Conseil pour débutant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dibalias
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 déc., 2008 3:10

Conseil pour débutant

Message par dibalias »

Bonsoir,

J'ai 18 ans et je pratique le piano depuis environ 4 mois, dont un mois d'arrêt. Je prends des cours depuis environ 2 mois et j'utilise la méthode " Piano pour adultes débutants " de Thierry Masson dont la liste se trouve ici : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/ ... tails.html
Pour l'instant je maîtrise : Comptine d'un autre été ( l'après midi ), To Zanarkand ( L'arpège de la fin est a 10 noirs/minutes du tempo final ), Lettre à Elise d'autres petites composition qui sont dans le livre de méthode comme Le lac des signes, Les feuilles mortes etc.
J'abats environ 2 petites oeuvres par semaines ( donc pas plus de 2 pages ) que me donne mon professeur.
Le soucis est que je commence un peu à me lasser et j'aimerais attaquer une vraie oeuvre quitte à l'étudier en parallèle de ma méthode.
J'aime beaucoup le style de Chopin comme son l'impromptue, Debussy et l'arabesque 1st, donc des choses très rythmées.

merci
Modifié en dernier par dibalias le mar. 23 déc., 2008 23:00, modifié 1 fois.
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Conseil pour débutant

Message par lecrouneur »

attends, vas-y progressivement . Chaque chose en son temps. Et pour l'impromptu, tu penses a fantaisie impromptu? Si c'est ça, oublie hein c'est pour dans quelques années.
Sinon tu pourrais essayer la lettre a élise, elle est abordable.
dibalias
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 déc., 2008 3:10

Re: Conseil pour débutant

Message par dibalias »

lecrouneur a écrit :attends, vas-y progressivement . Chaque chose en son temps. Et pour l'impromptu, tu penses a fantaisie impromptu? Si c'est ça, oublie hein c'est pour dans quelques années.
Sinon tu pourrais essayer la lettre a élise, elle est abordable.