerais jamais Czerny aux plus grands.... quand meme eleve de Beethoven et Prof de Liszt... a ne pas jeter a la poubele trop vite donc...
jf
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Avatar du membre
DaRkCloWn
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 16:37

Re: Etude Czerny

Message par DaRkCloWn »

Merci de vos réponses. Je vais quand même essayer! Puis, qui ne tente rien n'a rien. J'en ai un peu ras-le-bos de me cuire des préludes de Bach. :D
Répondre