philipp glass

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

philipp glass

Message par lafloma »

quelqu'un aurait-il la partition de "candy man" de philippe Glass, j'ai toutes celles qui ont été postées sur le forum mais pas celle-ci qui est pourtant fort sympathique....
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce forum :D
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: philipp glass

Message par Nyro Xeo »

Tu aurais un enregistrement ? Parce que je ne trouve pas de morceau de ce nom. En revanche, d'après ce que je vois, il existe un album intitulé "The Music of Candyman", que Philip Glass a composé pour le film d'horreur "Candyman" (juste pour info).

J'ai cette partition, mais c'est un arrangement, donc qui ne correspond sûrement pas avec l'originale.
Fichiers joints
Philip Glass - Candyman (music sheet).pdf
(72.56 Kio) Téléchargé 154 fois
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: philipp glass

Message par lafloma »

Merci beaucoup pour ta réponse Nyro. en fait je ne suis pas sûre du tout du titre que je recherche, le lien sur you tube est la :
http://www.youtube.com/watch?v=YuuYhcZmZcY

je n'ai pas pu vérifier si la partition que tu as postée correspond, car je ne parviens pas à l'ouvrir ("fichier endommagé").
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: philipp glass

Message par Nyro Xeo »

Alors en fait, le titre c'est "Music box", car il existe sur cet album un titre de ce nom. Malheureusement, je n'ai pas l'enregistrement, donc je ne sais toujours pas si la partition correspond à cet original.
En tout cas, j'ai suivi la partition en écoutant la vidéo que tu donnes, et il semblerait que ça corresponde, je crois que le pianiste qui joue sur cette vidéo joue aussi l'arrangement (si tant est que c'est effectivement un arrangement et pas l'original).

J'ai uploadé le PDF sur RapidShare : Philip Glass - Music box.pdf
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: philipp glass

Message par lafloma »

Merci encore Nyro, mais je ne parviens toujours pas à ouvrir le fichier "une erreur est survenue à l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé"......
As tu trouvé cette partition sur le net ? car maintenant que j'ai le bon titre, je pourrai peut-^tre la trouver ?
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: philipp glass

Message par Nyro Xeo »

Étrange. Non je ne l'ai pas trouvée sur le Web.

Personnellement, je l'ouvre sans encombre ; j'utilise FoxitReader, un bonheur pour ouvrir les PDF car il est très léger, soit-dit en passant. Tu peux le télécharger là : foxitreader.zip. Une fois extrait, tu fais un clic droit sur le PDF, tu choisis "Ouvrir avec...", "Choisir le programme...", "Parcourir...", tu choisis Foxit_Reader.exe, et tu pourras l'ouvrir. Ca devrait fonctionner, si tu es sous Windows...

Si ça ne marche toujours pas, je te convertirai ça en image, il n'y a que deux pages.
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: philipp glass

Message par lafloma »

Mission réussie......j'ai téléchargé ta partition sur un autre ordinateur avec lequel je n'ai pas eu de problème d'endommagement de fichier....à n'y rien comprendre. Et c'est bien le titre que je cherchais, merci beaucoup :D
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Message par Nyro Xeo »

Excellent. Ah les ordinateurs, nous ne comprendrons jamais le fonctionnement de leurs âmes...

Quand tu auras fini de l'apprendre, fais-nous une petite vidéo ;) C'est un joli morceau.
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: philipp glass

Message par lafloma »

oui, ce morceau est vraiment très joli et facile, ça me change de la fantaisie en ré mineur et de Malaguena que j'ai commencé il y a environ 4 semaines, ça fait du bien de pouvoir jouer rapidement quelque chose de joli. Si tu connais d'autres morceaux de ce genre (faciles et jolis), je suis preneuse, ça repose..... je suis bientôt en vacances, j'en profiterai pour faire une vidéo. Merci encore
:D :D :D
Avatar du membre
quatre-vingt-huit
Messages : 54
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 14:18
Mon piano : Yamaha U3A n° 3918486
Localisation : Bergerac

Re: philipp glass

Message par quatre-vingt-huit »

Merci beaucoup pour la partition ! J'avais oublié cet air à l'inquiétante et tendre simplicité. Comment se fait-il que quelques notes puissent serrer le cœur à ce point ? Oui je sais je suis trop sensible… Ou alors c'est le souvenir du visage de Virginia Madsen qui s'entremêle à l'entêtante mélodie ? Oui heureusement qu'il existe des morceaux simples et beaux qui permettent au pianiste techniquement léger comme moi de se faire plaisir ! J'ai plus qu'à m'acheter un piano…
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: philipp glass

Message par Nyro Xeo »

lafloma a écrit :Si tu connais d'autres morceaux de ce genre (faciles et jolis), je suis preneuse, ça repose.....
Il me semble que tu pourrais essayer de regarder du côté de Satie, il y a pas mal de choses assez jolies et, semble-t-il, assez faciles, comme ses gymnopédies. Bon elles sont quand même un peu hétéroclites, mais moi je les aime bien.
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: philipp glass

Message par lafloma »

oui, je connais un peu les gymnopédies, j'ai déjà travaillé la première, mais je n'accroche pas plus que ça....(en plus je fais la "fine bouche" !!! comme si j'avais les moyens techniques de faire des choix !!!! :mrgreen: )
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Re: philipp glass

Message par Nyro Xeo »

Voilà le MP3 original, la partition correspond, sauf la toute dernière note. On comprend pourquoi c'est un arrangement.
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

-={ Nyro Xeo }=-
Répondre