Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

j'ai attaqué le concerto de Chopin en mi mineur , en amateur bien évidement et sans prétention, a mon age 65 ans j 'essaye de réaliser pour le plaisir, c'est compliqué et j aimerai que vous me disiez vos impressions, cela m'encouragerait , j'espere: j ai encore du boulot mais je vais m y attarder: les pro jouent mieux c'est sur, mais bon pour quoi pas: j ai mis une image fixe sur youtube ne disposant pas de webcam ou camera numerique:
le lien : http://www.dailymotion.com/thouschopin ou mon pseudo pour ça " thouschopin"
Modifié en dernier par aldo le lun. 21 juil., 2008 15:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Endymion
Messages : 179
Enregistré le : ven. 03 août, 2007 13:12

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par Endymion »

=D> un concerto, de Chopin, autodidacte d'après la description sur youtube ..., en amateur sur un steinway modele A :shock: je reste sceptique ou totalement rêveur ? :?:
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

réponse pour ENDYMION

Message par aldo »

bonjour! j ai acheté mon steinway y a 20 ans, j adore le piano et je suis vraiment qu'un amateur: j ai toujours adoré la musique de piano: pas de chance dans ma vie, mes parents (y a longtemps) avaient refusé de me faire donner des cours, alors j'ai appris "seul" du un vieux "staub" pourri, et je m 'étais juré d avoir un jour un trés beau piano: j'ypasse du temps (j'en ai maintenant) j ai quelques problemes technique (du au manque de formation) mais maintenant c'est trop tard je fais ce que je peux: je l ai l'attaqué pour mon plaisir, c'est apparement du boulot, je n'ai rien de la trempe des pros:merci pour votre reponse cordialement
Modifié en dernier par aldo le lun. 21 juil., 2008 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par lafloma »

Merci Aldo pour ce partage, je suis vraiment admirative.....Merci aussi pour cet espoir que tu donnes par ton exemple à tous ceux qui ont commencé seul et/ou sur le tard.....ç'est avec des témoignages comme le tien qu'on retrouve la pêche pour continuer dans les moments de découragement. MERCI !!!
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par burns300 »

Endymion a écrit :sceptique
+1
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par lafloma »

burns300 a écrit :
Endymion a écrit :sceptique
+1
AHHHHH ??? :shock: :? :cry: ma naïveté m'a encore joué un tour ????
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par jean-séb »

Ben moi, a priori, je fais confiance. Du reste, la version qu'on entend contient des bonnes choses, mais n'est à l'évidence pas celle d'un professionnel, tant s'en faut. La technique est en défaut flagrant dans certains passages, mais la musicalité est présente. Aldo me semble avoir de bonnes qualités d'amateur, capable de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui l'entendent en petit comité. Que demande le peuple ? Continue, Aldo.
Jean-Séb
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

je confirme et suis tout a fait honnete dans mon travail , d ailleurs j ai fait un montage avec MMO mini music orchestra, le synchro n etaii pas facile a faire et je l ai mis sous daylimotion, avec toujours mon pseudo " THOUSCHOPIN" je vais meme mettre le 3 eme mouvement, j ai fait ce que j ai pu, peut etre un peu compliqué pour moi mais j ai voulu le faire, je partage mon plaisir , sans pretention et en toute humilité le lien sous daytlimotion est http://www.dailymotion.com/thouschopin

merci pour votre attention
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par fa# »

:mrgreen: courage burnitou, toi aussi un jour tu arriveras a faire 3 notes à la fois sur ta trapanelle en plastique :mrgreen:

plus sérieusement , j'y crois moi a aldo ... pis ça m'arrange parce que s'il y arrive ... pourquoi pas moi :D

et pusi aldo nous dit qd meme qu'il joue beaucoup et depuis qd même longtemps ... alors travail + patience = bon résultat

bravo aldo pour ton jeu et ton piano =D>
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

