morceau a vous faire ecouter

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par nox »

winamp le fait si tu parametres correctement je crois.
Sinon regarde sur telecharger.net et tape "conversion wav mp3" dans le champ de recherche t'auras l'embarras du choix (shareware en général mais bon peu importe ^^)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par pianomineur »

je ne suis pas très informé Windows mais un truc dans le genre ça peut peut-être faire l'affaire
sinon tu peux publier du .wav on devrait réussir à le lire
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

Sous windows, tu as ça qui marche très bien.
Sous linux, c'est quasi automatique :wink:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par André Quesne »

Rachma a écrit :Non moi je ne doute aps....si on va vraiment dans les détails, on entend des faux accents, des basses trop lourdes, yen a pas beaucoup, mais chez au professionnel il n'y en aurait pas un seul. Donc moi je n'ai pas de doutes quand à l'autenticité.
Moi ce qui me fait douter: un pianiste qui a un minimum de connaissances ne dit pas une nocturne...Pourquoi un morceau d'une telle qualité serait-il interrompu avant la fin ? Si je me trompe, ben c'est tant mieux pour ce pauvre Lecrouneur...En tout cas l'enregistrement est d'une superbe qualité. Merci de nous l'avoir fait partager; dommage qu'il ait été interrompu... :(
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par egtegt »

lecrouneur a écrit :bonjour a tous
désolé d'avoir crée cette polémique, mais j'ignorais que poster 1 morceau travaillé était suspect :? ...
bon c'est pas grave.j'aurais besoin d'un programme pour transformer 1 morceau wav en mp3...comment fait-on??
merci d'avance
Cyril
Le problème est qu'il y a eu plusieurs personnes qui ont posté des enregistrements de pianistes connus en voulant faire croire qu'ils en étaient les auteurs. Donc quand quelqu'un poste un enregistrement
- de qualité parfaite (On sait ce que ça coûte en temps et en matériel pour faire un bon enregistrement)
- avec un niveau pianistique comparable à celui d'un concertiste
- venant en plus d'un membre récent
- sans donner des précisions techniques ni sur son jeu ni sur l'enregistrement

La probabilité est plus importante pour qu'il s'agisse d'un menteur plutôt que d'un concertiste car être capable en amateur de combiner la qualité d'enregistrement et la qualité pianistique est trés trés difficile.
Certains ici, comme Jean-Luc par exemple, sont capables de jouer à un tel niveau mais la qualité de ses enregistrements n'est pas aussi bonne, faute de matériel. D'autres comme Stereden ont une qualité d'enregistrement proche mais son niveau pianistique n'est pas aussi élevé (ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais pianiste, bien au contraire :) )

Mais jusqu'à aujourd'hui, je peux te citer sur ce forum au moins 3 exemples d'escroqueries avec un enregistrement copié d'un CD et pas un seul exemple d'un réel enregistrement de cette qualité.

J'espére que ton enregistrement est réel, et dans ce cas je réitére mes félicitations =D>, sinon, tant pis pour toi, tu seras probablement le plus lésé par un tel comportement :roll:

Dans tous les cas, ne te sens pas vexé, si tu es l'auteur, alors cette polémique est plus que flatteuse :)
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par burns300 »

moi, j'utilise Adobe Audition mais tu peux télécharger CDEX à: http://cd-to-mp3.firefoxgrab.com/cd-ripper/
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par André Quesne »

Si toutefois lecrouneur était d'accord, je proposerais qu'il nous reposte son nocturne sur son samick. Même avec une bien moindre qualité, le doute serait levé...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par pianomineur »

et surtout en entier !
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par dominique »

Excellente proposition !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par egtegt »

Je ne comprends jamais pourquoi dans ces situations tout le monde se met à demander des preuves.

Nous avons fait à lecrouneur part de nos doutes, à lui d'en faire ce qu'il veut. Il peut continuer à poster des enregistrement sujets à doute mais il faudra qu'il accepte que nous doutions, il peut également poster un enregistrement sans équivoque ou même arrêter de poster, mais c'est son problème.

