répertoire/niveau?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
arwen
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 12:03

répertoire/niveau?

Message par arwen »

Bonjour a tous et toutes!
je viens d'arriver sur le forum!
je fais de la musique depuis l'âge de 7 ans, j'en ai 20, et j'ai commencé le piano il y a deux ans!
bon je n'ai pas un grand niveau... j'ai joué le 2e mvmt (Andante) de la sonate KV 545 de Mozart (je peux mettre le lien si besoin est..) et le prélude en Do M de Bach... je sais jouer la Valse d'amélie Poulain.. (bon un tempo assez régulier, qui pourrait être un peu plus rapide) et je travaillais aussi la valse en la m de Chopin j'en suis à la moitié...)
et je prends aussi des cours d'harmonie au clavier (accords, et harmonisation d'une mélodie)

Maintenant pour progresser, je voudrais avoir des idées de morceaux à jouer, de tout style, mais bon .. je ne suis pas non plus en 3e cycle!!!!
j'attends toujours de prendre des cours de piano... soit les profs ne font pas cours le samedi (seul jour où je reviens chez moi... car je fais des études supérieures) soit les classes de piano sont surchargées.. et donc pas de places... alors je m'avance comme je peux en attendant...

voilà
merci d'avance pour vos conseils...
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: répertoire/niveau?

Message par alexbbk »

moi j'ai un conseil que j'aurais du appliquer (ou plutot les profs auraient du le faire)
des gammes, des gammes, des gammes et pour te detendre les doigts, des études lol
arwen
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 12:03

Re: répertoire/niveau?

Message par arwen »

oui des gammes j'en fais à chaque fois (ca c parce que j'ai pris l'habitude avec mes autres profs quand j'etais jeune...)
apres niveau doigtés je suis presque sure qu'ils sont bons... mais après j'alterne les rythmes et les tempis.. mais je n'ai pas vraiment de choses précises...

et pour les études... qqch à conseiller?