Merci a toutes et tousn ça y est oufff (selon mes moyens sans pretentions) j ai fait la synchro avec le disque MMO mini music orchestra avec bcp de travail, mais je dois m arreter la car je constate que dans ce concerto il ne progresse plus: "formation de jeunesse inexistante et pour cause....... j ai fait ce que j'ai pu , j ai voulu servir au mieux Chopin, j'espere qu'il me pardonnera les failles: maintenant je vais reprendre des morceaux plus calme : pour avouer j ai mis 1 an 1/2 pour le faire, et comme je n ai pas de référence de temps (peu importe) je le partage


il est en version entiere (youtube ne propose pas assez de place sur daylimotion , toujours le meme pseudo " THOUSCHOPIN"

d ailleurs je vais effacer le youtube
linou75
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 16:59

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par linou75 »

Bravo, Aldo. J'ai 59 ans et je connais le type de difficultés que l'on rencontre lorsqu'on a plus 20 ans! Beaucoup de belle musique dans ce concerto...
MC3
Messages : 393
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 12:54
Mon piano : Yamaha C3

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par MC3 »

Question candide, c'est quoi mini orchestra ? C'est du synthé ? Parce que je trouve que c'est vraiment pas mal comme résultat.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par anuradha »

Je ne connais pas ce morceau mais bravo pour ton courage de jouer un concerto.
Pourquoi quelque chose de réussi serait forcément suspect ?
Sensible mais tonique
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par fa# »

anuradha a écrit :Pourquoi quelque chose de réussi serait forcément suspect ?
ça s'appelle la jalousie !
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
pierrearnaud
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 17:29
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par pierrearnaud »

Selon moi, je ne vois pas d'où est partie cette histoire de suspicion. Rien à voir avec une version professionnelle, aldo a mis beaucoup de temps pour travailler ce concerto, et jean-seb l'a dit:
La technique est en défaut flagrant dans certains passages, mais la musicalité est présente. Aldo me semble avoir de bonnes qualités d'amateur, capable de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui l'entendent en petit comité.
Pour le steinway, il n'est pas rare d'en trouver chez les particuliers. A Paris j'ai rencontré un modèle B flambant neuf chez un débutant qui voulait son premier cours. J'étais dégoûté.

Moi aussi je dis bravo Aldo, continue.
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

Merci a pierrearnaud

Si vous voulez tout savoir, j ai fait "ecrit" une presentation personnelle au debut du forum

pour moi : un bilan, des mémoires
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par alexbbk »

fa# a écrit :
anuradha a écrit :Pourquoi quelque chose de réussi serait forcément suspect ?
ça s'appelle la jalousie !
je pense pas ca fait un peu trop commercial sa presentation je n'y crois pas moi non plus.
Comment apprendre des formes rythmiques sans prof ?
c'est du flan tout ca
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par nox »

Décidément je n'accroche vraiment pas avec les versions MMO.
Je ne comprends pas l'intérêt de sacrifier tout le plaisir d'une interprétation personnelle pour pouvoir jouer synchro avec un CD.
Je trouve ca beaucoup moins abouti (techniquement et musicalement) que la sonate de Liszt que tu as posté en tout cas.

C'est deja un beau résultat, mais un peu frustrant :)

Les goûts et les couleurs ... :mrgreen:
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

pour ANURADHA

mais non ce n est pas du flan, je ne suis pas pro et je n ai pas eu la formation comme il se doit (voir ma presentation),rien de commercial, pourquoi mentirais je sur un travail perso? quel interet?
Avatar du membre
aldo
Messages : 107
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 17:57
Mon piano : steinway modele A 1.88
Contact :

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

Pour NOX

oui je suis d accord, j ai fait un essais avec la MMO , c'est vrai c'est pas génial car on doit suivre l orchestre qui bouge tout le temps,cela enleve l atmosphere: d ailleurs la synchro est disons pratiquement impossible , j ai tenté j ai voulu je l ai fait,
Verrouillé