recherche morceau de Liszt

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: recherche morceau de Liszt

Message par Dogane »

la bagatelle sans tonalité (4ème Mephisto-Waltz), les nuages gris ?
hmm finalement, ce n'est peut-être pas ce genre de pièces que tu recherches...

pourquoi pas alors des Schubert/Liszt ? Gretchen am spinnrade par exemple, cette pièce est sublime.
ou bien un des liebestraüme ? (il n'y a pas que le 3ème !). ou peut-être un sonnet de Pétrarque, mais là je n'arrive pas trop à situer le niveau (ça correspond à quoi le 2ème et 3ème cycle ? #-o )
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: recherche morceau de Liszt

Message par nox »

Gretchen am Spinnrade ca me semble quand meme un peu (beaucoup) dur pour un début de 3eme cycle : /
De meme que les petrarques, plutot le premier alors, de mémoire c'est le plus abordable techniquement.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: recherche morceau de Liszt

Message par Dogane »

oui pour les sonnets de Pétrarque, je ne pensais pas au 104 (le plus connu) mais au 47 (voire au 123 ? je ne connais pas bien)
sinon c'est vrai que Gretchen am spinnrade est dur... Auf dem Wasser zu singen alors ?
et dans les Schumann/Liszt, il y a le très beau Widmung qui est abordable je trouve
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: recherche morceau de Liszt

Message par Xiro »

Et le 3è rêve d'amour, il y a un consensus pour l'oublier? (à moins qu'il ne soit pas assez dur, je n'arrive pas très bien à évaluer), mais il est magnifique au niveau de la richesse des sons et la mélodie est d'une telle beauté!
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: recherche morceau de Liszt

Message par cc »

:) En général, les morceaux ultras connus, ce sont ceux qu'on oublie!...

Le risque: tout le monde connaît Reve d'amour, alors il faut cartonner! Mais là ce n'est pas pour un examen il me semble alors... fais toi plaisir!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: recherche morceau de Liszt

Message par anuradha »

Finalement, j' ai choisi une toute petite partie de la ronde des lutins, en l' occurence la coda afin d' en faire une étude.
Affectivement, j' aurais préféré travailler spozalizio mais je ne me sens pas la force en ce moment.
C'est un choix très éloigné des intentions de départ.
Merci de vos conseils.
Sensible mais tonique
Répondre