Etude Chopin-Godowsky

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Etude Chopin-Godowsky

Message par Dogane »

rachma a écrit :C'est bien connu, pour pouvoir faire de l'ironie, il faut un minimum d'intelligence....
alors là parfaitement raison ! pour une fois je sui d'accord avec toi ! :mrgreen:
marmou a écrit : ça va encore dégénérer...
pas grave, le forum est habitué.... :mrgreen:
non mais sérieux, j'apprécie Godowsky (j'adore le pianiste), j'apprécie ses études (je les trouve moches mais intéressantes "pour la perfomance") mais je trouve choquant qu'on puisse dire qu'elles sont 1000x fois mieux que les originales ! faut pas pousser mémé dans les orties, non plus ! (depuis le temps que je voulais sortir cette expression... 8) )
y a des limites quand même ... à moins qu'en raison de ma faible intelligence, je n'ai pu déceler l'ironie qui se cachait derrière ces propos....
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Etude Chopin-Godowsky

Message par Rachma »

...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: Etude Chopin-Godowsky

Message par conker23 »

Blablabla. Arrêtez de vous crêper le chignon pour ce genre de pécadilles ! Je pense aussi que ces études sont intéressantes priincipalement pour la technique qu'il faut développer pour les exécuter, mais musicalement, c'est pas ma tasse de thé, je pré fère largement les originales.
Répondre