Parfois, je me demande si je pourrais avoir une influence, au niveau musical, sur mes neveux/nièces (enfin «nièceS» ne sera vrai que bientôt!... tranche de vie)
Ma soeur est enceinte d'une fille. Elle doit accoucher bientôt d'ailleurs! Elle avait le ventre rond comme un ballon la dernière fois que je l'ai vue, il y a 2 semaines! Pour l'instant, j'ai 3 neveux et une nièce.
Mais je ne suis tellement pas à l'aise avec les enfants que je ne crois pas pouvoir en être proche avant qu'ils soient en âge de pouvoir avoir des intérêts communs avec les adultes.
Mais c'est plutôt hors sujet... pardon, cet élan de nostalgie me pousse à des réflexions un peu éloignées.
C'est effectivement intéressant d'avoir des commentaires externes sur nos interprétations! Lorsque l'on m'a parlé de mes 3e temps accentués sur ma valse de Chopin, je n'avais pas du tout remarqué cet aspect!nox a écrit : ↑dim. 22 oct., 2017 8:30 Je suis particulièrement d'accord avec ce paragraphe, qui je pense résume ta pensée. Notre divergence ne peut donc être qu'à la marge
Car je me dis qu'on peut aussi savoir évoluer soi-même.
Sur ma version des préludes, ça me plaisait. On me dit "ça ne me plait pas, c'est froid", je m'étonne car je ne pensais pas que ça pouvait donner cette impression là. Mais du coup je change mon écoute, et en écoutant différemment je peux comprendre qu'on trouve ça froid en effet, et je vois à peu près ce qu'il faut changer.
Et de ces changements, il sortira sûrement une version plus convaincante même pour moi.......mais peut être pas.....et si c'est le cas je ne sacrifierai pas mes convictions pour plaire aux autres, c'est certain.
De toute façon il n'y a qu'à voir le niveau des musiques les plus écoutées pour se rendre compte que ce n'est pas le nombre d'appréciations qui compte
Je ne suis pas certaine que je vais changer quelque chose dans cette pièce en particulier, mais c'est certainement un aspect auquel je ferai attention lorsque je monterai une autre valse!