Toccata Bach "fantaisie" piano video

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par mozarta »

Salut à tous, je viens de mettre en ligne une fantaisie sur la toccata de Bach (un peu différente de l'originale),
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez':

http://www.youtube.com/watch?v=BzzJHAdVfi4

Bye
Modifié en dernier par mozarta le mar. 17 mars, 2009 10:49, modifié 1 fois.
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par lecrouneur »

Bravo :!: =D>
Tres bien je trouve!
Il ne vous reste plus qu'a acheter le piano qui est insuffisant pour votre niveau.
Encore bravo
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par bernard »

tu as tout fait d'oreille sans partition ?

bravo

as tu essayé de monter un peu ta banquette il me semble que tu es un peu bas
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par CegcEgce »

très bien mais:

Juste une suggestion: il me semble flagrant sur cette interprétation que tu pourrais en tirer beaucoup mieux avec des études en solfège et en harmonie, alors ne tardes pas , ce serait du gaspillage...
Je dis ça parce que j'ai interprété cette oeuvre nombre de fois (à l'orgue) et ce qui est dommage dans ton jeu, ce n'est pas de tirer une fantaisie de ce thème mais la "perte d'information" par rapport à l'original.

Sinon je n'ai aucune honte à avouer que techniquement parlant, tu joues bien mieux que moi. Alors bon courage et ne tardes pas à t'inscrire dans une école ou un conservatoire.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par mozarta »

Merci pour vos conseils et commentaires
bernard183 a écrit :tu as tout fait d'oreille sans partition ?
Je l'ai fait sans partition
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par Xiro »

Pas mal du tout, surtout si c'est fait sans partition :D et puis tu as une bonne technique, un jeu fluide et les bras relachés ce qui est très important :P

Par contre je n'aime pas du tout la manière dont tu joue le début: je suis d'accord que c'est fort, mais ce doit être du fort puissant, imposant, et j'ai l'impression que là c'est du fort brutal, ce qui me gène
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le sam. 26 sept., 2015 8:06, modifié 1 fois.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par mozarta »

Salut, j'ai mis 1 mois et demi en le répétant régulièrement'
Impromptu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 12:28
Mon piano : Schimmel 118T
Localisation : St Maur des Fossés

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par Impromptu »

CegcEgce a écrit :très bien mais:

Juste une suggestion: il me semble flagrant sur cette interprétation que tu pourrais en tirer beaucoup mieux avec des études en solfège et en harmonie, alors ne tardes pas , ce serait du gaspillage...
Je dis ça parce que j'ai interprété cette oeuvre nombre de fois (à l'orgue) et ce qui est dommage dans ton jeu, ce n'est pas de tirer une fantaisie de ce thème mais la "perte d'information" par rapport à l'original.

Sinon je n'ai aucune honte à avouer que techniquement parlant, tu joues bien mieux que moi. Alors bon courage et ne tardes pas à t'inscrire dans une école ou un conservatoire.
+1 bravo pour la technique =D> 1 mois et demi pour monter ce morceau... mon rêve [-o<
La valeur d'une oeuvre n'existe que dans l'esprit de ceux qui l'apprécient.
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par sychli »

Depuis cbt de temps joues tu ?
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: Toccata Bach "fantaisie" piano video

Message par Riemann »

Salut Mozarta,
d'abord mille excuses pour ma réponse maladroite et un peu entière de la dernière fois. :wink:
Reste néanmoins, j'en suis désolé, que même si la performance (essentiellement digitale, réelle) est encore là, j'ai vraiment du mal au niveau de l'interprétation. Peut être est-ce dû au piano : il faut IMPERATIVEMENT en changer très vite si tu peux, ce serait tellement profitable.
Donc. Pour ce qui est de l'interprétation, est-ce que tu pourrais nous faire voir un mouvement lent (sonate de Schubert, Beethoven, Chopin) pour parler un peu plus musique (même dans cette toccata si "catégorique"). Bravo pour les doigts : tu gagnerais un facteur 2 en vitesse (tout en restant précis) en prenant des cours pour te faire économiser les gestes (articulations principalement je trouve), et pour corriger certaines positions. Au plaisir de te réentendre !
Répondre