morceau a vous faire ecouter

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par appassionata »

Le problème bien sur c'est bien sûr maintenant de savoir quelle authenticité peut avoir ce nouvel enregitrement qui est vraiment plus que pas mal.
Mais une chose m'intrigue, si tu joues aussi bien, pourquoi t'être donné tant de mal a nous tromper?
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par lecrouneur »

au départ en voulant attacher le dossier je me suis trompé, et je me suis dit que ca pouvait etre pas mal de se faire prendre pour 1 bon pianiste
et pr les enregistrements que je posterais dorénavant(pas bcp je pense), je crois que vous pouvez avoir confiance, car je n'ai pas l'air d'avoir compris la lecon?
Cyril
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Stereden »

Ben c'est super. Belle émotion. C'est tellement plus sympathique un enregistrement avec ses imperfections de jeu -je dis ça juste par rapport à hier- et de son, qu'un enregistrement dont la perfection le rend ici incongru.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par pianomineur »

bravo, belle réaction
concernant ton nocturne de Chopin, tu devrais reprendre un peu la partoche, la main gauche c'est pas ça au début il me semble
sinon beaucoup de musicalité et c'est franchement plus sympa comme ça
pour le son, tu devrais approcher davantage le micro du piano à mon avis
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

Bon, je préfère de très loin cette réaction au mensonge.
Tu as posté le deuxième Nocturne de Chopin. Je préfère écouter cela : les conseils des uns et des autres peuvent et doivent t'être utiles.
C'est plus intéressant que de vouloir passer pour un grand pianiste( pour ça, il y a le père Noël).
Je suis moins enthousiaste que d'autres sur ton enregistrement. Il y ades choses que tu sais mais il faut vraiment repenser ce morceau.
On doit entendre un Nocturne : ton jeu est trop précipité, saccadé même. Cela doit se faire dans la douceur. Pour autant, tu connais à peu près le morceau mais tu dois bien le reprendre en suivant scrupuleusement la partition, les intonations, le mouvement, etc...
Je suis sur qu'avec du travail, tu peux nous faire quelque chose de vraiment bien.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par zarathoustra »

mouarf ca me fait encore penser à .....








... j'aime quand on me donne l'occasion de sortir mon lalala sur ce forum....
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

J'ai eu envie de me pencher sur ce Nocturne que je n'avais jamais vraiment travaillé. En voici un enregistrement de travail. dans quelques jours une vidéo sur mon piano Erard (des hésitations mais c'est très frais)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par louna »

zarathoustra a écrit :mouarf ca me fait encore penser à .....




... j'aime quand on me donne l'occasion de sortir mon lalala sur ce forum....
Ah ?
Ca te fait penser à ça toi ?
Moi, ça me fait plutot penser au Taa ta ta ta taaa ta

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

:)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rachma »

Allez!on enregistre tous le même nocturne! Même moi je dois en avoir un vieux d'enregistrement.....c'est un comble lol J'en ai même plusieurs, tous aussi nuls les uns que les autres....lol
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

Rachma a écrit :Allez!on enregistre tous le même nocturne! Même moi je dois en avoir un vieux d'enregistrement.....c'est un comble lol J'en ai même plusieurs, tous aussi nuls les uns que les autres....lol
T'as pris un coup de vieux ?? :shock:
Dans un ancien post, tu avais dit que tu ne jouerais pas de Nocturne de Chopin avant l'âge de 30 ans ! (je m'en souviens bien) :wink:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rachma »

Travailler oui, et c'est vrai ( jecrois que j'avais même dit 40 :wink: ) mais pianoter......si tu savais tout ce que j'ai pianoté et que je ne travaillerais pas avant longtemps...lol La liste prendrais trois jours à écrire lol.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

Rachma a écrit :.si tu savais tout ce que j'ai pianoté et que je ne travaillerais pas avant longtemps...lol La liste prendrais trois jours à écrire lol.
Bon, ça va ! je ne suis pas seul dans ce cas . :mrgreen:

Une question : j'ai deux partitions de ce Nocturne. Sur l'édition Peters, le passage central est noté "una corda" pas sur l'autre. Quelqu'un aurait-il une édition Urtext ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
selenite
Messages : 98
Enregistré le : mar. 16 mai, 2006 18:56

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par selenite »

lecrouneur a écrit :il y a d'autres belges sur le forum???
présent ^-^
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par dominique »

Rubato a écrit :.......................
..............Une question : j'ai deux partitions de ce Nocturne. Sur l'édition Peters, le passage central est noté "una corda" pas sur l'autre. Quelqu'un aurait-il une édition Urtext ?
J'ai l'édition Henle, indication p à la mesure 41, sans U.C., puis pp à la mesure 66 (reprise du thème) avant le ff de la mesure 71.
Bon travail,
Dominique
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

Merci Dominique. J'ai encore trouvé une autre édition avec ces indications. Je trouve que l'una corde étouffe vraiment trop le chant : je vais donc le jouer ainsi.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Répondre