Gainsbourg - The Initials BB Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Impromptu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 12:28
Mon piano : Schimmel 118T
Localisation : St Maur des Fossés

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Impromptu »

mozarta a écrit : je vois le piano comme une performance parfois, mais en meme temps on retrouve plein de morceaux chez Liszt, Alkan.. qui s'apparentent a du sport aussi, non?
La performance sportive ne prend en compte que l'activité motrice. La musique est censée faire émerger des émotions. Pas d'émotion = pas de musique.
Les oeuvres de Liszt ne sont pas des exercices de vélocité, désolé.
La valeur d'une oeuvre n'existe que dans l'esprit de ceux qui l'apprécient.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Je crois que l'on est sur deux registres differents ici, et je ne pense pas que nous trouverons un accord, a part ceux qui ecoutent les morceaux sans se demander si mon pouce a effectue la bonne rotatation sur le do mineur, ou si mon poignet est trop bas.
Donc pour repondre a une autre remarque, si je poste des morceaux, c'est juste dans l'interet de partager quelques reprises, des morceaux au piano moins habituels, c'est tout, je ne compte rien revolutionner avec mes morceaux, juste m'amuser un peu et si possible divertir ceux qui sont disposes a ecouter ce que je fais.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Rubato »

Pourquoi les uns et les autres postons-nous de enregistrements ?
Il y a bien sûr une certain plaisir à arriver à surmonter son trac, à connaître un morceau et à le présenter à d'autres.
Après, si toutes les critiques que l'on reçoit sont 100% élogieuses et toujours les mêmes, sans nuance, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas car cela voudrait dire que nous sommes tous des petits Claudio Arrau et cela se saurait. Si donc, on te dit, (je parle à mozarta), :"travaille, écoute-toi", écoute tes critiques et essaie de faire en sorte que tout ne se ressemble pas. Reprends donc un à un tes morceaux et efforce-toi de leur donner à chacun une personnalité propre, un style propre. Ca, ce n'est pas de l'académisme.

Bon, je retourne poster sur Bach, ça m'intéresse davantage
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

La critique principale Mozarta, ne concerne pas ta technique, mais la musique, qui est totalement inexistente. Ta technique, peu orhodoxe, ne t'empecherait pas de faire de la musique. Elle t'empecherait de jouer du classique par exemple, mais elle convient à ce que tu joues. Ce n'était pas vraiment la question.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Excuse moi Bergamotte, j'aimerai savoir qui tu es pour dire que la musique est inexistante dans mes morceaux?
J'ai lu plusieurs fois tes commentaires et je n'ai rien vu de constructif en comparaison avec tous les autres commentaires que j'ai vu sur ce sujet
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Qui je suis? qui je suis... tiens , j'ai oublié, j'ai du trop me tapper la tête contre les murs ^^ Il n'y a pas besoin d'être quelqu'un pour le dire, vu que tout le monde sans exeption t'as bien dit que toutes tes notes étaient toutes jouées pareil ( quelqu'un à même dit que ca faisait du MIDI , je ne sais plus qui ). Donc pour moi, ne rangeant pas le MIDI dans la musique, mais dans "des notes qui s'enchainent". Mais après, tout dépend de la définition que chacun a de la musique, j'en conviens :wink:
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par baron »

Hello ....

Je me permets d'intervenir.......non pas que je ne sois pas d'accord avec ce qui est dit (en autre sur les interprétations de Mozarta)...............mais peut-être pour ........d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

En fait, je pense que ceux qui postent ici bas leurs enregistrements le font pour différentes raisons, chaucunes leurs étant propres. Chacun joue sur des pianos trés différents, à un niveau technique et de musicalité aussi différent, des ambitions qui le sont toutes autant.......en fait je pense que chacun essaie de rompre la solitude du "pianiste"..................et cela mérite un tant soit peu de considération.


6 jours sur sept nous travaillons seul (voir 7*7 pour ceux qui non pas de profs)...............nos conjoints, amis.....bien souvent ne nous comprenent pas. Essayons de nous comprendre (ou tout du moins de nous accepter) les uns les autres.

Nous avons tous le même désir.......nous faire plaisir dans une discipline trés ingrate (et égoiste).


Bonne soirée

Hervé
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Oh bien sûr, et il faut continuer de poster :D C'est juste que si c'est pour ne pas écouter aucune remarque, voire s'énerver quand c'est pas des éloges, alors autant prévenir " je poste mais je ne veux pas de commentaires" , et là personne n'y trouvera à redire ^^ .
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Bergamotte, je ne vais pas me fatiguer a alimenter cet echange inutile, pure perte de temps.

Sinon Rubato, je veux bien travailler a faire des efforts par rapport a ton commenaire
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par nox »

Certes Hervé !
C'est très vrai. Mais je pense que ce qui peut agacer également dans le cas présent, c'est que, mozarta, tes seules interventions sur le forum consistent en "voilà une video de moi, dites moi ce que vous en pensez", au rythme d'une video par jour.
Rien sur les autres conversations, nos conseils et avis passent à la trappe, et on dirait vraiment que tu ne t'intéresses pas au piano ni à la musique...Ca n'est surement qu'une impression mais c'est l'effet que ca fait. Donc sur un forum de passionnés, ca peut gêner.

