s'améliorer et obtenir une disipline de travail

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bonvarlet colette
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 avr., 2003 0:00
Localisation : guadeloupe

s'améliorer et obtenir une disipline de travail

Message par bonvarlet colette »

bonjour !
depuis mes antilles, je vous adresse un rayon de soleil!
je suis dans une école de musique près de Pointe à Pître en 3 è année de solfège, et niveau
piano c'est difficile à apprécier, j'ai un professeur 1/2 h
de cours après le solfège, mais je ne me vois pas progresser assez vite.
j'aimerai trouver un stage en août en métropole, pour connaître exactement à quel niveau je
me trouve et obternir une méthode de travail afficace.
une autre formule serait de trouver un professeur ici et organiser un stage séjour en
guadeloupe avec les avantages du pays
je suis abonnée au pianiste et je trouve cela très enrichissant
merci de me dire ce que vous en pensez.
bien cordialement - amitiés
Avatar du membre
olof
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 janv., 2003 18:58

Message par olof »

Bonjour Colette
Une petite idée du niveau et du style de piano aiderait à conseiller (morceaux joués, nombre
d'années)
keith
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 mars, 2003 19:26
Localisation : paris
Contact :

Message par keith »

Bonjour
Je penses pour ma part qu'il faut se debarasser d'un idée recus:il est vrai que le travail d'un
professeur est primordial dans la progression d'un pianiste mais surtout,son evolution viens de
la volonté qu'il a de vouloir progresser.Demander a votre professeur comment faire pour faire
de REEL progres digitalement parlant je penses qu'il vous conseilleras dans cette voix la....
Tout en sachant que bien que les morceaux travaillés aident au progres(ils favorisent a
l'apprentissage d'une mecanique particuliere pour les doights)les exercices,ou etudes restent
le mieux.
Si vous ne tenez pas a faire des exercices qui peuvent etre rebarbatifs pour certains je vous
conseil de travaillez du bach ou du beethov c'est tres bon bon pour les mains...^^
bb code
Répondre