des morceaux pour main gauche

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
asmouu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov., 2009 23:56

des morceaux pour main gauche

Message par asmouu »

Bonjour,

Avant tout je précises que je suis totalement novice en musique en générale, j'espère donc ne pas dire des choses stupides. Alors voilà, mon petit ami fait du piano depuis ses 5 ans (il à 21 ans) il adore jouer. Il aime particulièrement le Jazz et il fait partie d'un "big band" jazz dans son école de musique, seulement chaque fois qu'il en revient il me dit "j'ai une main gauche de merde" et ça l'énerve. J'aimerais lui offrir, si cela existe, un livre de partition ou de techniques qui lui permettront de travailler sa main gauche. J'ai un peu peur de prendre qqch de vraiment nul, avez vous quelque chose à me conseiller

merci d'avance !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: des morceaux pour main gauche

Message par Ashiro »

Un concerto pour la main gauche de Ravel ? (il va avoir de quoi travailler :D)
asmouu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov., 2009 23:56

Re: des morceaux pour main gauche

Message par asmouu »

Ça fait partie de ce que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le net mais je ne savais pas si ça valait le coup. Je vais peut être chercher dans cette voie alors. L'idée c'est pas une solution magique c'est de lui proposer un partoche comme un défi et qui l'aidera donc a travailler sa main gauche :)
(bon hop 1 élément sur la liste des cadeaux que je lui ferais à Noël :p )
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: des morceaux pour main gauche

Message par Ashiro »

Et bien c'est un gros défi surtout si sa main gauche est mauvaise ^^ ! En même temps vu qu'il a 16 ans de piano il pourra arriver au terme de cette partition :D !
asmouu