Pour la musicalité, encore une fois, travaille un morceau simple, et essaye de corriger tes erreurs en suivant les quelques indications qui te sont données ici. Je pense que ca te sera très profitable, et tes improvisations futures ne s'en porteront que mieux.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Nox, evidemment que j'adore le piano et que ca me libere apres le travail.
Apres j'ai du exagerer sur la frequence des videos sur le forum, et je sais que cela agace bcp qd on monopolise l'attention, en meme temps, je serai ravi de voir que d'autres membres de ce forum postent leurs performances car je trouve interessant que l'on parle de theories sur le forum, mais je trouve que le piano doit etre joue, vu par les autres
Modifié en dernier par mozarta le mar. 24 nov., 2009 23:31, modifié 4 fois.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par nox »

mozarta a écrit :Nox, je trouve cela presque amusant que tu dises que je ne m'interesse pas au piano et a la musique, je me demande pourquoi je posterai des morceaux si c'etait le cas, la verite est que j'adore le piano et que ca me libere apres le travail.
Encore une fois, j'ai juste dit "c'est l'impression que ca donne", puisque tu ne participes à aucune autre discussion, et que tu ne tiens pas compte des remarques qui te sont faites.
Je me doute bien que tu es un passionné de piano, mais montre le autrement que par des videos à répétition. C'est un forum, pas yout***
Non ?
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Bon pour mettre dans un langage plus clair ce que Nox signifiait : un forum c'est un lieu d'échange. On participe, demande des conseils, mais quand on est un membre régulier, il est de bon ton de s'intéresser aussi aux autres posts que les siens, de répondre quand les autres aussi demande des avis, etc etc. Cela ne se résume pas à " regardez ce que je sais faire. Seuls les commentaires positifs sont acceptés comme réponse. Si jamais négatif, postez toujours , de toute façon j'en ai rien à f*****". Si c'est juste ce que tu recherches, contente toi de tes commentaires youtubiens non ? :roll:
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Nox, evidemment que j'adore le piano et que ca me libere apres le travail.
Apres j'ai du exagerer sur la frequence des videos sur le forum, et je sais que cela agace bcp qd on monopolise l'attention, en meme temps, je serai ravi de voir que d'autres membres de ce forum postent leurs performances car je trouve interessant que l'on parle de theories sur le forum, mais je trouve que le piano doit etre joue, vu par les autres
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Rubato a beaucoup posté ces derniers temps. Tes réponses ont du être effacées, erreur de manip des modos peut être ? ^^

Mais sinon, un forum c'est un lieu d'échange. On participe, demande des conseils, mais quand on est un membre régulier, il est de bon ton de s'intéresser aussi aux autres posts que les siens, de répondre quand les autres aussi demande des avis, etc etc. Cela ne se résume pas à " regardez ce que je sais faire. Seuls les commentaires positifs sont acceptés comme réponse. Si jamais négatif, postez toujours , de toute façon j'en ai rien à f*****". Si c'est juste ce que tu recherches, contente toi de tes commentaires youtubiens non ? :roll: Encore une fois, personne ne critique le fait que tu postes souvent.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Jean-Luc »

En principe, j'aime bien commenter les enregistrements/vidéos des autres membres. Je suis un prof refoulé sans doute.... :mrgreen:

Mais honnêtement, mozarta, j'ai beaucoup hésité à écrire quelque chose, je me souviens que c'était ta transcription du Lac des Cygnes : alors déjà au piano, on perd énormément même si c'était Horowitz qui jouait, mais là... Ta transcription n'était pas mauvaise (encore qu'il manquait certaines harmonies), mais où sont passés le lyrisme, l'angoisse, la résignation, le désespoir dans ce court extrait?
Comme beaucoup, je n'y ai vu qu'en enchaînement de notes par trop mécannique...

On comprend bien que ca te fasse plaisir et tout ça, mais comme le dit très justement nox, tu n'interviens dans aucune autre discussion comme si seuls les commentaires liés à tes vidéos avaient de l'interêt pour toi... Un peu d'empathie que diable... :wink:
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Hello Jean Luc, justement Nox me disait que tu faisais des performances tres sympas sur Youtube, je serai interesser de les voir
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Ashiro »

:oops: Le coup du Play Back avec un fichier Midi par dessus c'était moi...
:shock: Oula du Gainsbourg (au moins on a échappé à Britney). Tu es doué mais c'est rageant de voir que tu ne met aucune conviction dans ta musique. Je pense que David Guetta est fait pour toi :D ! Je ne pense pas que Berga ou d'autre d'ailleurs est essayé de lacher que du négatif c'est juste que... Ben on dirait que nos remarques (constructives d'après toi) te laisse indiférent. Ok, que tu ne veuilles pas avoir de prof chacun son truc mais pourquoi ne pas écouter ce que tu joues (quand tu joues) ?
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui post des enregistrements, peut être est ce par manque de matériel (enregistreur ou bon piano) ou pour d'autre raisons, bref le fait que tu post toute les heures (j'exagère) ne nous gêne pas (enfin pas moi) mais marre de répéter toujours la même chose peut être ?
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par roland »

Jean-Luc a écrit : Un peu d'empathie que diable... :wink:
AH monsieur Jean-Luc pas de gros mots s'il vous plait :oops: :oops:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Jean-Luc »

mozarta a écrit :Hello Jean Luc, justement Nox me disait que tu faisais des performances tres sympas sur Youtube, je serai interesser de les voir
Nox est trop gentil.... :mrgreen: !
Elles ne sont pas toutes réussies à mon avis.
http://www.youtube.com/profile?user=jeanluc999#g/u

PS : Roland, c'est le mot diable qui te gêne... :wink: ?
Répondre