Du côté de chez Erik...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Du côté de chez Erik...

Message par pianojar »

T'es démasqué Mulder :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Du côté de chez Erik...

Message par BM607 »

Louna vient encore de temps en temps, mais sous son vrai prénom, et certain(e)s ici la connaissent dans la vraie vie.
C'est à elle de répondre si elle le souhaite.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Du mystère, du suspens, une identité secrète, trop cool!
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Doubidoudom »

Lee a écrit :
Doubidoudom a écrit :Alors pour répondre nous jouerons avec JPS parade à 2 pianos, le 17 mai (jour de la naissance de Satie) à Arcueil. Il y aura une belle fête pour Erik, avec plein d'intervenants différents dans des styles variés et dans un esprit d'ouverture et de convivialité dans un lieu très agréable : Anis Gras, ancienne usine de fabrication de l'anisette d'Arcueil. N'hésitez pas si vous êtes dispo.
Bravo à vous deux. Au cas où on peut se libérer, pouvez-vous nous signaler l'heure que vous passez ?
Pour l'instant pas de programme bien défini, ce sera une soirée festive et anarchique avec des interventions un peu dans tous les sens. J'y serai aussi avec une de mes chorales d'ailleurs avec du Satie, Poulenc, Higelin, Fersen…
Dès que j'ai un programme plus détaillé je vous dis.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Du côté de chez Erik...

Message par pianojar »

Un beau concert Satie par Vanessa Wagner
http://www.francemusique.fr/emission/le ... du-musee-d
avec dans l'après concert une belle version de Sports et divertissements à l'accordéon
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Juste pour reprendre mon hors-sujet, ou plutôt pour l'expliquer: il se trouve que j'ai passé le CAPES dans les mêmes années, donc forcément, ce qui était raconté m'a parlé, notamment le sujet "musique et pouvoir du 9° au 17°". Super utile pour les cours au collège, je confirme :roll: #-o , mais finalement très intéressant de parcourir ces périodes sous cet angle.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Du côté de chez Erik...

Message par pianojar »

Un autre beau concert Satie avec Anne Queffelec et son fils
http://www.francemusique.fr/emission/le ... -dehaene-l
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Du côté de chez Erik...

Message par pianojar »

Pour terminer avec les concerts consacrés à Satie pas un mais deux concerts enregistrés les 15 et 29 mars
David Kaddouch puis Pascal Rogé
http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2016-14-00
Avatar du membre
Christof
Messages : 6909
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re:

Message par Christof »

louna a écrit : "par l'image et le son, tous 2 brillants et bruyants, s'exorime et se réalise un ideal de pouvoir princier à la fois fastueux et débonaire, et d'un peuple heureux et prospère sous ses lois. car, en vertu -au sens aristotelicien du terme- de son sang et de son rang aristocratiques, conditions de sa fonction royale ou princière, sa personne symbolique et corporelle incarne sous forme microcosmique l'ordre macrocosmique. les vertus de cette fonction lui imposent d'imiter et d'appliquer les lois universelles et de réaliser sur terre l'ideal antique, puis chretien, d'harmonie du monde. a trvers l'enluminure et la musique, le prince trouve matière non seulement à s'identifier, mais aussi à montrer le raffinement de sa cour : il se voit et se donnr à voir ( et à entendre) en prince ideal aux yeux et aux oreilles du plus grand nombre.
en élargissant vos propos à la période s'étendant du 9e au début du 18e siècle, vous discuterez cette relation de la musique au pouvoir"
Ouh là là, ça fait peur...
Cela me fait penser au "référentiel bondissant", langage des inspecteurs généraux de l'éducation nationale pour parler d'un ballon (dans la cour)... ;)
Modifié en dernier par Christof le mar. 03 mai, 2016 8:22, modifié 1 fois.
mieuvotar

Re: Du côté de chez Erik...

Message par mieuvotar »

Du nouveau et quelques détails disponibles sur la fête du 17 mai avec Doubidoudom et JPS ?
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Doubidoudom »

mieuvotar a écrit :Du nouveau et quelques détails disponibles sur la fête du 17 mai avec Doubidoudom et JPS ?
Désolé de répondre si tard.
Nous jouons bien demain avec JPS à Arcueil Ce n'est pas parade finalement mais la belle excentrique car nous n'avons pu avoir les deux pianos . Ce sera vers 18h45, à Anis Gras, l'espace de l'autre, à deux pas du RER Laplace. Avant et après (vers 18h30 puis 19h15) une de mes chorales chantera Satie, Poulenc revu par Pink Martini, Boris (Vian et Lapointe), Thomas Fersen....
Nous pourrons boire un coup ensemble après, l'entrée est gratuite.
Le contexte est plutôt festif, c'est à dire qu'il n'y aura pas le silence absolu quand nous jouerons. S'il fait beau ça se passera dehors, ce qui est plutôt sympa, sinon dans le bar, ce qui est pas mal aussi, hips...
Bon une fois encore je préviens un peu tard, désolé.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

Voilà un qui a besoin réel d'un secretaire... :wink:
(Dommage, j'avais complètement oublié cet évènement, maintenant c'est trop tard de prevoir vous voir.)
Bon concert à vous, vive Satie !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Du côté de chez Erik...

Message par mieuvotar »

D'ailleurs, pour compléter (même si c'est un peu dernière minute...). Le provincial que je suis n'aura pas le plaisir d'y assister, mais j'espère que ceux d’entre vous qui sont dans le coin pourront se joindre à la fête :
http://www.lelieudelautre.com/events/15 ... nue-monde/
Répondre