En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux :)
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par nox »

egtegt a écrit :Je ne comprends jamais pourquoi dans ces situations tout le monde se met à demander des preuves.

Nous avons fait à lecrouneur part de nos doutes, à lui d'en faire ce qu'il veut. Il peut continuer à poster des enregistrement sujets à doute mais il faudra qu'il accepte que nous doutions, il peut également poster un enregistrement sans équivoque ou même arrêter de poster, mais c'est son problème.

En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux :)
+1
Tout à fait d'accord
Il poste un tres beau nocturne, j'aime beaucoup, je le dis, voila...apres que ca soit lui, Richter ou Jean-Benoit Zemohzcemojreqghmovitch qui joue, peu importe ^^ la version postée qui m'a plu reste la meme
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Rubato »

nox a écrit : Il poste un tres beau nocturne, j'aime beaucoup, je le dis, apres que ca Jean-Benoit Zemohzcemojreqghmovitch qui joue, peu importe ^^ la version postée qui m'a plu reste la meme
Depuis le temps que je cherchais le nom de ce merveilleux interprète , merci nox :D
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par burns300 »

En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux
pas moi!
si tous les forumistes se mettaient à poster des contrefaçons, ce forum ne servirait plus... :evil:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Jean-Luc »

Le sujet a été abordé maintes fois, non?

Il y a des gens qui se fichent de savoir si l'enregistrement est authentique ou non, d'autres pour qui ça ne passe pas très bien. Disons que ça ne m'empêche pas de dormir si c'est un mensonge, mais lors d'une histoire avérée de tromperie, quelqu'un avait dit :
Mentir et se faire passer pour ce que l'on n'est pas est un procédé vulgaire et de plus offense les gens honnêtes qui postent leur véritables enregistrements, travaux honorables et dignes de véritables éloges. Qui voudrait montrer aprés ces enregistrements impeccables le fruit de son travail pour lequel il aurait passé des heures et des heures au prix de sacrifices personnels???
.... ce en quoi j'adhère totalement.

Il y a aussi un 2ème aspect : celui qui "trompe" peut donner des conseils sous prétexte qu'il joue divinement. Conseils qui peuvent fourvoyer les forumistes qui sont débutants. Mais on peut assez vite dépister les mauvais conseils, cela dit.
Et s'il n'y avait que les conseils, ça irait. Il y aussi "tout le reste".... :? :?
Modifié en dernier par Jean-Luc le lun. 29 oct., 2007 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par pianomineur »

ça me parait normal de vouloir juger de la fiabilité des gens qui s'expriment sur ce forum, en même temps il ne faut pas arriver à des extrémités du genre: une vidéo avec 4 angles différents en présence d'un huissier et en jouant "au clair de la lune" toutes les 4 mesures !
beaucoup de gens viennent ici pour chercher des renseignements, toutes les réponses ne sont pas forcément fiables mais on s'attend au moins à ce qu'elles soient exprimées de bonne fois donc l'honnêteté intellectuelle des forumistes
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par André Quesne »

egtegt a écrit :Je ne comprends jamais pourquoi dans ces situations tout le monde se met à demander des preuves.

Nous avons fait à lecrouneur part de nos doutes, à lui d'en faire ce qu'il veut. Il peut continuer à poster des enregistrement sujets à doute mais il faudra qu'il accepte que nous doutions, il peut également poster un enregistrement sans équivoque ou même arrêter de poster, mais c'est son problème.

En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux :)
Mon cher egtegt, J'ai proposé à lecrouneur quelque chose qui me paraît tout à fait honnête afin de lever un certain doute qui plane. Libre à lui de faire ce qu'il veut; libre à nous aussi de penser ce que nous voulons. Ce n'était qu'une proposition...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par pianomineur »

sans compter qu'il peut également arriver de son tromper de fichier lorsqu'on l'up-load (il me semble que c'est arrivé récemment ...)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Sanctamaria »

Jean-Luc a écrit :Le sujet a été abordé maintes fois, non?

