Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
yannsmith
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 18:37

Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par yannsmith »

Bonjour
voila un recueil de partition de Chili Gonzales, sorti à 1000 exemplaires.
Les morceaux sont assez simples dans l'ensemble, mais d'une telle musicalité et beauté...
J'espère que vous vous régalerez autant que moi !

Musicalement votre,

Yannsmith
Avatar du membre
Yves Lunn
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 12:36

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Yves Lunn »

Merci c'est très gentil, je ne connaissais pas, mais on est bien loin des Gymnopédies ou des Gnossiennes. Je n'ai trouvé ni musicalité et beauté...Je préfère de loin un Joe Hisaishi.
Cdtl
Yves Lunn
Rosso di sera bel tempo si spera
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par huggab13 »

Oui c'est vrai qu'on dirait que ce pianiste essaye d'imiter Satie et je trouve que c'est une pâle imitation mais bon ...
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par lafloma »

Et bé moi j'suis fan !!
Je suis allée le voir en concert il y a deux ou trois ans à Brest, c'etait vraiment génial et j'aime bien ce qu'il fait. concert très convivial, et il a beaucoup d'humour. voilà c'est dit.....Maintenant, les goûts et les couleurs.......
en tout cas, un grand merci pour le note book Yannsmith :D :D :D
yannsmith
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 18:37

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par yannsmith »

C'est avec plaisir Lafloma ! je suis fan moi aussi , et je suis assez surpris des 2 commentaires précédents... enfin, comme tu dis, les goûts et les couleurs...
si jamais tu mettais la main sur le notebook vol.2, n'hésite pas à me contacter !
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Lullaby06 »

Moi aussi, j'apprécie bcq Gonzales. Les morceaux sont très interessants... gogol, dot, paristocrat, take me broadway, one note ... le tout est de s'amuser en les jouant comme il le fait sur scene, sortir du contexte de la partition. Le vol 2 idem. certains morceaux assez techniques je trouve... ce n'est pas du satie evidemment et il n'essaie pas de faire du satie non plus. Sur scene, il se donne à fond, tres genereux
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Gastiflex »

le tout est de s'amuser en les jouant comme il le fait sur scene, sortir du contexte de la partition.
Justement, vous avez déjà essayé de les jouer, ou vu d'autres personnes que lui les jouent ? Je trouve ces morceaux nullissimes quand ce n'est pas Gonzales qui les joue. Bon déjà il y a tout ce qui n'est pas écrit sur la partition. Parce qu'il rajoute quand même pas mal de trucs, voire des passages improvisés.
Ensuite il a quand même un toucher particulier (et puis il joue avec le feutre des fois, non ?).
Autant quand je l'entend lui je trouve ça vraiment intéressant, autant sous d'autres doigts, ça fait vite scolaire et sans intérêt. Ca me fait pareil avec Tiersen.
Du coup quelle part reste-il à l'interprétation s'il faut faire comme Gonzales pour que ça ressemble à quelque chose ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Lullaby06 »

... mais chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut. Quel extremisme. Et puis, yen a peut être qui se débrouille très bien ? ! j'en connais même qui me 'rejoue' du Y. Tiersen et je trouve très interessant. Jouer une partition quelle qu'elle soit note pour note qd on a un certain niveau, ce n'est pas très interessant, l'épanouissement du pianiste passe aussi par la libre interprétation... c'est le jeu. Et si il y en a qui se plante, c'est pas grave, ils auront essayé non? et c'est ainsi qu'on progresse. Dire que c "nullissime", nos pauvres petits pianistes...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Gastiflex »

... mais chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut. Quel extremisme. Et puis, yen a peut être qui se débrouille très bien ? ! j'en connais même qui me 'rejoue' du Y. Tiersen et je trouve très interessant. Jouer une partition quelle qu'elle soit note pour note qd on a un certain niveau, ce n'est pas très interessant, l'épanouissement du pianiste passe aussi par la libre interprétation... c'est le jeu. Et si il y en a qui se plante, c'est pas grave, ils auront essayé non? et c'est ainsi qu'on progresse. Dire que c "nullissime", nos pauvres petits pianistes...
Toutafé. En même temps je dis que ces deux compositeurs ont un style inimitable. C'est juste que je n'ai pas encore trouvé (quand c'est moi qui joue) ou entendu (les autres) de manières de rendre ces pièces intéressantes à écouter.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Lullaby06 »

ah ok ok gastiflex! et Gonzo est un show man... qui transpose à la sec même ses mélodies. Bon, on fait son deuil de faire comme lui :roll: mais c'est un bon exercice d'essayer... Si tu n'es pas satisfait de tes performances ou des autres, c'est sûr que ça ne va pas le faire ...
cocococo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 23:59

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par cocococo »

Bonjour
merci pour ce volume de chili...
est-ce que quelqu'un sait si les partitions de son dernier album Ivory Tower sont disponibles ?
merci ;D
magohamoth
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 14:36

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par magohamoth »

Bonjour Cocococo, as tu eu des nouvelles concernant ta recherche de disponibilité pour les partitions de Ivory TOwer, je recherche aussi déséspérement les partitions, notamment du morceau knight Moves.
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Halbert »

yannsmith a écrit :Bonjour
voila un recueil de partition de Chili Gonzales, sorti à 1000 exemplaires.
Les morceaux sont assez simples dans l'ensemble, mais d'une telle musicalité et beauté...
J'espère que vous vous régalerez autant que moi !

Musicalement votre,

Yannsmith
Y a-t-il des videos sur youtube qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?
Tiebor
Messages : 71
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 12:01

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Tiebor »

On peut écouter l'album sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... lo%20piano

(je n'ai pas regardé sur Spotify)
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par Halbert »

Tiebor a écrit :On peut écouter l'album sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... lo%20piano

(je n'ai pas regardé sur Spotify)
je me souviens maintenant l'avoir vu à "on n'est pas couché" : le type est très intéressant.
Albert
alicegoldfinger
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 sept., 2011 10:50

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par alicegoldfinger »

#-o

J'aimerais savoir si quelqu'un a le vol. 2 des partitions de Gonzales Solo le Piano.... Merci beaucoup!!

[-o< [-o< [-o< [-o<
Avatar du membre
EmmaYamaha
Messages : 144
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:59
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par EmmaYamaha »

C'est sur que Chili Gonzales n'est pas un concertiste comme les autres ... et c'est ce qui fait sa personnalité.
Je l'ai vu aux Victoires de la Musique.
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
laura
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr., 2012 23:59

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par laura »

un peu tard je m'en excuse, mais je viens de tomber sur les partitions de GONZALES, solo piano, que j'ai pu télécharger grace à vous, donc, un grand merci!!! pianotez bien
florebius
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 8:28
Mon piano : bechstein 1939
Localisation : paris

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par florebius »

je possède ce recueil depuis de nombreuses années, et c'est très plaisant à jouer...et je partage l'avis de quelques intervenants...Gonzales est un "grand malade"..;totalement foldingue en scène....moi j'adore
florebius
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 8:28
Mon piano : bechstein 1939
Localisation : paris

Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions

Message par florebius »

trouvé ça sur Youtube ce matin....il y a plein d 'autres extraits de cet affrontement sympathique...
ce qui est sidérant dans cet extrait c'est la différence de "technique" entre les deux assaillants....!
j'aimerais bien l'avis d'un professeur là dessus...!

http://www.youtube.com/watch?v=naTPcIl7 ... re=related
Répondre