mendelssohn

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
juju
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 oct., 2004 20:31

mendelssohn

Message par juju »

jaurais voulus savoir quelles sont les oeuvres sympas a jouer de ce compositeur ?

jaime bcp le rondo cappricioso mais je pense qu'il faut deja avoir un bon niveau non ?
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Apprend déjà à écrire juste son nom....ensuite, les romances sans paroles sont toutes de bonnes pièces. Le rondo est trop difficile pour toi
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

AU fait on écrit pas mendhelson mais on écrit Mendelssohn :wink:
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

je ne connais pas ton niveau juju mais certaines romances sans paroles sont très sympas et pas trop difficiles.
Matt
Messages : 75
Enregistré le : mer. 11 août, 2004 16:22
Localisation : Nantes

Message par Matt »

Franz Liszt, n'oublies pas que c'est juste un surnom!...
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Je ne sais pas encore qui est ce Mendelssohn, malgré que son nom me dit quelque chose, mais maintenant grâce à toi (vous? Ahhh!! Je ne sais jamais quand vouvoyer ou tutoyer :x (je sais je suis hors sujet (et de là l'intérêt des parenthèses!))) il me tarde de le découvrir! Donc Mendelssohn! À nous deux.... :twisted:

Edit: Donc maintenant que j'ai livrai une lute acharnée de.... disons... plus ou moins 15-20 minutes au web pour trouver pouvoir écouter quelques unes de ses oeuvres et lire une biographie quelque peu... incomplète! Je dois dire que Mendelssohn était génial! Merci de me l’avoir fait découvrir! Et je m'en vais de ce pas imprimer son Op.19-1
bibi

Message par bibi »

certaines romances sans paroles sont très jolies et pas trop difficiles .

J'aime aussi beaucoup les barcarolles qui sont très expressives !
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Message par Zerom »

Et puis il y a aussi les romances sans paroles.
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Mazette, il y en a un qui n'a pas la moitié d'un melon.... malgré la saison...

Sinon, as tu pensé aux romances sans paroles?
"la fileuse", c'est joli, c'est assez rapide mais ça tombe bien sous les pattes.

Et puis en dernier recours, tu as toujours les romances sans paroles.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Bisonravi100 a écrit :Mazette, il y en a un qui n'a pas la moitié d'un melon.... malgré la saison...
Me serait-ce destiné? Cher Monsieur vous qui êtes nouveau parmi nous, nous n'avons pas encore été présenté: Moi c'est Franz Liszt (pas le vrai) Bonjour, mais bon, je vous fait part pour commencer un petit message de Bienvenue: BIENVENUE!
Voilà qui est fait maintenant laisser moi vous dire...que si j'ai jugé que le rondo de ce cher Félix est trop difficile pour monsieur Juju c'est parce-ce que je connais le niveau d'expérience de monsieur, comme je viens de le faire à ce cher Utricule je vous conseille de regarder les différent sujet laisser par monsieur Juju pour vous en faire une idée

Dans l'attente de votre réponse
Meillleures salutations
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Cher Monsieur,
Merci pour vos mots de bienvenue.
C'est bien parce que j'ai d'abord pris la peine de parcourir les différents sujets de ce forum qui m'a l'air d'avantage dédié à l'amour de soi qu'à celui d'elle (la Musique), que je me suis mis à penser tout haut que "bon sang, il y en a qui feraient mieux d'aller se servir un verre au pianocktail et de laisser sauter le bouchon parce qu'il y a surchauffe". Mais je ne faisais que penser tout haut.

Pensant tout bas, je me disais aussi que pour dire la même chose un bon "tu sais, le rondo c'est Hachement difficile, a mon avis tu devrais commencer par une petite romance sans parole" eut été plus encourageant, sans doute, et plus aimable, surement. Mais je me serais bien gardé de le dire tout haut, parce que franchement, ça me regarde pas du tout du tout.

Amicalement,
Bison.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Il me semble avoir évoqué le fait que les romances sans paroles étaient toutes des pièces riches, il était évidemment sous-entendu qu'il y trouverait son bonheur, cependant vous m'avez l'air de ne pas saisir facilement les sous-entendu...de même je trouve que vos messages manquent quelque peu de justifications...(peut-être est-ce par le biais d'absence de justification que vous faites vos sous-entendu? ) De même cher Bison vous m'avez aussi l'air de manquez de compréhension dans l'ironie...Quoiqu'il en soit j'ai peur que vous ne souffriez du syndrome:" je suis nouveau sur ce florum, vite je dois imposer ma loi" Très bien, très bien mais alors présentez vous, qu'on en sache un peu plus sur votre CV musical!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Ma foi, que de sérieux, j'en frétille des aisselles (comment jouer en rythme dans de telles conditions...?)

Mon diagnostic est malheureusement déjà dépassé, et, minuit ayant sonné, j'ai bien peur que le melon se soit changé, déjà, en citrouille...
Que parlez-vous de curriculum, quand je vous parle de forme? et quand je dis "Galant", vous répondez "Gallons"...
Vos sous-entendus ayant la finesse de Cziffra lorsqu'il quitte un peu votre répertoire pour s'aventurer du côté de la Révolutionnaire de l'ami Frédéric, je les avais bien saisis, rassurez-vous.
Je vous suggérais juste de les administrer avec un peu plus de doigté, à la façon d'un Pollini qui sait prendre le temps d'arrondir les points d'orgue... afin que leur contenu prenne un peu de relief...

Quant au syndrôme dont vous parlez... allons...
Je n'ai pas quitté la cour de récré vivant pour m'y retrouver plongé de nouveau en un lieu si cocasse.
Et ma toute petite vessie ne m'autorisera pas, n'ayez crainte, à conquérir avant 10 ans un territoire aussi bien marqué par vos soins.

Mais si je peux me permettre un dernier conseil médical, vous devriez forcer sur l'auto-dérision, vos urines sentent un peu le rance...

PS : tout ceci en toute amitié, s'entend... vous m'avez dit goûter l'ironie alors...
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Bisonravi100 a écrit : Et ma toute petite vessie ne m'autorisera pas, n'ayez crainte, à conquérir avant 10 ans un territoire aussi bien marqué par vos soins.

Mais si je peux me permettre un dernier conseil médical, vous devriez forcer sur l'auto-dérision, vos urines sentent un peu le rance...

PS : tout ceci en toute amitié, s'entend... vous m'avez dit goûter l'ironie alors...
Cela ne fait que justifier mes craintes, c'est plutôt vous qui devriez voir un médecin, j'en vois que vous en êtes resté au stades scato etc...que disait freud là dessus? Vers 3-4 ans l'enfant s'éprend de passion pour tout ce qui a rapport à l'urine et aux excréments?
Bisonravi100 a écrit :vos urines sentent un peu le rance...
...
C'est vous qui sentez ...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Au fait: allez lire un livre sur freud...vous en apprendrez beaucoup sur votre propre personne, avant de juger les autres jugez-vous vous même...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Bisonravi100
Messages : 42
Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17

Message par Bisonravi100 »

Ce serait pas Liszt qui a composé le "grand galop chromatique"?
Parce que là j'ai l'impression de l'entendre! tagada, tagada, tagada... ça court, ça court, ça court...
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

j'ai été trop plein d'espoir, en fait il n'y a pas grand chose à apprendre sur vous...c'est bien malheureux...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le jeu. 20 janv., 2005 0:51, modifié 1 fois.
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le jeu. 20 janv., 2005 0:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Cher Juju, dans le bord de chacuns des messages que l'on écrit se trouve une fonction permettant d'éditer les messages afin de corriger certaines fautes d'orthographe.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Répondre