musiques pour Noël

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pedro_cristian
Messages : 150
Enregistré le : lun. 06 mars, 2006 16:49
Mon piano : Schimmel droit

musiques pour Noël

Message par pedro_cristian »

Bonjour,

Cette année, j'aimerais bien préparer rapidement quelques morceaux pour Noël, à jouer en solo ou me faire accompagner par la famille..
Des suggestions [-o< pour quelqu'un qui déchiffre vraiment pas trop mal et plus de 10 ans de piano?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: musiques pour Noël

Message par sanne »

bonjour,

j'ai un hors série du Pianiste Magazine de 2005 avec des chansons de noel pour piano. Ils ne sont pas trop difficile.
Il y a:
Le divin enfant
mon beau sapin
douce nuit, sainte nuit
les anges dans nos campagnes
la marche des rois
jingle bells
we wish you a merry christmas

(il y a aussi "petit papa noël", mais je trouve ça plus que insupportable :wink: )

Pour les autres, je pourrais te scanner un ou deux si tu veux...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: musiques pour Noël

Message par anuradha »

pedro_cristian a écrit :Bonjour,

Cette année, j'aimerais bien préparer rapidement quelques morceaux pour Noël, à jouer en solo ou me faire accompagner par la famille..
Des suggestions [-o< pour quelqu'un qui déchiffre vraiment pas trop mal et plus de 10 ans de piano?
A mon humble avis, ils vont préférer que tu leur amènes du champagne plutôt que papa noël au piano... :lol: :lol: :lol:
L' un n' exclut pas l' autre
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Doc2Pok
Messages : 134
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 17:31
Mon piano : Petrof H2 Elégance
Localisation : Marseille
Contact :

Re: musiques pour Noël

Message par Doc2Pok »

Hé moi aussi j'avais un peu chercher sur le net, mais la plus part des partitions que j'avais trouvé c'était des acompagnement pour chant...
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: musiques pour Noël

Message par Rachma »

Pourquoi pas ca? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=sE_vbrj0 ... re=related
CA fait un beau cadeau!(daccord c'est pas des chants de noël mais Williams est un vrai génie! )
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: musiques pour Noël

Message par Pico »

Non mais merci quand même rach! C'est vrai qu'on pense pas du tout assez à jouer la musique des dents de la mer pour noël (pour orchestrer peut-être la grand-mère qui approche de son pas assuré et qui veut vous faire un gros bisou.... :mrgreen: )
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: musiques pour Noël

Message par Rachma »

Pour la grand mère, moi je voyais plutôt E.T, je sais pas pourquoi.... :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: musiques pour Noël

Message par Pico »

hihi c'est vrai que ça peut-être pas mal aussi visuellement, mais quand même un beau plan appelé "les dents de la mère-grand" avec une belle mamie qui s'approche dangereusement avec son déambulateur et la musique en fond je voudrais bien tenter ça...
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: musiques pour Noël

Message par dominique »

Pedro, tu peux aller voir là : http://nephelemusic.ru/eng/index.php?in ... w&idev=117
Il faut s'inscrire.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
pedro_cristian
Messages : 150
Enregistré le : lun. 06 mars, 2006 16:49
Mon piano : Schimmel droit

Re: musiques pour Noël

Message par pedro_cristian »

Ce n'est pas la première fois que je vois la danse de la fée dragée comme une musique de Noël. Quelqu'un sait pourquoi? c'est une tradition? Au fond c'est une liste de morceau de ce genre là que je cherche.

Dans le genre musique de film, Herrmann (psychose) c'est pas mal non plus.

Les musiques religieuses du type le divin enfant me rappellent une prof de musique au collège, une vieille fille sans aucune autorité, et la cacophonie de flûte à bec qui s'ensuivait.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: musiques pour Noël

Message par Jean-Luc »

pedro_cristian a écrit :Ce n'est pas la première fois que je vois la danse de la fée dragée comme une musique de Noël. Quelqu'un sait pourquoi? c'est une tradition?
Exactement!
Cette musique, tirée de Casse-Noisette de Tchaïkovsky est traditionnellement donné dans de nombreux théâtres et dans le monde entier pour les fêtes de Noël (c'est d'ailleurs le cas en ce moment à l'Opéra de Paris), tout simplement parceque l'action se passe le soir du réveillon de Noël.
L'histoire est inspirée d'un des contes d'Hoffmann.

Et pour l'anecdote, c'est la toute première fois que le célesta fut utilisé en Russie; Tchaïkovsky l'avait découvert à Paris et s'en fit livrer un exprès pour la création de Casse-Noisette et il l'introduisit dans la Danse de la Fée Dragée. Plus tard, Glazounov et Rimsky-Korsakov l'utilisèrent également.
Avatar du membre
Doc2Pok
Messages : 134
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 17:31
Mon piano : Petrof H2 Elégance
Localisation : Marseille
Contact :

Re: musiques pour Noël

Message par Doc2Pok »

Pico a écrit :Non mais merci quand même rach! C'est vrai qu'on pense pas du tout assez à jouer la musique des dents de la mer pour noël (pour orchestrer peut-être la grand-mère qui approche de son pas assuré et qui veut vous faire un gros bisou.... :mrgreen: )
Pico a écrit :hihi c'est vrai que ça peut-être pas mal aussi visuellement, mais quand même un beau plan appelé "les dents de la mère-grand" avec une belle mamie qui s'approche dangereusement avec son déambulateur et la musique en fond je voudrais bien tenter ça...
MDR - Excellent =D> j'imagine trop la scène :mrgreen:
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: musiques pour Noël

Message par dominique »

La news letter d'abeille musique du 17 décembre était consacrée aux musiques de Noël. Il n'y a pas de partitions, seulement des enregistrements, mais cela peut t'inspirer...
http://www.abeillemusique.com/newsletter.php
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: musiques pour Noël

Message par Gastiflex »

J'ai les partoches des musiques de "L'étrange Noël de Mr Jack" si tu veux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre