Magazines pianistiques

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Birdie
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 17 févr., 2005 10:11
Localisation : Pays de Gex

Message par Birdie »

Franz Liszt a écrit :J'en reviens, :( la responsable du magasin m'a dis qu'elle ne la commande plus car il y a beaucoup de publicité sur les différents facteurs de piano français en france...Cocorico?
Bon... dommage et un peu curieux comme raison.
Heureusement, il y a un autre moyen de se le procurer :
http://www.lettre-musicien.fr/
rubrique Piano... on peut même commander les anciens numéros et consulter les sommaires.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Et un topic poussiéreux, un !

Je suis toujours à la recherche d'un magazine valable sur le piano. Donc deux questions :
- Est ce que quelqu'un connait le magzine dont il est question ici :
viewtopic.php?p=35163#35163
- Est ce que quelqu'un a le dernier numéro de Pianiste ? Apparemment, ils ont changé pas mal de trucs :
http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1160765466
Est ce que ça vaut le coup qu'on s'y intéresse à nouveau ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Gastiflex a écrit : - Est ce que quelqu'un a le dernier numéro de Pianiste ? Apparemment, ils ont changé pas mal de trucs :
http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1160765466
Est ce que ça vaut le coup qu'on s'y intéresse à nouveau ?
Je l'ai lu. Force est de reconnaître que des efforts ont été déployés pour en étoffer le contenu : plus de rubriques, plus de pages...bref, on a travaillé sur la quantité.
Sur la qualité, on demeure à mon sens sur un produit destiné avant tout aux novices, qui attire le badaud à coups de sujets "populaires" : un article sur Zygel (car il passe désormais à la télé), au demeurant bien écrit, dans lequel comme à l'accoutumée le journaliste délaye un max manquant beaucoup de substance...et dans les morceaux on nous ressort la totale : la sonate au clair de lune, le prélude 1 du CBT, etc...
Je ne jette pas la pierresomme toute, car des efforts ont été réalisés, la présentation est sympa, mais il me semble que ce magasine se destine à un public plutôt débutant.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

J'ai en effet été agréablement surpris par le contenu du dernier numéro, des articles bien plus interessants que d'habitude (un long article sur zygel, un sur gould, un sur Keith Jarrett), des infos sur des émissions de télé ou de radio à ne pas manquer, toujours des passages gnangnan, mais globalement, je me suis beaucoup moins fait ch... que d'habitude à le lire. Il y a deux cahiers de partitions, l'un est la réédition d'un ancien, ce qui explique la sonate au clair de lune et autre prelude en do maj.

La nouvelle rédaction semble vouloir améliorer les choses, c'est bien. Je te conseille néanmoins d'aller le feuilleter dans un kiosque pour te faire une idée avant de délier ta bourse.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

A partir du suivant, il y aura des leçons d'improvisations par Zygel. J'acheterai peut être celui là.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
blackbird
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 août, 2006 22:16

Message par blackbird »

Sebos a écrit :J'ai en effet été agréablement surpris par le contenu du dernier numéro, des articles bien plus interessants que d'habitude (un long article sur zygel, un sur gould, un sur Keith Jarrett), des infos sur des émissions de télé ou de radio à ne pas manquer, toujours des passages gnangnan, mais globalement, je me suis beaucoup moins fait ch... que d'habitude à le lire.
je cours l'acheter alors... 8)

pas d'info pour le monk ? :oops:
DBO
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 janv., 2004 9:18
Localisation : SAINT-GERMAIN EN LAYE

Message par DBO »

Bonsoir,

Je suis surpris que Piano Magazine soit mentionné. A ma connaissance, ce magazine ne paraît plus depuis plus d'un an.

J'étais abonné et je ne le reçois plus.

Apparemment, il n'est plus en kiosque.

Dommage, c'était une revue de qualité.

En tout cas, on ne peut dire que l'éditeur a été correct avec ses abonnés, qui n'ont pas été prévenus de la disparition de ce magazine, avec les règlements...
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

au sujet de pianiste mag je trouve appreciable qu'ils aient fait des efforts ...c'est pas si facile que ca de tout concilier et en tout cas moi j'y ai retrouve un certain plaisir :lol: son interet residant essentiellement dans les annotations de partitions utiles pour tout ceux qui comme moi n'ont pas de professeurs :twisted: j'ai bien apprecie le sujet focus
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Répondre