Mes deux première compo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
raphy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 14:02
Mon piano : yamaha psr295 (clav debutant)

Mes deux première compo

Message par raphy »

bon j'ignore si elle ont leur place sur ce forum parmi des virtuoze comme certain d'entre vous, mes petites compo tout simple sorti d'une tête qui ne connai pas le solfege :( mais bon ,je verai bien ce qu'en dise vos reponse

http://www.dailymotion.com/video/x3t9v7 ... dent_music
http://www.dailymotion.com/video/x3s0v8 ... ique_music
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par burns300 »

l'enregistrement est de qualité...professionnelle #-o
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
raphy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 14:02
Mon piano : yamaha psr295 (clav debutant)

Re: Mes deux première compo

Message par raphy »

:( :( :( :(
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Mes deux première compo

Message par Rachma »

C'est bien dans son genre, c'est pas du classique, ce à quoi je m'attendais, mais c'est très joli....
(juste pour t'éviter certaines choses, après j'arrête, c'est mieux "c'est ma composition et c'est ma première" plutôt que"ces ma compo et ces ma première"....).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
raphy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 14:02
Mon piano : yamaha psr295 (clav debutant)

Re: Mes deux première compo

Message par raphy »

je sais pas jouer du classique classique :( , dison que ben faut avoir des court pour savoir composée ces musique. en s'inspirant de grand compositeur , mais bon moi voila , j'ai pas le tps de prendre des courts ,
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Mes deux première compo

Message par Rachma »

C'était pas un reproche hein....pourquoi tu n'as pas le temps de prendre des cours? Tu travailles? Parce que tu pourrais en prendre même si ce n'est pas très régulier, une fois toutes les 2 ou 3 semaines.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Mes deux première compo

Message par velours »

La mélodie est jolie, mais tu devrais prendre des cours pour varier plus ta composition. Tu repetes inlassablement les deux ou trois procédés de compo que tu connais. Souvent c'est trop répititif. Il faut faire plus de variations, même si tu choisis volontairement de les faire discrétes.

Mais bon c'est déjà super d'arriver à composer =D>
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
raphy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 14:02
Mon piano : yamaha psr295 (clav debutant)

Re: Mes deux première compo

Message par raphy »

merci , ben j'ignorai que on pouvai prendre des cours comme sa , je suis de belgique et perso les seul truc que je trouve ces soit des court particulier a des prix exorbitant , ou bien des ecole de musique
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par bernard »

la première est pas mal, l'effet d'écho que tu donnes en répétant les notes est réussi, tu devrais peut être essayer d'aller plus dans ce sens répétitif, cyclique, en tout cas rythmiquement c'est en place ( à moins que tu utilise un quantize :mrgreen: )
la deuxième je n'aime pas les harmonies surtout les arpèges main gauche
n'hésite pas à en mettre d'autres
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par adess00 »

velours a écrit :La mélodie est jolie, mais tu devrais prendre des cours pour varier plus ta composition. Tu repetes inlassablement les deux ou trois procédés de compo que tu connais. Souvent c'est trop répititif. Il faut faire plus de variations, même si tu choisis volontairement de les faire discrétes.

Mais bon c'est déjà super d'arriver à composer =D>
ça semble répétitif mais c est le style qui veut ça. Il y a pas mal de compositeurs qui font le meme style de musique. C'est pas trop mon genre mais ça ressemble au musique diffusée que j'ai pu entendre donc c'est que ça doit etre pas mal :)
Requiem aeternam
Anand
Messages : 55
Enregistré le : ven. 17 août, 2007 15:16

Re: Mes deux première compo

Message par Anand »

Pourquoi il y aurait besoin de prendre des cours pour composer dans un style classique ? En écouter beaucoup doit suffire.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Mes deux première compo

Message par Sanctamaria »

Anand a écrit :Pourquoi il y aurait besoin de prendre des cours pour composer dans un style classique ? En écouter beaucoup doit suffire.
Ben ça prend quand même des années de conservatoire, pour le faire bien.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par adess00 »

Si on est autodidacte on peut s'en passer. Les cours ne sont pas le seul moyen d'apprendre des choses.
Requiem aeternam
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par burns300 »

Les cours ne sont pas le seul moyen d'apprendre des choses
j'adhère à 10...000% :mrgreen:

Ca me surprend toujours quand des écoles apprennent le beau à ceux qui s'y inscrivent!

