réponse pour olof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bonvarlet colette
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 avr., 2003 0:00
Localisation : guadeloupe

réponse pour olof

Message par bonvarlet colette »

bonsoir,
j'ai des difficultés à évaluer mon niveau(pianistique) j'ai l'impression d'être une éternelle
débutante. pour le mois de juillet prochain j'ai reçu une documentation pour un stage arcavie
(en bretagne) et un autre stage possible à Crest à côté de valence que pensez vous et les
connaissez vous?
si vous assez des bonnes adresses, merci de m'informer.
bravo pour la traduction du livre de Chang, j'ai parcouru les 3 premiers chapîtres, en me
promettant avec du temps de les étudier plus profondèment.
:) bien cordialement colette
bien cordialement - amitiés
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Bonjour,
Concernant les stages, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un stage de piano jazz
pour cet été.
Merci :)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
olof
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 janv., 2003 18:58

Message par olof »

pour les stage arcavie : je suis professeur de piano en
Bretagne , et n'ai jamais entendu parler de ce stage. c'est une association pluridisciplinaire,
qui, si j'ai bien compris, a surtout des activités chorales à son actif musical.
Qui sont les intervenants pour ce stage ?
Pour info, j'envisage d'organiser moi aussi un stage fin aout, stage de piano en ensemble (4
mains, 6 mains, 2 pianos, 3 pianos, 9 mains, 12 mains, 18 mains, si les effectifs le permettent).
Comme je réalise moi même les transcriptions pour les pièces à travailler, j'ai besoin de
connaïtre le niveau des morceaux que jouent habituellement les stagiaires, afin d'écrire des
choses à la fois abordables et utiles pour progresser. (me contacter par mail pour tout
renseignement)
Pour les stages de Jazz, j'ai eu contact avec un prof parisien qui organisait tous les étés avec
des collègues des stages en camargue, à vauvert. Pour les avoir vus à l'oeuvre à
barcelonette en parallelle du festival de jazz avec une soixantaine d'élèves addos, c'est
d'un très bon niveau.
Il est peut etre possible de se renseigner aupres de la mairie ou de l'office du tourisme de
vauvert (il appelait son stage jazz a vauvert, tout bonnement) ou de barcelonnette pour avoir
ses références.
Répondre