Morceau de noël

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Morceau de noël

Message par Nyro Xeo »

Bonsoir,

Je m'étonne de ne pas voir de sujet à ce sujet, alors me voilà en train de le poster. Il en existait un en 2008, mais je ne l'ai pas remonté parce qu'il est long, et qu'il commençait à être hors-sujet ; un nouveau sujet tout frais est plus propice aux découvertes. (Et puis, ce n'est pas le sujet, mais comme vous le voyez, je n'ai pas peur des redondances.)

Alors, qu'allez-vous jouer pour noël ? Avez-vous des idées de morceaux, qui ont ce caractère joyeux et ludique que tous les auditeurs attendent ? Pour les débutants, et les plus confirmés ?

Pour ma part, je cherche notamment un petit morceau, facile, rapide à apprendre (histoire d'avoir aussi le temps de se perfectionner), pas trop long, sympathique, plutôt pour une novice en piano.
J'ai vu sur le sujet de l'année dernière "Jésus que ma joie demeure", qui est bien, mais hélas trop long et compliqué, pour ce que je cherche. (Il faut qu'il soit prêt pour le 24 ! :) )

Merci.

Edit : finalement, je pense que je vais lui faire jouer une simplification (par mes soins) du Canon de Pachelbel, ça devrait correspondre tout à fait à nos attentes.
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: Morceau de noël

Message par Nyro Xeo »

Bon eh bien voilà, j'ai pondu mon morceau : http://www.youtube.com/watch?v=BRoKRcuefAQ

Je suis parti d'une version existante, de Lee Galloway (que j'avais apprise à l'époque) : j'ai juste transposé, un peu simplifié le tout, et enlevé des parties un peu difficiles. Ça devrait être jouable par n'importe qui.

PS : Et, grâce au topic "Recherche logiciel de création de partition", j'ai découvert et utilisé Lilypond pour faire ma partition.
Fichiers joints
Canon de Pachelbel.pdf
(273.55 Kio) Téléchargé 1146 fois
-={ Nyro Xeo }=-
Répondre