Du côté de chez Erik...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Du côté de chez Erik...

Message par jean-séb »

Pourtant, ce jeune Denis Truffaut, Expert Agile et Digital, pourrait avoir un profil de PMiste. Mais visiblement, ce n'est pas taper sur un piano qui l'intéresse !
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Et pour finir, elle a eu son CAPES? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Presto »

:?:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

jean-séb a écrit :Pourtant, ce jeune Denis Truffaut, Expert Agile et Digital, pourrait avoir un profil de PMiste.
:-& Non. Pour vérifier que ce n'était pas un poisson d'avril, j'ai lu ses commentaires sur Twitter le 2 avril. Au moins il a visiblement pris des assauts par plusieurs utilisateurs de Twitter, il a répondu aux plusieurs tweets. :roll: Je crois que c'est simplement pour faire sensation de lui, qui ne mérite pas notre attention...
Modifié en dernier par Lee le mar. 05 avr., 2016 12:14, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Presto »

jean-séb a écrit :Pourtant, ce jeune Denis Truffaut, Expert Agile et Digital, pourrait avoir un profil de PMiste. Mais visiblement, ce n'est pas taper sur un piano qui l'intéresse !
Je le verrais plutôt sur ce forum : http://www.forum-marketing.com/marketin ... 9684ad8649
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Presto »

pour une fois, je suis d'accord avec Lee :D
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

Je ne trouve pas de programme pour le 17 mai sur Internet. Par contre, j'ai trouvé sur le site Mieuvotar a donné plus haut, ce vendredi pour les Arcueillais :
Vendredi 8 avril à 14h – spectacle Erik Satie, mémoires d’un amnésique d’Agathe Mélinand, suivi d’une rencontre avec la metteuse en scène. Les services culturels disposent de quelques invitations et les mettent à disposition des Arcueillais.
http://www.erik-satie.com/musee-dorsay- ... WmzQo.dpuf
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Du côté de chez Erik...

Message par jean-séb »

Lee a écrit : Pour vérifier que ce n'était pas un poisson d'avril, j'ai lu ses commentaires sur Twitter le 2 avril. Au moins il a visiblement pris des assauts par plusieurs utilisateurs de Twitter, il a répondu aux plusieurs tweets. :roll: Je crois que c'est simplement pour faire sensation de lui, qui ne mérite pas notre attention...
Je le crois aussi. C'est réussi ! La presse déforme d'ailleurs aussi un peu les choses : un journal l'accuse d'avoir dit que Satie était au PCF. Sauf erreur, j'ai l'impression que ce jeune nigaud a dit qu'il était hors de question selon lui que "l'argent public serve à honorer un membre de parti communiste alcoolique", ce qui est quand même différent. Il dit dans ses twitters qu'il faut que l'argent public ne serve qu'à célébrer des gens exemplaires. Eh bien, en confondant la vie privée de l'artiste avec l'artiste lui-même et son œuvre, ne rejoint-il pas un peu l'idée qui a été débattue ici-même par toi, chère Lee, sur Wagner, l'homme mauvais ?
Presto a écrit :
jean-séb a écrit :Pourtant, ce jeune Denis Truffaut, Expert Agile et Digital, pourrait avoir un profil de PMiste. Mais visiblement, ce n'est pas taper sur un piano qui l'intéresse !
Je le verrais plutôt sur ce forum : http://www.forum-marketing.com/marketin ... 9684ad8649
Il a un profil d'informaticien comme nous en avons plusieurs sur ce forum.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Arabesque44 »

La bêtise et l'inculture ne sont pas l'apanage du FN... :mrgreen: Même si ça nous arrangerait de le penser.
http://www.forumopera.com/breve/lhommag ... -dutilleux
Quant-aux nazis...ça me ferait mal de prendre leur défense, mais l'ignoble Dr Mengele était capable à Auschwitz de réclamer aux musiciennes de l'orchestre de détenues la "Rêverie" de Schumann qui lui faisait verser sa larmichette.... :x
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

jean-séb a écrit :Eh bien, en confondant la vie privée de l'artiste avec l'artiste lui-même et son œuvre, ne rejoint-il pas un peu l'idée qui a été débattue ici-même par toi, chère Lee, sur Wagner, l'homme mauvais ?
Ah mais même si Satie était raciste contre les aliments non-blancs :mrgreen: c'est différent en manière et d'un autre niveau, non ? Je n'appelle pas aux autres d'arrêter d'écouter ou soutenir Wagner, j'ai des problèmes de principes pour donner mon temps à écouter sa musique, et les avis des amis m'intéressaient. Concernant Wagner et l'argent donné par la ville ou l'état pour sa musique, je ne serais jamais allemande donc la question est hypothétique. Dans l'article de Guardian cité dans le fil "où sont les femmes" elle explique que les traces des Mendelssohn étaient difficiles à trouver, effacés par les Nazis...il y a des efforts qui pourraient être faits plutôt en ce sens là, à mon avis perso. Ils pouvaient même faire une pierre deux coups en mettant/remettant les éléments de Fanny et de Felix.
Arabesque44 a écrit : l'apanage du FN... :mrgreen:
...
nazis...ça me ferait mal de prendre leur défense
:-#
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Presto a écrit ::?:
Est-ce que Louna a eu son CAPES ?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

Presto, je crois que Gracou voulait simplement donner un exemple d'un autre profile complètement différent, qu'on trouve aussi sur le forum...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

J'ai lu ce fil depuis le début, d'abord sans prêter attention au fait qu'il était vieux de 10 ans. Mais du coup, je me demandais quand même si Louna avait eu son CAPES, c'est tout. :mrgreen:

Il n'y a que moi qui ait lu le fil ou bien ? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mieuvotar

Re: Du côté de chez Erik...

Message par mieuvotar »

Presto, Gracou fait juste son taquin, et revient à l'origine de ce fil, quand bien même ce n'est plus du tout d'actualité (plus de 10 ans après), ni même n'a véritablement d'intérêt par rapport au sujet qui m'a amené à réactiver ce fil.
mieuvotar

Re: Du côté de chez Erik...

Message par mieuvotar »

Gracou a écrit :Il n'y a que moi qui ait lu le fil ou bien ? :mrgreen:
Non, mais tu aurais mieux lire ceci avant d'intervenir :
mieuvotar a écrit :Je réveille ce fil vieux de plus d'une décennie, pour mentionner cette "perle", qui prêterait à rire si elle n'était infiniment pathétique et affligeante. Parfois, on en viendrait presque à souhaiter que le ridicule tue (au moins politiquement parlant)/
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Pardon de l'avoir lu du début, mais en effet, je m'en suis aperçu en arrivant au message que tu mentionnes. Désolé pour le hors sujet. Bon après, si personne ne veut me répondre, pas grave hein, je retourne dans mon trou et pi c'est tout.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mieuvotar

Re: Du côté de chez Erik...

Message par mieuvotar »

Tu peux ressortir de ton terrier : ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre... C'est qu'aucun des protagonistes d'alors n'est encore sur le forum ! :wink:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Oupsi »

C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne sait pas. Le pseudo Louna n'est plus actif sur le forum depuis longtemps. :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Lee »

La façon dont Louna a écrit ce message me donne l'inpression qu'elle a eu :
viewtopic.php?f=1&t=3269&p=61673&hilit=Capes#p61673
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Du côté de chez Erik...

Message par Gracou »

Mais alors en fait, j'ai mis le doigt sur un vrai mystère! :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Répondre