Ca me rappelle une petite histoire: il y a quelques années, je suivais des cours d'arts plastiques au CE de mon entreprise. Un jour, fier de moi, j'amène mon dernier tableau (http://burns300.perso.cegetel.net/Pages ... 0brume.htm) au cours. Tous les élèves présents m'ont prodigué moults compliments. :P Mais quand la prof est arrivé et vu....ça a été une autre musique :(

IL NE FAUT JAMAIS METTRE L'HORIZON AU CENTRE DU CÂDRE ! :twisted:

pourtant... :cry:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Mes deux première compo

Message par velours »

burns300 a écrit :
Les cours ne sont pas le seul moyen d'apprendre des choses
j'adhère à 10...000% :mrgreen:

Ca me surprend toujours quand des écoles apprennent le beau à ceux qui s'y inscrivent!

Ca me rappelle une petite histoire: il y a quelques années, je suivais des cours d'arts plastiques au CE de mon entreprise. Un jour, fier de moi, j'amène mon dernier tableau (http://burns300.perso.cegetel.net/Pages ... 0brume.htm) au cours. Tous les élèves présents m'ont prodigué moults compliments. :P Mais quand la prof est arrivé et vu....ça a été une autre musique :(

IL NE FAUT JAMAIS METTRE L'HORIZON AU CENTRE DU CÂDRE ! :twisted:

pourtant... :cry:
C'est vrai, il ne faut pas mettre l'horizon au centre du cadre, mais il y a des exceptions. L'important quand on transgresse les régles c'est de savoir pourquoi, et quel effet cela produire.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par adess00 »

C'est tout le temps comme ça on te dira pas que c'est bien meme si c'est bien. Un enseignent te felicitera plus si tu fait quelque chose de laid en respectant les règles que quelque chose de beau à ta sauce. Une chose que je ne comprendrais jamais.
Requiem aeternam
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Mes deux première compo

Message par egtegt »

Le rôle de l'enseignant, c'est de t'apprendre les régles, pas nécessairement pour les suivre mais pour les connaître. Comment être original si on ne sait pas ce qui a déjà été fait, ou si on ne le comprend pas ?

En tout cas, le rôle de l'enseignant n'est pas d'être critique a mon sens. La remarque du prof de burns me semble d'une bétise sans nom. Pas sur la régle, il a raison, sans aucun doute, mais sur le fait d'utiliser le simple argument d'une régle pour critiquer. Et également parce qu'à mon sens, il aurait pu se contenter d'énoncer un fait : Burns n'a pas respécté une régle communément aquise, puis il aurait pu essayer de voir si cette régle se justifiait dans ce cas précis.

Les plus grands maîtres sont ceux qui, bien que connaissant parfaitement les régles, ont réussi à faire quelque chose de génial sans suivre ces régles. Malheureusement, beaucoup utilisent ça pour prétendre qu'il ne sert à rien d'apprendre ces régles :(
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Mes deux première compo

Message par egtegt »

Maintenant, et je n'ai aucun a-priori, le travail de Burns était indéniablement excellent mais s'agissait-il de son cadrage ?

http://partage.homelinux.org/partage/comparaisons.jpg
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Mes deux première compo

Message par burns300 »

Sinon, raphy, peux-tu nous renseigner sur la manière dont tu t'y es pris pour les enregistrer, tes compos:

- quel piano?
- quel matériel audio?
- quelle distance piano-micros?
- etc...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
raphy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 14:02
Mon piano : yamaha psr295 (clav debutant)

Re: Mes deux première compo

Message par raphy »

merci pr vos reponse , j'ai fait une 3eme compo , je ne vous la ferez pas ecouter car elle vous semblera egalement repetitive , mais je vai travailler avec vos conseil pr ma 4em merci a vous :wink:
Répondre