Eternal Sonata

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Eternal Sonata

Message par Ashiro »

Voila je suis sur un projet instrumental et vocal avec un groupe d'amis et j'aurais bien aimé avoir la partition pour piano (et voix si ça existe) du morceau Kyoutenka que Chopin joue avant que son âme rejoigne l'au delà dans le jeux vidéo Eternal Sonata. Si vous n'avez la partition du chant ce n'est pas grave je peux la repiquer, il me faudrait au moins le morceau au piano. :D
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: Eternal Sonata

Message par Nyro Xeo »

Hein !?! :o
Wikipédia a écrit :[Eternal Sonata] est centré sur le pianiste polonais Frédéric Chopin, mort de la tuberculose à l'age de 39 ans. L'histoire se déroule dans les rêves du pianiste durant ses dernières heures qui sont influencées par sa musique et sa vie et dans lequel il est lui même un personnage jouable parmi les autres. Le jeu propose des compositions de Chopin jouées par Stanislav Bunin que l'on peut entendre durant les scènes cinématiques. Les musiques « in-game » sont composées par Motoi Sakuraba. (...)

Eternal Sonata exploite les conventions classiques des RPG console : le joueur contrôle un groupe qui peut atteindre 13 personnages afin d'explorer le monde, parler à ses habitants, acheter et vendre des objets dans des magasins et affronter des monstres. Il est possible d'éviter ces combats mais également de prendre l'avantage en approchant les ennemis par l'arrière.
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc !?!!
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Eternal Sonata

Message par Ashiro »

C'est un peu mal expliqué sur Wikipedia mais oui c'est un jeux video. Dans tout les jeux video récent il y a des musiques pour éviter que le joueur se lasse d'une simple image en mouvement et en l'occurence j'aurais besoin du dernier morceau que Chopin joue dans ce morceau, il s'apelle Kyoutenka, donc si quelqu'un le trouve ce serait génial parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :D.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Eternal Sonata

Message par dominique »

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Eternal Sonata

Message par Ashiro »

Oui c'est lui "kyoutenka" :D ! Le dernier morceau que Chopin joue dans le jeux video (bien que la composition soit japonaise).
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Eternal Sonata

Message par Ashiro »

C'est bon je l'ai trouvé :D, merci quand même à ceux qui ont essayé de le chercher !
Répondre