votre avis sur le C6 de yamaha

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

votre avis sur le C6 de yamaha

Message par bergeat »

Avant d'arrêter définitivement mon choix, j'aurais aimé connaître votre propre avis et expérience avec ce piano

Je compte acquérir le C6 neuf pour profiter des dernières évolutions de Yamaha et le faire harmoniser pour avoir un son le plus chaud possible. Après des mois de recherche et d'essais de divers pianos et aussi de réve vers des plus haut de gamme, je pense que dans cette taille le C6 est trés bien placé en rapport qualité/prix.

Mais avant de passer à l'acte (toujours angoissant même si je sais qu'il faut choisir avec son feeling, mais quelle tenue dans le temps, quelle cote à l'occasion..), on n'achéte pas le piano de sa vie tous les matins surtout à ce niveau de taille et de prix, si quelques bons conseils venaient conforter ce choix et me rassurer sur le fait que je ne suis pas sous la seule emprise des arguments conmmerciaux de Yamaha....

une précision : mon profil pianiste amateur niveau moyen-bon 2/3 classique (Chopin (nocturnes, préludes), Ravel (préludes, à la manière de , gaspard..), Debussy, Bach(clavier tempéré)...) 1/3 jazz pour le plaisir (avec partitions hélas !)

merci par avance,
musicalement votre,
patrickB
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

quel prix fait-il exactement maintenant le C6 ?
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

prix catalogue : environ 29.000 € (sic !)
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

pour ce prix , si tu pouvait mettre 5 ou 6 mille euro de plus pour acheter un Steinway B récent en excellent état , je pense que tu feras un excellent achat pour la vie !
Barc
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

euhh un B pour 35000euros? je pense pas...Peut-être un vieux B mais pour le B récent il faut rajouter des nombres à 4 zéros...En Suisse au Steinway Hall de Lausanne un B est à si mes calculs sont bons au moins 55000Euros....
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

je pense qu'il parle d'un B d'occase
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

Même un B211 d'occasion chez Hanlet à paris c'est 50000€ pour un modéle des années 70-80.
En amateur même éclairé, j'ai du mal à justifier la différence à mon niveau sans compter qu'il y a quand même un effet de mode. on réve tous à Steinway, on entend que du steinway...
patrickB
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Bergeat là je suis d'accord avec toi.

On entend beaucoup parler des Steinway.

Je ne m'y connais pas beaucoup en marque de piano, mais je me dis qu'à force d'écouter toujours les mêmes instruments on risque de passer à côté de sonorités particulières propres à certains autres piano.

Je trouve ça un peu dommage!
Anonymous

Message par Anonymous »

Non, moi dans mes rêves il y a plein de Bosendorfer :).
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Oui d'accord enfin la sonorité d'un Yam ou d'un Steinway y'a pas photo...Perso je n'aime pas les bosen. Je suis plutot friand du son Bechtein...ou des Bluthner...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les bluthner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

J'aime beaucoup Schimmel, mais je ne sais pas s'il existe des modèles de concert.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

un "petit" 250 cù je crois que je n'ai jamsi joué
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

Le plus grand modèle queue chez Schimmel est un 256 cm , il est vraiment excellent , et je crois que la marque compte de sortir un grand modèle de concert dans un avenir proche .
Je viens d'essayer il y a qqs jours les modèles quarts de queue et le modèle demi-queue de Schimmel , je suis tombé sous le charme de leur sonorité très convaincante ! Très beaux pianos .
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Le C6 est un bon choix. Sonorité typiquement Yam avec l'ampleur d'un demi-queue. J'ai essayé un modèle d'une vingtaine d'année chez Hanlet qui était superbe, mieux que leurs Steinway d'occasion (sauf un modèle C, mai qui était 3 fois plus cher). En 2003, on pouvait l'avoir neuf pour 23 000 €, remise comprise. Plus tard, j'ai essayé un S6 neuf chez Piano Center. La fabrication manuelle de ce piano, environ 50% plus cher que le C6, ne m'a pas semblé se traduire par une sonorité tellement plus avantageuse. A l'époque les revendeurs Yamaha vous proposaient d'aller choisir votre C6 chez Yamaha France, qui n'en avait qu'un seul en stock...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Pas de probleme avec le C6. Je travaille dessus tous les jours et c'est vraiment un excellent piano. Après pour le meme prix je préfèrerais acheter un 1/4 allemand mais les gouts et les couleurs...tient d'ailleurs je trouve qu'il manque un je ne sais quoi sur ce piano. Un peu de couleur ou une personalité plus marquée...
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

Oui je suis bien d'accord avec toi , c'est quand même mieux un Steingraëber & Sons ou un B qu'un C6 bien que ce soit un bon piano . On est en présence de pianos d'exception et de prestige avec ces allemands , le C6 est plutôt un piano de travail , les allemands sont plutôt des pianos d'interprétation avec lesquels on se fait plaisir .

Barc
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

J'aime beaucoup le C6 de Yamaha, bien harmonisé , je pense qu'il n'y a pas trop de différence avec un Allemand...il y a un certain snobisme avec les grandes marques...Ce serait passionnant de faire un test avec un pianiste qui aurait les yeux bandés, je doute qu'il fasse la différence entre un Steinway D et un CFIII Yamaha !
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

et bien écoute je peux te garantir qu'un piano japonais se reconnait entre tous sans aucun problème. Après je t'avoue que j'aime bien ces pianos qui sont excellents mais préfère les pianos allemands enfin certains. Le snobisme ça existe oui pour ceux qui ne savent pas, mais quand on est connaisseur c'est plutot l'inverse !! :P
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Message par stephanie »

donner 25000€ à la famille yam et son souhait d'étouffer le marché c'est dommage quand outre rhin à quelques km se trouve le paradis et la liberté d'en choisir la couleur.
Répondre