Quelle chance!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
R i C o O
Messages : 249
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:47
Localisation : Bruxelles

Quelle chance!

Message par R i C o O »

Vous rendez vous compte de la chance que nous avons de pouvoir faire de la musique?

Aujourd'hui, en sortant de mon cours de piano je me suis senti tellement comblé et heureux, que je crois ne rien pouvoir me souhaiter de mieux.

Et je ne pense pas cela tous les jours, mais quelle chance d'avoir rencontré la musique, de faire du piano!

Voila, c'était "R i C o O en mode joie on" :D
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Quelle chance!

Message par pianomineur »

c'est vrai que c'est source de grandes joies ... des fois
parfois c'est profondément désespérant, frustrant, épuisant ...

j'oscille entre tous ces états :mrgreen:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Quelle chance!

Message par cc »

On a surtout la chance d'être passionnés par la musique. Je pense à tous ces petits enfants qui font de la musique parce que papa/maman le veulent (j'ai commencé comme ça en fait) , et qui ne savent pas ce que ça peut leur apporter, ce que ça leur apportera peut-être... Ils font de la musique en rechignant mais les plus chanceux d'entre eux seront ceux qui comme nous qui trouveront le sens de la musique, le bonheur qu'elle peut apporter, les réflexions qu'elle suppose, les expériences qu'elle nous inflige aussi...

La passion de la musique, ça rempli une vie, ça rend heureux, c'est inexplicable et magnifique à la fois.
Et pour pianomineur, quel est le poids de ces frustrations face au bonheur intense que peut de temps en temps nous apporter la musique? Ces seuls instants me suffisent et ils me font accepter tout le reste.

Alors moi aussi je te rejoins R i C o O dans ton "mode joie on"! :D
C'est vrai que c'est une chance et elle n'est pas donnée à tout le monde... alors... soyons-en dignes! :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Quelle chance!

Message par dominique »

Chance, ou désir ? Chance, ou choix ? Choix (été fait) de choisir son désir ? Ou encore chance d'avoir rencontré son désir ? Ou d'avoir mis son désir là ? Ou peut-être chance (risque) de suivre son désir ?
Heureusement que papa maman ont proposé (ou ont accepté d'écouter la demande). Chance de trouver le sens... chance ou choix ? Et après, surtout, travail et encore travail...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Quelle chance!

Message par pianomineur »

chance ou malédiction tu veux dire !
ça prend du temps, ça coûte cher, ça créé des tensions dans:

la famille
le couple
le voisinage

(rayez les mentions inutiles)

et on est si rarement content de soi que ce jour là on l'écrit sur un forum :wink: .
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Quelle chance!

Message par burns300 »

Comme je me suis habitué, depuis longtemps, à ma médiocrité musicale, je suis toujours heureux de la pratiquer.
Je ne rate pas une occasion de faire pratiquer autour de moi.
Dominique a écrit :Chance, ou désir ? Chance, ou choix ? Choix (été fait) de choisir son désir ?
les choix, c'est tout un art....l'art des choix.....l'ardéchois.. :mrgreen:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Adeodat
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2005 10:18
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelle chance!

Message par Adeodat »

R i C o O a écrit :Vous rendez vous compte de la chance que nous avons de pouvoir faire de la musique?

Aujourd'hui, en sortant de mon cours de piano je me suis senti tellement comblé et heureux, que je crois ne rien pouvoir me souhaiter de mieux.

Et je ne pense pas cela tous les jours, mais quelle chance d'avoir rencontré la musique, de faire du piano!

Voila, c'était "R i C o O en mode joie on" :D
J'espère pouvoir repenser ça prochainement !
Et vu ce que j'ai entendu récemment tu peux être content c'est sûr! :wink:
Avatar du membre
R i C o O
Messages : 249
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:47
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle chance!

Message par R i C o O »

Merci Adeobat! :D
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Répondre