Il y a des gens qui se fichent de savoir si l'enregistrement est authentique ou non, d'autres pour qui ça ne passe pas très bien. Disons que ça ne m'empêche pas de dormir si c'est un mensonge, mais lors d'une histoire avérée de tromperie, quelqu'un avait dit :
Mentir et se faire passer pour ce que l'on n'est pas est un procédé vulgaire et de plus offense les gens honnêtes qui postent leur véritables enregistrements, travaux honorables et dignes de véritables éloges. Qui voudrait montrer aprés ces enregistrements impeccables le fruit de son travail pour lequel il aurait passé des heures et des heures au prix de sacrifices personnels???
.... ce en quoi j'adhère totalement.

Il y a aussi un 2ème aspect : celui qui "trompe" peut donner des conseils sous prétexte qu'il joue divinement. Conseils qui peuvent fourvoyer les forumistes qui sont débutants. Mais on peut assez vite dépister les mauvais conseils, cela dit.
Et s'il n'y avait que les conseils, ça irait. Il y aussi "tout le reste".... :? :?
D'accord avec Jean-Luc,
Et puis si c'est vraiment lecrouneur qui joue, je pense qu'il ne verra aucun inconvénient à "apporter des preuves", il n'aimera pas nous voir douter, et c'est normal.
egtegt a écrit :En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux
Peut-être, mais pour lui, passer pour un "imposteur", même sous un pseudo, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par louna »

Sanctamaria a écrit :
egtegt a écrit :En ce qui me concerne, j'arriverai trés bien à vivre sans savoir si c'est bien lui qui a enregistré ou si c'est un faux
Peut-être, mais pour lui, passer pour un "imposteur", même sous un pseudo, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable.
En général, il y a deux styles d'imposteurs :
Ceux qui font ça parce qu'ils sont en manque d'admiration, ils veulent être félicités, attirer les éloges. Ils n'ont pas toujours confiance. Pour lui, ce n'est donc pas agréable cette situation.

Et l'autre cas, il fait ça juste pour s'amuser, et ça l'éclate que des gens puissent croire un instant que c'est lui qui joue. En gros, celui-là nous prend pour des cons.

Je ne sais pas c'est lequel des deux cas, j'espère même que c'est un autre cas : Un vrai enregistrement.

Moi, tricher, ça m'énerve, j'aurais envie de mettre des baffes. Car à côté de ça, il y a des gens qui eux travaillent vraiment (souvent avec passion), qui débutent, ou d'autres qui rament, et voir des types débarquer avec des faux enregistrements, ou même des enregistrements m... avec comme seul commentaire un "admirez" ou qui disent que le piano c'est facile, ou bien que la passion suffit pour réussir... Envers tous les autres, c'est un cruel manque de respect, du "foutage de gueule".
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: morceau a vous faire ecouter

Message par Sanctamaria »

Oui, je suis d'accord avec toi louna, ce que je veux dire, c'est qu'en admettant que ce soit un vrai enregistrement, ça rendrait service à lecrouneur de nous apporter de preuves pour nous montrer que justement , il ne nous prend pas pour des cons.
A chaque fois qu'il y a eu des histoires comme ça, les gens qui ont été démasqués sont partis, parce qu'ils ne supportaient pas d'être reconnu sur le forum comme "celui qui nous a pris pour des cons". Marmou par exemple (ne m'en veux pas Marmou :mrgreen: ), quand il y a eu son petit malentendu, ça devait être insupportable de passer pour le "fouteur de merde" (excusez moi l'expression :mrgreen: ) mais il a pu tout arranger, et maintenant, on ne doute pas de son honnêteté. C'est tant mieux pour le forum, et tant mieux pour lui aussi. Parce que si on doute sans arrêt, si on ne peut plus avoir confiance en personne sur ce forum, alors qu'une bonne ambiance s'était créée, ben...c'est dommage. Il y en a qui s'en fichent qu'il y ait des imposteurs sur ce forum. C'est leur droit. Mais la plupart ne s'en fichent pas (et moi non plus). Enfin bref, tout ça pour dire que lecrouneur a tout intérêt à dissiper les doutes. Donc je comprends qu'on lui demande d'apporter des preuves.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Répondre